WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
NeuronPsychare:
Petite idée de modification sur ma liste Kaya3 pour virer les cloud walls: sortir la biquette mal-aimée ^^
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgUeD4B4M5H5H5H5l4z4z5g5gfF5f5f
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
- Brennos the Elderhorn [17]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Warpwolf Stalker [19]
- Wild Argus [7]
- Wild Argus [7]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [3]
À voir si ça foire pas les autres matchups maintenant. Vous avez des idées pour gérer Kolgrima de votre côté?
Arhnayel:
Je ne vois pas comment tu vires les Clouds avec Brennos. Ravaging Wind ne les enlève pas (aurais-je raté un up de Brennos ?).
Sinon, pour gérer Kolgrimma, je pense que Kaya3 est bien, avec un Winter Argus pour son animus pour éviter le KTC, une doublette de Stalkers pour dégager les Champions/Ours et au moins un Pureblood pour profiter de Reposition. Le reste en légères, Stones et Wayfarer + Wilder en gratuits. Ou bien, un Gnarlhorn pour Earth's Blessing. Le truc étant de gérer les Fire Eaters... derrière leurs clouds. Lynus et Edrea, donc... (Oui, je sais, je viens de dire qu'une unité Minions pouvait être utile. Je jouerai sans, personnellement.)
J'avais également pensé à Krueger1 pour Gale Winds, en Call of the Wild pour avoir un gros battle-group plein de lourdes qui font mal, et des légères pour contester. Pas convaincu, ceci dit, à cause du couple DEF 14 ARM 18 des Champions.
J'avais réussi, avec Tanith et son feat, à faire un peu de dégâts aux Fire Eaters cachés derrière les clouds en sacrifiant une légère qui court dans les clouds (arcnode toussa). Et Shadow Bind, les Champions n'aiment pas (Affliction est bien pour baisser la DEF, aussi).
Je me demande si Una1 pourrait nous aider avec Bird's Eye pour ignorer les clouds. Avec Stormy pour tirer dans le tas ? Une liste avec Baldur1 pour profiter de son feat bien pénible pour les Trolls (pas de Pathfinder, donc plus de tirs) ?
J'ai aussi pensé récemment à tenter les Morvahna pour la récursion (vas-y, envoie tes Fire Eaters, mes troupes vont revenir en jeu), mais je ne suis pas convaincu du tout (manque de punch, pas de gestion du cloud wall...). Ah, on a aussi Kaya2 avec Dog Pile, pour ignorer les clouds et envoyer une lourde faire du taf', avant de la récupérer (feat ou simple sprint du Stalker). Il doit être possible de téléporter Laris dans les clouds pour relayer Dog Pile. On va être gêné par la DEF 14 (MAT 6 du Stalker... sans oublier le malus du cloud...). Et j'ai même pensé aux Druides : ils avancent dans les clouds (Elemental Protection), mettent KD les Fire Eaters et un Stalker va massacrer les Fire Eaters sans problème. Reste à gérer les Champions derrière :s
Bref, plein d'idées, pas sûr de la faisabilité de toutes.
NeuronPsychare:
Ah m*rde, j'ai confondu Ravaging Wind et le sort d'Edrea... bon oubliez c'est nul ^^
Sinon pour le reste ça offre effectivement des solutions, mais rien d'ultime malheureusement...
NeuronPsychare:
--- Citer ---Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [3]
Brun Cragback [16]
Gallows Grove [2]
Druids of Orboros [12]
- Druid of Orboros Overseer [0(4)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
--- Fin de citation ---
Petit pense-bête pour ne pas oublier cette liste.
Petite modification de la liste de ChéPuKi à l'ATC (avec les Druids + Gallows en moins et un Warden en plus), dans l'idée de mettre plus de push et de tenter la win au scénario. Après vu les BE qui traînent partout en ce moment, peu de chances que ça fasse grand chose. Mais bon, si un jour je sais pas quoi tester, je sortirai les Druides de la couche de poussière qui les envahit ^^
NeuronPsychare:
Petit résumé rapide du tournoi de Mons ce weekend (j'ai pris Bradigus et Grayle, l'ancienne mouture avec Lord of the Feast et les Wolf Riders, et le BG devient Pureblood - Shadowhorn) :
Ronde 1 : Bye... Grrrrrrrr
Ronde 2 : Nekah et ses Skornes, Bradigus/Zaadesh2. J'ai le tour 1 et court, il court aussi, tire avec sa BE sur un Wight mais oublie de repo. Tour 2 je prend la BE et 1,95 lourdes (et ça va coûter cher) et laisse un Cyclop à 1 pv avec le Feat. Ah et je prend 35 min (c'est chiant à planifier Bradigus, surtout quand tu t'emmêles les pinceaux). Il me prend deux lourdes et Feat, je m'arrange pour pas trop prendre la sauce avec les contre-attaques et tue deux lourdes et le Cyclop. Il me prend la dernière lourde avec sa dernière, la met dans la zone centrale sous Inviolable Resolve donc je peux pas tenter de vol de scénar et je me clock.
Défaite scénario
Ronde 3: Tumulus et ses Blight, Grayle/Fyanna2 sur Spread the Net. Je perd le toss :/// Il court tout le premier tour, à la moitié de la table. J'avance à peine au centre et commence à flanquer à gauche avec les Riders et à droite avec les Ravagers. À son tour 2 il tricote pour ne pas déclencher de Vengeance, jam mes Riders avec sa Black Frost Shard, avance un Angelius sou Admonition pour tirer sur le Lord sans lui faire de dégâts. À mon tour 2, j'envoie Judo Goat sur l'Angelius (apparemment il n'avait pas vu que mathématiquement j'étais obligé de marcher à 6" de lui), double hand throw vers mes lignes, le Lord aim, touche et défonce l'Angelius en 3 attaques. À gauche je déjam les Riders avec les Ravagers, les filles vont contester la zone adverse. À droite je commit tout le monde histoire de mettre la pression, j'envoie 2 Ravagers contester le flag. 2-0 pour moi. Tour 3 il laisse une Rider en vie, tue le Lord et le Shadowhorn pour contrôler la zone centrale, ne fait rien à ma droite à part envoyer une Shepherd dans ma zone. Et il oublie de feat :S 3-2 pour moi. La Rider va contester, les Ravagers de gauche tuent une lourde et contestent, à droite le Shaman nettoie la Shepherd, le White Mane court sur le flag et les Ravagers et Death Wolves envahissent la zone centrale et empêchent l'atterrissage dans ma zone. 6-2 pour moi.
On s'arrête là parce que c'est globalement pas possible pour lui de contester partout.
Victoire scénario
Ronde 4 : Andy et ses Cygnar? Ah bah ça va changer de Cryx ^^ Bradigus / Haley3 Storm Division sur Stand off. Il gagne le premier tour et courrez jeunesse. Pareil pour moi avec plus de prudence à cause des deux unités de Storm Lances. Tour 2 il envoie la cavalerie à la charge, prend 1 Wight et blesse plusieurs autres légères avant de repo en arrière ou dans ma zone pour contester. À mon tour, c'est tour de Feat, ça prend encore du temps mais là au moins je prend un vrai avantage à l'attrition ^^ Je prend 9 des 10 Storm Lances et une poignée de Stormblade. Je garde Brad en arrière avec 4 Fury car je ne suis pas sûr de ses vecteurs d'assassinat (enfin globalement, mais avec Haley3 on est jamais à l'abri d'une surprise). 1-0 au scénario. Andy passe 20 min à réfléchir à un KTC, mais il fait une erreur d'activation et en plus les dés ne suivent pas, donc je reste vivant avec 2 transferts, et je marque un autre point vu qu'il est sorti de la zone de gauche. 2-0. Le tour suivant il me reste à tuer un cavalier, un Minuteman, Baby Haley et l'objo pour la gloire. Le cavalier est géré par un Wight, le Minuteman par le Guardian, l'objo par un Warden et Haley par un Mannikin \o/ 6-0.
Victoire au scénario.
Je termine 5ème avec un beau bye, pas dégueu ^^ même si je suis pas content de la partie contre Nekah. Mais il m'a laissé une ouverture pour aller potentiellement choper une BE et 2 lourdes sans Feater, donc j'ai dû bien planifier ça et ça m'a coûté trop de temps. Avis mitigé sur ma deuxième partie, vu que Fyanna sans Feat c'est tout de suite beaucoup plus facile ^^ et assez content du déblayage de Lances tour 2 contre Haley3. J'aurai pas été contre une 4ème partie ^^ mais vu que l'orga s'occupait aussi d'un autre tournoi, ça aurait été limite niveau temps.
Prochain essai, Grayle et Boil Master! Je salive d'avance :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique