WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (23/152) > >>

Arhnayel:

--- Citer ---1. Sans parler de goût pour tel ou tel type de modèle (ce qui est tout à fait compréhensible), mais plutôt dans une recherche d'optimisation, vaut-il mieux un Hunter's Mark et un meilleur BG qui en plus m'ouvre des matchups (genre Fyanna2 un peu, grâce à Doppler Bark et l'animosity de Lanyssa), ou un solo dangereux qui amène une menace de ktc et force des placements particuliers pour mon adversaire. Pour synthétiser en pur Boros: Lord avec corpses ou Wayfarer dans cette liste?
--- Fin de citation ---
En vrai et sans aucun troll : aucune idée. Lanyssa est sans doute bien meilleure que le Lord qui a un impact hélas limité - surtout s'il n'a pas de Corpse Tokens.

--- Citer ---Par contre, le problème actuel de Mohsar c'est que pour moi il veut des outils spécifiques et donc n'est pas vraiment jouable en theme
--- Fin de citation ---
Ca dépend de comment tu veux l'orienter. En Devourer's Host, tu as de quoi faire des Sands of Fate pas cher pour coller des Curse of Shadows et Crevasse où tu veux, tout en ayant un solide BG pour défoncer derrière (Ghetorix sous Mirage, ça fait très peur). En Wild Hunt, idem, avec les Wolds en prime, et les Wolves en Ambush... du coup, en prenant juste deux unités, tu peux orienter ta liste vers la gestion du lourd en dépensant tout le reste des points dans le BG (ou presque). En Bones of Orboros et Call of the Wild, tu perds Sands of Fate donc les sorts reposent sur les Gallows Grove (à prendre par quatre, donc). Là, je t'avoue que je ne jouerai pas Mohsar avec ces forces thématiques. En Secret Masters, il peut faire plein de trucs aussi, mais faut accepter de sacrifier des Druides pour Sands of Fate. On gagne des Sac' Pawn - quand on accepte de jouer les Minions - pour éviter des KTC aux tirs, c'est cool. Un peu comme pour Devourer's Host ou Wild Hunt, tu peux faire des listes assez variées.

En revanche, si tu joues Papy en mode "je te KTC de l'espace", on risque de devoir sortir des forces thématiques.
Une de mes anciennes listes était (de mémoire) :
Mohsar
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Ghetorix
Druids of Orboros + Overseer
Shifting Stones
Wayfarer
Gallows Grove x2

J'avance en Cloud Wall, tranquillement, en maintenant Mirage sur Ghetorix et Sunhammer sur Mohsar. Je pose des Piliers partout pour gêner les déplacement. Les beasts sont juste derrière les Druides. Tu me charges ? Tu prends la mort. En plus, tu vois pas mes beasts avec les Vortex. Tu te places en limite de charge ? Je te push et j'avance prendre le scénario... j'ai gagné une partie en détruisant juste l'objectif ennemi (SR 2016) pendant que l'adversaire (Skorne juste après errata) cherchait des solutions... il a passé 40 min à les chercher, sans les trouver (il en avait) et a concédé quand j'ai marqué 3 pts d'un coup. Cette liste est faisable en Secret Masters - on gagne même un solo gratuit - en changeant Ghetorix pour une autre beast. Genre, deux Woldwyrds ou une unité de Minions pour Sac' Pawn.

--- Citer ---3. Pour la liste Kaya3, je me suis fait globalement les mêmes réflexions que toi, mais de mon point de vue ça se mitige: [...] Enfin bref tout ça est hautement théorique de toute façon.
[...]
tu m'inspires de longues tirades mon cher Arhnayel ^^
--- Fin de citation ---
Hé hé hé :D Theorymachine ! Le but de ce forum ^^ La table sera seule juge, comme d'habitude. Je t'avoue que je ne joue jamais contre des listes super optimisées, mais je pense que Kaya3 avec Griffons, Pureblood et Stalkers gère le full jacks Khador. Pour moi, faut jouer Princesse Mononoké assez agressivement, forcer le placement adverse. Tenter d'user du feat pour une bonne alpha, en y allant avec la Miss : cavalerie, attaque de charge boostée donc touche facile (Synergy +1), repositionnement en arrière sans free strike, campe 2 pts de furie avec sa DEF 17 + Elusive. Charge des Griffons/Argus pour monter la Synergy à +3 pour les lourdes qui défoncent au max. Repositionnement des légères dans les lignes adverses : on s'en fiche de la frénésie ! Comme tu vas maintenir Synergy, tout attaque de frénésie réussie (sur un ennemi) montera ta chaîne. Si l'ennemi tue tes légères, c'est pas grave : il te reste les lourdes (qui se sont reculées) et Kaya pour achever ce qui reste.

J'aime bien ta seconde liste. Si tu tiens au quatrième bonus gratuit, je changerais le Gorax et un Argus pour des Razorwing et/ou Rotterhorn (tu as Primal avec le Feral)... ou bien, je virerais ça et tant pis pour le bonus : je prends deux unités de Shifting Stones avec leur Stone Keeper... parce qu'elles sont cool, les Stones, pour le scénario ^^ A voir sur la table, mais je pense que tu peux mettre une grosse alpha sur du full jack et tellement le massacrer qu'il ne revient jamais sur l'attrition, surtout en utilisant les Stones pour gêner les charges. En fait, je ne suis pas certain que les joueurs adverses aient envie de tester le full jack contre Princesse Mononoké.

NeuronPsychare:

--- Citer ---En vrai et sans aucun troll : aucune idée. Lanyssa est sans doute bien meilleure que le Lord qui a un impact hélas limité - surtout s'il n'a pas de Corpse Tokens.
--- Fin de citation ---

Ok merci pour ton avis. J'essaierai avec Lanyssa pour voir ce que ça donne!

Après en ce qui concerne Khador si je trouve la place, j'ai cette liste là:

War Room Army

Circle Orboros - Tanith anti-Khador

Theme: The Wild Hunt
1 / 1 Free Cards     75 / 75 Army

Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Loki - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Gorax Rager - PC: 7

Reeve Hunter - PC: 0
War Wolf - PC: 2
War Wolf - PC: 2

Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 4
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 4
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 10/01/2017 23:13:05
BUILD ID : 2050.17-09-10

Ça doit pouvoir gérer correctement Khador, surtout avec l'ajout des Gobbers qui rendent stealth Loki, le Stalker et Tanith elle-même.

Et si je ne trouve pas de place, la version Devourer's Host m'a l'air sympa aussi:
War Room Army

Circle Orboros - Tanith DH

Theme: The Devourer's Host
2 / 2 Free Cards     74 / 75 Army

Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Loki - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Gorax Rager - PC: 7

Tharn Ravager Shaman - PC: 0
Tharn Ravager Shaman - PC: 0
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4

Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 5
Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 5
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

THEME: The Devourer's Host
---

GENERATED : 10/01/2017 23:16:31
BUILD ID : 2050.17-09-10

Encore plus de profit des Gobbers, plus Ravagers pow15.

Tant de choses à tester... ^^

samich:
"Il Feat, Rask est à moins de 10" du Wrath sans fury... Pour pouvoir trample jusqu'à lui, ça demande encore un plan de l'espace: Il y a le Wrastler et un Croco qui gêne mon trample. Pour le Croco (sous Feat hein), je peux souffler dessus avec mon Wayfarer en soufflant sur mon Stoneshaper (pas de dégâts), mettre une Crevasse avec Megalith (qui entame le Wrastler) en téléportant un Wayfarer (il ne tue pas le Wayfarer --'), tuer le Wrastler avec un Wyrd, mettre le 2ème devant le Wrath pour tuer le Croco, tuer mon Wyrd avec Baldur et le Celestial, puis enfin trample le Wrath... Il faut que j'arrête avec ces plans ^^ Bref ça foire"

HAhahaha

M'a bien fait marrer celle là. Ça me rappelle quelqu'un...

Lanyssa va être de sortie, c'est sûr... En Devourer, en wild. Après mieux ou pas que le lord of the feast... Je dirais oui et tu gagnes deux points.
Pour ce qui est du khador, je pense qu'on a pas les armes contre un harkevitch avec 8 jack et que ça ne sert à rien de jouer l'attrition. Je cherche même plus ça sert à rien. Tu  te fais chier à monter des listes pour taper le plus fort possible, max t'as quatre lourdes. Au pire t'en tombes quatre en un tour, tour suivant il te pète les quatres tienne. Merci, aurevoir...
Le lancé de jack c'est plus efficace, tu prends tu jettes de preference dans la tête du caster...
En plus ils vont avoir accés à reinholdt dans leur theme force si je ne dis pas de bêtise. Donc avoir son stalker stealth avec kaya2/3 ne l'empêchera pas de mourir avant d'arriver.
Ktc, scenar (compliqué), ou la clock...

NeuronPsychare:
Dans l'optique de rendre ma liste Grayle plus polyvalente, j'envisage de me passer des Wolf Riders, du Lord of the Feast et du White Mane pour rentrer deux vraies lourdes. Ça donnerait ça:

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B5K4B4M5454eE4_525w525w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
--- Fin de citation ---

Le RFP des Bloodweavers peut faire plaisir contre Ghost Fleet (même si honnêtement ça me semble compliqué à placer, bien qu'elles soient stealth), tous les corpses vont aux Death Wolves (yummy) et Ghetorix+Pureblood ça donne de bonnes options pour casser un peu de lourd.

J'ai une autre liste en tête qui me tente, inspirée de Druid's Dice et remise à la sauce Call of the Wild:

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0Wfc5K4B4Mgk5l5g5g5hfF5f

[Theme] Call of the Wild

(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Storm Raptor [38]
 - Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [0(3)]
--- Fin de citation ---

Avec Vengeful sur le Raptor qui alpha, + les autres lourdes et Kromac derrière, ça pourrait éventuellement emmerder le spam de jacks. Le seul léger problème étant que je n'ai pas le Storm Raptor :D

J'ai pensé à ces listes hier, jusqu'au soir où le CID Crocos a bougé, permettant Guidance du Mist Speaker sur les Friendly Models (Hello Celestial, hello Woldwyrds, hello Tanith! :p) ainsi que le Boil Cauldron pouvant donner des corpses aux Friendly Models également... *Faint*

Si le CID ne bouge pas à ce niveau là, le Boil Cauldron va devenir une très bonne pièce dans ces deux listes, et toutes les listes avec le Lord et/ou les Death Wolves. Déjà avec Grayle je pourrais remettre le Lord of the Feast et modifier le BG:

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B4M4M5h5454jXeE4_525w525w

[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains a CID entry.

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
Lord of the Feast [6]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
--- Fin de citation ---

Je suis tout mouillé rien que d'y penser. D'ailleurs l'inclusion des Death Wolves + Cauldron en Wild Hunt devient tout de suite beaucoup plus intéressante, avec Grayle mais aussi d'autres casters comme Tanith, Wurmwood (corpses + souls= full recyclage).

Et pour Kromac2, lui et le Lord of the Feast profitent très bien des corpses du Boil Cauldron. En modifiant un peu la liste au dessus, on obtient:

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0Wfc4O4Mgk5l5g5g5hjX5f5f

[Theme] Call of the Wild

!!! Your army contains a CID entry.

(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Storm Raptor [38]
 - Warpwolf Stalker [19]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
--- Fin de citation ---

Full corpses sur le Lord, c'est bon et ça le rend enfin jouable correctement en Call of the Wild. Full corspes sur Kromac, c'est infâme et ça augmente beaucoup le boulot qu'il peut faire (juste 11 attaques potentielles pow 19 le tour du Feat).

Vivement le CID Crocos! :D Vous avez trouvé d'autres listes sympas avec le Cauldron ou le Mist Speaker?

vorage:
Euh, c'est quoi le
--- Citer ---Boil Cauldron
--- Fin de citation ---
?
Une nouvelle entrée minions? Je ne connais pas.

J'aime bien les listes. Par contre il me semble que ce qui permettait à la liste druide dice de survivre au tir était l'inclusion du bokur, t'as pas la place d'en mettre un?
Remplacer Gheto , gorax et le chief par feral + bokur +(6pts)? serait pas un bonne alternative? Ca tappe un peu moins fort que gheto (et encore, avec une attaque de plus on doit pas être si loin), menace un peu plus loin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique