WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
NeuronPsychare:
--- Citation de: Ygemethor le 27 septembre 2017 à 14:30:49 ---Demain si tout va bien mon CR, j'ai pas cours donc ça devrait le faire ^^
--- Fin de citation ---
Nice! :D
--- Citer ---Je confirme ta pensée. Quand y a des crevettes en face, je les bait trés souvent avec un gros thon sous un upkeep qq, de façon a ce qu'elle l'entame mais le finisse pas, et aprés je tue les crevettes et je suis débarassé. Je sais pas si c'était son plan là, mais c'est réaliste.
--- Fin de citation ---
Je pense pas que c'était son plan, il était assez sur le cul des dégâts qu'il avait pris ^^ mais je me suis dit que si je tirais pas à ce moment là je devais attendre deux tours pour faire des dégâts à cause du feat. Bad choice...
NeuronPsychare:
Nouveaux battle reports, j'ai carburé cette semaine avec 4 parties, donc je vais essayer de résumer en restant pertinent, histoire de ne pas y passer 5h ^^
Première partie contre Marcel sur CnF: Grayle/Calaban sur Recon II.
Il joue Calaban, deux Ironback, un Wrastler et un Blindwalker, un Meat Thresher, un Sacral Vault, 2 Efaarit, 2 Mist Speaker, des Bellows Crew et un Gobber Chief. Je joue ma liste Grayle habituelle, avec le battlegroup Riphorn + Scarsfell + Gorax.
Il gagne le premier tour. Je déploie mes Riders en face du Sacral Vault de peur qu'ils ne se fassent écraser par le Meat Thresher, ÉNORME erreur. Il court tout, je cours tout et je décide de Feater pour éviter de prendre trop la foudre au tir, mais j'aurai probablement dû le tenir un tour de plus.
La fin du T1 donne ça (et oui, il y a des photos aujourd'hui! Mais que sur ce match là :S )
Tour 2, ça fait pewpew, le Meat Thresher me rentre dans le tas et me défonce 4 Ravagers, Tala et le Shaman de gauche. À droite, le Sacral Vault pulvérise 4 Riders à la cool en les faisant s'attaquer les unes les autres... Les Ravagers de droite ne sont pas touchés. À mon tour, la Vengeance des Ravagers entament bien le Meat Thresher avec des gros jets de dé, et il se fera terminer par le Riphorn qui contrôlera la zone quand un Ravager ira tuer l'Efaarit. À droite, je suis trop court pour l'objo donc les Ravagers et la Rider restante chargent les beasts à portée, entamant sérieusement le Wrastler avec l'aide du Lord of the Feast. Je marque à droite avec le Scarsfell et le Shaman sur le drapeau. Grayle place un Wind Blast dans la zone pour empêcher le Sacral Vault de venir contester tout en attaquant, Fab décidera de le laisser hors de la zone et de continuer le travail de sape.
Tour 3, il me prend mon Shaman et pas mal de Ravagers à droite, clean le Ravager contestataire et prend le flag avec le Chef. On passe donc à 3-1. À mon tour, j'ai un plan de l'espace pour gratter les 3 points manquants, qui doit commencer par un Ravager qui tue l'Efaarit de droite. Malheureusement, il ne touche pas :( le plan aurait été de tuer l'objo avec le Scarsfell, entamer sa tortue dans la forêt avec le Gorax, la finir avec Grayle qui aurait préalablement Gallows le Wrastler vers lui en dehors de la zone, sprint back sur le flag, et Bulldoze le Blind Walker en dehors de la zone de gauche. Oui tout ça est très aléatoire ^^ Du coup je détruit l'objo et garde le flag, 5-1
Tour 4, il prend la zone de droite avec son Wrastler et le flag avec l'Efaarit, marque un nouveau point sur son flag. Bref, on passe à 5-4 donc je tente un KTC de l'espace qui ne passe pas, Grayle ne sachant pas toucher ^^
Donc défaite au KTC/scénario, mais surtout à l'attrition. Je ne m'attendais pas à autant de dégâts de la part du Sacral Vault, me méfiant surtout du Meat Thresher, et ben ça m'apprendra!
Deuxième partie contre Marcel sur CnF: Baldur2/Rask sur The Pit II
Alors on va essayer de faire plus vite pour expliquer: Il a le premier tour, court à balle. Je cours en plaçant un mur devant le Wrath de manière à ce qu'un seul Wrastler puisse passer en charge.
Tour 2 il envoie son Wrastler full buff qui laisse mon Wrath sous RoE à une quinzaine de pvs O_o'. Il Feat, Rask est à moins de 10" du Wrath sans fury... Pour pouvoir trample jusqu'à lui, ça demande encore un plan de l'espace: Il y a le Wrastler et un Croco qui gêne mon trample. Pour le Croco (sous Feat hein), je peux souffler dessus avec mon Wayfarer en soufflant sur mon Stoneshaper (pas de dégâts), mettre une Crevasse avec Megalith (qui entame le Wrastler) en téléportant un Wayfarer (il ne tue pas le Wayfarer --'), tuer le Wrastler avec un Wyrd, mettre le 2ème devant le Wrath pour tuer le Croco, tuer mon Wyrd avec Baldur et le Celestial, puis enfin trample le Wrath... Il faut que j'arrête avec ces plans ^^ Bref ça foire, je tue le Wrastler et je recule courageusement mon Wrath, ça grignote à droite à gauche, je protège Megalith avec le wall.
S'en suivra une longue attrition que je perdrai (Fab ayant l'avantage au scenar), et que j'aurai perdu encore bien plus vite sans le wall qui me sauve littéralement la mise quand je commit Megalith.
Bref, j'ai sous-estimé les dégâts qu'allait coller le Wrastler (et encore, il a raté sa charge... mais il a roll au-dessus de la stat pour le reste). On ne m'y reprendra plus. Mais ça veut pas dire que j'ai une solution contre ça ^^
Troisième partie contre Artemus: Grayle/Coven (Dark Host) sur Standoff.
On a enfin l'occasion de faire le match avec ce cher Artemus! Sa liste, pour être précis:
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0Z19191ui2dWdWhZh_hZh_bB
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host
(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Seether [13]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]
Il gagne le roll, et décide de suivre les enseignements que Captain Lelith lui a inculqué: prend le deuxième tour. Seulement, mon armée est rapide et menace loin, donc après mon premier tour il se rend compte qu'il a ptet fait une bêtise ^^
Bref tour 1 ça court tout droit classique. Lui respecte un peu trop mes distances de menace, sauf avec le Wraith Engine qu'il vient faire courir à côté du décor central, soir à 7" de mon Scarsfell et moins de 5" de Lord of the Feast OO'. Il envoie sa boule en avant et Feat un peu (très) dépité, il espérait le retenir encore un tour.
Tour 2 je tombe facilement la BE avec le Scarsfell sous Primal et Sigil of Power + le Lord of the Feast qui vient l'achever avec sa charge puis rate son tir sur la boule. Deux Riders vont engager ses cavaliers, un Ravager va contester sa zone, à droite je mets toute l'unité de Ravager dans la zone dont un bien devant pour proc Vengeance. À son tour il tue ce qui conteste sa zone, envoie le Seether tuer le Scarsfell et le Lord of the Feast, tue des Wolf Riders à gauche et envahit la zone. Il recentre ses cavaliers de droite un peu derrière la forêt, mets des Warriors dans la zone criculaire. Je marque un point dans ma zone, et lui un dans la sienne: 1-1.
Tour 3, c'est Feat et mini-Feat turn baby! Grayle pose également un Wind Blast pour virer les AoE du Theme et Storm Rager sur Sköll. Les Ravagers et les Riders cleanent la zone de gauche, les autres Ravagers cleanent à droite. Le Riphorn se fait Primal par le Gorax et défonce le Seether. Les quelques mouvements obtenus me permettent entre autre de placer Sköll afin qu'il charge correctement les cavaliers de droite. Les Death Wolves s'activent, Tala et Sköll chargent les cavaliers, et Caleb les Warriors. Tala n'aura pas l'occasion de frapper puisque Sköll va une nouvelle fois jouer au héros et DÉFONCER 4 Bane Riders, une Witch et tape dans l'Egregore pour encore 4 pvs sur une deuxième Witch OO'. Lui et Tala contestent la zone adverse. Je marque 3 points sur ce tour, donc 4-1. À son tour, mon adversaire, mais néanmoins coéquipier, est très concrètement dégoûté et se laisse un peu aller, tue des chose mais ne conteste pas ma zone. Il ne marque pas mais moi si, je n'ai donc qu'à passer mon tour pour gagner.
Bon pour le coup c'était un peu unidirectionnel. Mais en discutant un peu avec Artemus on a vu d'autres options de jeu qu'il aurait pu appliquer pour me rendre la tâche difficile (entre autres, pas forcément prendre le deuxième tour :p). À charge de revanche, donc!
Quatrième partie contre Manokko sur CnF: Grayle/Jarl (Band of Heroes CID) sur Spread the Net.
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué contre Troll, et surtout contre Théo! Me voilà donc particulièrement jouasse. Il joue Jarl en Band of Heroes:
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
!!! Your army contains a CID entry.
(Skuld 1) Jarl Skuld, Devil of the Thornwood [+30]
- Troll Axer [10]
- Troll Bouncer [9]
- Troll Impaler [11]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fennblade Kithkar [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Trollkin Champion Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]
Je gagne le toss et fait la même bêtise qu'Artemus la veille, je laisse Manokko commencer. Après le premier tour, je peux à peine avancer avant d'être dans sa threat range (15" avec les Fennblades Oo'). Je lui laisse la zone avec une grande forêt pour pouvoir aller attaquer derrière sans souci avec les Ravagers appuyés par les Wolf Riders, et je prend celle avec une grande maison pour contrôler l'arrivée des potentiels contestataires.
Bref tour 1 il court tout en avant, et je me place de manière à profiter de Vengeance le tour suivant.
Tour 2 il continue son avance, tue une Rider des Ravagers à gauche ainsi que le Shaman. Rien à droite (ce flanc est tenu par les Champions, donc j'ai le temps avant qu'ils n'arrivent ^^). Ah et il Feat devant ses troupes mais deux Wind Blast règleront ce problème :D. À mon tour, Grayle s'active et Feat, avance pour tuer un Fennblade et Sprint back, puis est kd à cause de Tale of Mist :s bon je suis en dehors de la threat de Jarl donc c'est pas trop grave. J'ai besoin d'une LoS pour le Lord of the Feast, donc j'envoie les Death Wolves en premier, et Sköll DÉFONCE une nouvelle fois beaucoup de Fennblades, et déclenche beaucoup de mouvement de Feat. Puis le Lord of the Feast s'élance et tue la pierre (qui est promoted plus loin en arrière) et les trois Fennblades restants. Les Riders envahissent la zone de l'adversaire et vont attaquer les solos à l'arrière. Les Ravagers de gauche se retrouvent un peu comme des cons sans cibles à charger donc ils décrochent sur le flanc derrière la forêt. À droite, j'entame les Champions avec les Ravagers mais en perd un avec Retaliatory Strike. Je cours mon Shaman de droite afin qu'il puisse courir sur mon flag le tour suivant. Je marque un point.
Tour 3 il tue le Lord, Sköll et Caleb, tue une Rider et quelques Ravagers de droite. Je crois qu'il marque sur son drapeau, donc 1-1. À mon tour, les Ravagers de gauche chargent et tue l'Impaler derrière la forêt, le Scarsfell tue deux Warders et contrôle la zone adverse. Le Shaman court pour contrôler mon drapeau. Tala charge un Champion qui tough puis qui Sanguine Bond. Les Ravagers de droite mini-Featent et nettoient les Champions + la pierre. Je marque donc 3 points, 4-1.
Tour 4, il parvient à reprendre son flag, et tue le Shaman sur mon flag avec Jarl. Puis conteste sa zone, mais pas la mienne, donc 5-2, puis 7-2 en faisant courir Grayle sur mon flag puis en contestant le sien avec le Riphorn.
Bref, Sköll happened again ^^ On s'est rendu compte plus tard qu'il avait oublié de faire son no tough sur ses attaques de mêlée, mais ça n'aurait à priori pas changé grand chose. Une grosse partie d'attrition comme on les aime.
---
Alors, suite au modifications des Theme Forces, j'envisage de modifier ma liste Grayle pour inclure Lanyssa pour le sweet sweet Hunter's Mark. Seulement ça demande évidemment de se séparer du Lord of the Feast, qui génère tout de même une menace à ne pas négliger et qui force certains placements. Après ça me donne 2 points supplémentaires, qui me permettent de passer mon battlegroup à Pureblood/Gorax/Argus, ce qui est tout de même pas dégueu (Wraithbane, Doppler Bark, toussa toussa).
Pour vous, est-ce que Hunter's Mark (sur un solo assez facilement tuable) vaut le coup sur une liste déjà rapide comparé au Lord of the Feast qui amène des possibilités de KTC/attaque des supports?
Sinon, une petite liste Kaya3 en Call of the Wild à essayer, sans spam de Griffons, et même sans Warpwolves! Pour les special snowflakes qui n'aiment pas faire comme les autres ^^
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgUeD4I4BcI5H5H5H4K4z4z5A5g5g5f5y
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
- Brennos the Elderhorn [17]
- Gnarlhorn Satyr [12]
- Gorax Rager [7]
- Rip Horn Satyr [14]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Wild Argus [7]
- Wild Argus [7]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]
- Stone Keeper [2]
Je suis preneur des avis sur cette liste là également ^^ j'essaye de trouver une réponse en Khador et sur tout le craquage d'armure, de manière générale.
Bon, ça fait quand même un bon gros pavé, finalement :S
Arhnayel:
J'aime pas les Mercs. Ni les Minions. Garde le Lord of the Feast. Il a la classe avec son corbeau, et il permet de faire des jeux de mots sur une certaine entreprise française *sifflote*.
--- Citer ---Je suis preneur des avis sur cette liste là également ^^ j'essaye de trouver une réponse en Khador et sur tout le craquage d'armure, de manière générale.
--- Fin de citation ---
Alors, dans ce cas... deux options :
- Kaya2/3 avec des Warpwolves et des légères pour démarrer la chaîne de Synergy, contester les zones et gérer la haute DEF (Rotterhorn <3) ;
- Mohsar avec Loki et un Stalker. Il joue le spam jacks ? Tu spammes les Piliers et tu upkeep Sunhammer. Drag & Bash avec Loki + Stalker. Enjoy ! Tu peux même le faire couiner en jouant des Woldwatchers (ou le Winter Argus ^^) qui obligeront ton adversaire à envoyer un truc assez fort pour les ouvrir, et tu lui prends en retour ce qu'il a avancé.
Ah, les Mist Riders sont sympas aussi : Chain Lightning dans les jacks, rebonds sur les soutiens.
En l'état, je n'aime pas ta liste Kaya3 :
- rien de vraiment sérieux niveau dégâts, sauf en cumulant Synergy avec Primal (et donc, des beasts qui ne jouent qu'un tour sur deux). Si ton but est d'ouvrir du lourd (on parle de tout un tas de trucs ARM 18+ avec plein de pv), alors tu vas galérer ;
- distances de menace ridicules sur les lourdes (sauf le Shadowhorn avec son saut) ;
- les lourdes crèveront aux tirs (DEF 11 à 13 +2 de Fog of War, +2 le tour du feat... au premier spam de Rocketeers, t'es mort, ou bien t'as claqué ton feat défensivement).
A voir comment tu la joues, mais je ne suis pas convaincu. Au fait : tu spammes. Trois Scarsfells... tssss !
NeuronPsychare:
Ouais 3 Scarsfell c'est beaucoup pour moi, au point que je sois obligé d'en acheter un autre car j'en ai que 2 ^^ mais ceux que j'ai sont des Rotterhorns convertis, donc... Pas un vrai spam? ^^
--- Citation de: Arhnayel le 01 octobre 2017 à 19:02:03 ---J'aime pas les Mercs. Ni les Minions. Garde le Lord of the Feast. Il a la classe avec son corbeau, et il permet de faire des jeux de mots sur une certaine entreprise française *sifflote*.
--- Citer ---Je suis preneur des avis sur cette liste là également ^^ j'essaye de trouver une réponse en Khador et sur tout le craquage d'armure, de manière générale.
--- Fin de citation ---
Alors, dans ce cas... deux options :
- Kaya2/3 avec des Warpwolves et des légères pour démarrer la chaîne de Synergy, contester les zones et gérer la haute DEF (Rotterhorn <3) ;
- Mohsar avec Loki et un Stalker. Il joue le spam jacks ? Tu spammes les Piliers et tu upkeep Sunhammer. Drag & Bash avec Loki + Stalker. Enjoy ! Tu peux même le faire couiner en jouant des Woldwatchers (ou le Winter Argus ^^) qui obligeront ton adversaire à envoyer un truc assez fort pour les ouvrir, et tu lui prends en retour ce qu'il a avancé.
Ah, les Mist Riders sont sympas aussi : Chain Lightning dans les jacks, rebonds sur les soutiens.
En l'état, je n'aime pas ta liste Kaya3 :
- rien de vraiment sérieux niveau dégâts, sauf en cumulant Synergy avec Primal (et donc, des beasts qui ne jouent qu'un tour sur deux). Si ton but est d'ouvrir du lourd (on parle de tout un tas de trucs ARM 18+ avec plein de pv), alors tu vas galérer ;
- distances de menace ridicules sur les lourdes (sauf le Shadowhorn avec son saut) ;
- les lourdes crèveront aux tirs (DEF 11 à 13 +2 de Fog of War, +2 le tour du feat... au premier spam de Rocketeers, t'es mort, ou bien t'as claqué ton feat défensivement).
A voir comment tu la joues, mais je ne suis pas convaincu. Au fait : tu spammes. Trois Scarsfells... tssss !
--- Fin de citation ---
Alors dans l'ordre:
1. Sans parler de goût pour tel ou tel type de modèle (ce qui est tout à fait compréhensible), mais plutôt dans une recherche d'optimisation, vaut-il mieux un Hunter's Mark et un meilleur BG qui en plus m'ouvre des matchups (genre Fyanna2 un peu, grâce à Doppler Bark et l'animosity de Lanyssa), ou un solo dangereux qui amène une menace de ktc et force des placements particuliers pour mon adversaire. Pour synthétiser en pur Boros: Lord avec corpses ou Wayfarer dans cette liste?
2.D'accord sur le principe pour Kaya2/3. Par contre, le problème actuel de Mohsar c'est que pour moi il veut des outils spécifiques et donc n'est pas vraiment jouable en theme, ce qui amène une liste moins fournie puisque sans points gratos. Alors effectivement ça a toujours été comme ça avec lui, et la victoire n'en est que plus belle. Mais surtout je pense que ça demande une expérience conséquente du matchup (ou espérer que l'adversaire n'ait pas cette expérience) pour maîtriser le match. Loki est en principe bon contre Khador, mais la simple existence des Devastators dans les mains d'un adversaire qui réfléchit correctement et il devient plus un poids qu'autre chose. Les Piliers sont bons par contre, si pas de jacks de tir. Les Mist Riders je suis moyennement convaincus, dans la mesure où les soutiens Khador importants sont les Forge Seers, qui ne mourront pas aux electroleaps.
3. Pour la liste Kaya3, je me suis fait globalement les mêmes réflexions que toi, mais de mon point de vue ça se mitige:
(Déjà je base mes réflexions sur des listes classiques comme Vlad1 5 lourdes 9 rockets, ou Harkevitch/Karchev 7/8 lourdes)
Niveau plan de jeu, je voyais les Griffons en première ligne, suivis des lourdes et des Argus. Effectivement ce serait du Feat défensif, mais en l'occurrence je ne l'imaginais pas du tout autrement ici (sûrement un tort, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la donzelle). L'idée est d'avancer en formation sous Fog of War et Feat, les Griffons hors de portée des Rockets (donc 11 avec Stealth). S'il veut l'alpha, il faut qu'il aille chercher des Griffons def 17 dodge avec ses Jacks (sans compter un éventuel wall si les étoiles s'alignent ^^). Et s'il veut tirer sur mes lourdes, mis à part Brennos ce sera Def 16-17, donc même avec Signs and Portents les Rockets devront faire du 11-12 (9-10 pour ceux affectés par Grigorovitch), ça me fait ptet perdre si tout le monde est à portée mais joie, il m'en reste 3 ^^. Ça me paraît une phase d'approche correcte, tout du moins en théorie (à voir en pratique). Du coup les distances de menace moindre sont moins gênantes puisque les lourdes sont écrantées par des Griffons qui ne peuvent pas vraiment être éliminés au tir. Et après ça peut quand même cogner sévère, avec 6/7 attaques pow 20 du Riphorn, ou 5 attaques pow21 Blessed de Brennos (qui en stats et avec Hunter's Mark se fait quasiment un Stormwall sous AS tout seul comme un grand). Tout ça effectivement c'est sous Primal et Synergy à fond, mais les combo strike des Argus peuvent également bien ramollir les Jacks donc l'utilisation de Primal n'est peut-être pas obligatoire.
Enfin bref tout ça est hautement théorique de toute façon. En fait je cherche une 3eme liste pour la Clogcon et je pense que mon plus gros problème c'est l'armor cracking, donc je cherche des solutions ^^ Ma première idée était Tanith en Wild Hunt, qui a l'avantage d'avoir Loki (\o/) et d'avoir des outils contre Legion of Steel (et de chier sur les Devastators :D ), mais mon plus gros problèmes c'est la place: je vais avoir beaucoup de mal à prendre deux listes avec autant d'infanterie dans ma valise! :p
Et voilà, encore un pavé... tu m'inspires de longues tirades mon cher Arhnayel ^^
NeuronPsychare:
Tiens du coup j'ai tenté de faire une liste avec des Wolves plutôt que des Goats:
War Room Army
Circle Orboros - Kaya3 CotW Wolves
Theme: Call of the Wild
4 / 4 Free Cards 75 / 75 Army
Kaya the Wildheart - WB: +27
- Druid Wilder - PC: 0
- Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 9)
- Warpwolf Stalker - PC: 19
- Brennos the Elderhorn - PC: 17
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Wild Argus - PC: 7
- Wild Argus - PC: 7
- Gorax Rager - PC: 7
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
- Stone Keeper - PC: 2
THEME: Call of the Wild
---
GENERATED : 10/01/2017 21:09:46
BUILD ID : 2050.17-09-10
Donc grosso modo 2 Griffons en moins, ce qui est un peu dommage pour la Synergy chain (je fais avec les figs que j'ai au passage). Mais ça se tiens aussi. Par contre, contre 7-8 Jacks perdre trop de lourdes entraîne une contre-attaque moins puissante :s
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique