WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
NeuronPsychare:
Chalut,
J'ai une idée de liste Mohsar pour gérer Cryx mais je ne suis pas sûr de ce que ça donne. Vous en pensez quoi?
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j4w4B4M4zc954eE4Z5q4_525w525w
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
(Mohsar 1) Mohsar the Desertwalker [+27]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Wild Argus [7]
Gallows Grove [2]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
--- Fin de citation ---
J'aimerai coupler ça avec Krueger2 Bones, qui est surtout une gunline, donc je voulais éviter d'en avoir deux, d'où Devourer's Host. Ça me semble pas mal du tout contre Cryx en général, ça a probablement une game contre pas mal de listes Hordes, mais pour le reste je sais pas. Et si je pars avec ce pairing, je risque de souffrir contre certaines gunlines (celles qui tirent à plus de 14" donc, soit beaucoup ^^).
Des avis sur la liste ou le pairing? J'envisage aussi de sortir le Gorax et les Trackers pour un deuxième Pureblood et un deuxième Shaman.
samich:
Je vais probablement tester un truc similaire ce soir. Contre cryx, je ne suis pas sur que ça fonctionne bien, pour le full pietaille krueger1me semble plus approprié. Si je teste moshar tharn, je t'en reparle apres.
vorage:
J'aime bien la liste, je réfléchissais à quelque chose de similaire.
Le gorax est en effet pas indispensable.
--- Citer ---Des avis sur la liste ou le pairing? J'envisage aussi de sortir le Gorax et les Trackers pour un deuxième Pureblood et un deuxième Shaman.
--- Fin de citation ---
Ca fait 27 points contre 22 si je ne me trompe pas, non (Edit: ou tu dois perdre un solo gratuit en faite)? Les trackers vu que tu n'as pas de wyrd me semble quand même bien utile pour harasser au tir, sous mirage et la curse sa commence à tabasser! Je pense que c'est mieux de les garder.
Tu as l'option gorax + gallows + bloodweaver pour un autre pureblood. Mais ça veut dire que tu perds toute tes sources de grevious wound. J'aime pas vraiment cette option, mais à part la tienne et la mienne je n'en vois pas d'autre..
Pour le pairing, tu risques pas d'avoir un peu de mal contre de la haute armure? C'est un peu ma crainte, après vu tes listes tu peux jouer très bien au scénario et surtout mettre une très bonne pression de KTC.
Arhnayel:
Je crois que tu as une excellente liste. Effectivement, un Shaman de plus serait peut-être utile pour avoir à disposition plus d'armes magiques (mais en manques-tu ?), plus de "no KD" et une autre source de Chain Lightning. Sans oublier qu'il tient un drapeau...
Virer le Gorax - que je garderais éventuellement, voir plus bas - pour mettre un Pureblood de plus, pourquoi pas. Mais qu'acceptes-tu d'enlever pour cela ? Les Bloodtrackers + Nuala ? Cela ferait 27 pts, -17 pour le Pureblood et il te reste 10 pts. Sachant que tu perds le Shaman, tu payes les deux et tu es bon. Je ne suis pas forcément fan :
- le Gorax te permet de rendre le Pureblood costaud au corps-à-corps si besoin est (Primal + Curse of Shadows) ;
- une fois endommagé par Maltraitance, il charge/power attack gratuitement (c'est bête, mais des fois, ça aide) ;
- il peut rester en arrière sur une zone pour marquer des points ;
- les Bloodtrackers, avec Advance Deploiement, permettent plein de trucs dès le début de la partie (tu as le T2 ? L'une court, Mohsar Sands of Fate dessus, lance Curse of Shadows, Sands of Fate en arrière sur une Bloodweavers. Tu as le T1 ? Tu prends vachement bien le terrain) ;
- Bloodtrackers + Mirage + Curse of Shadows = joie ;
- sans elles, tu n'as que les Bloodweavers et le Gallows Grove pour lancer tes sorts, sauf si tu acceptes de sacrifier un Ravager pour Sands of Fate (ou un Death Wolve, ça marche aussi).
Bref, j'aime beaucoup ta liste et si j'avais assez de figurines pour jouer en Devourer's Host, je ferais sans doute une liste similaire.
NeuronPsychare:
Mieux, j'ai remarqué depuis un moment que tu peux défoncer les advanced deployment de l'adversaire top tour 1 avec des Bloodtrackers :D
J'aimerai bien pouvoir caler un Pureblood de plus, mais virer les Trackers c'est un peu cher payé pour ce que je compte faire avec la liste. Après j'ai toujours eu du mal à les utiliser en MkIII, la perte de Reposition fait vraiment mal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique