WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
Arhnayel:
--- Citation de: Crippling Aspects ---Crippled Mind: The warbeast rolls one fewer die on attack rolls. Additionally, the model cannot make chain attacks, power attacks, or special attacks.
Crippled Spirit: The warbeast cannot be forced.
--- Fin de citation ---
Comme quoi, je ne suis pas le seul à me tromper dans les règles ^^
Razhoir:
Ah tiens, faites pas comme moi les enfants, lisez les règles jusqu'au bout.
Pour faire une power attack, il faut être forcé cela dit. Donc, ni l'un, ni l'autre :p
NeuronPsychare:
Quelques retours du WarmaMons de ce weekend, format 3 listes. J’ai donc pris le classique pairing Bradigus/eKrueger qu’on aime et qu’on admire, auquel j’ai rajouté la liste pKrueger précédemment cité, déjà parce qu’elle est cool et que je voulais éventuellement l’essayer contre Troll, en espérant éviter pMadrak. Bon finalement j’ai affronté aucun Troll :/
Partie 1 vs Scara : pKrueger / pZerkova (Spread the Net)
Scara est venu avec deux listes, Zerkova Legion of Steel et Vlad1 full Rocketeers. Des listes solides donc, et je suis content d’avoir amené pKrueger parce qu’il semble bon dans les deux matchups. En plus le terrain m’est assez avantageux car je peux facilement bloquer l’accès à ma zone avec mon Feat. Je gagne le toss et joue premier.
Tour 1 je cours tout à fond, Feral 16’’ droit devant, Stalker et Pureblood tp après leur course, histoire de menacer au maximum, ce qui force Scara à avancer prudemment. Il commit quand même 3 Black Dragons et deux Bears et colle des dégâts au tir sur mon Feral et mon Stalker avec ses jacks. Les autres Black Dragons sont relativement avancés mais avec des clouds devant eux et sous mini-Feat.
Tour 2 je Feat et met une AoE entre l’obstruction centrale et la forêt de droite, et les deux autres pour protéger des Pikemen mon Shadowhorn dans la zone adverse. J’envoie aussi un Wayfarer dans la forêt de droite complètement hors de la LoS de quiconque, et contestant le flag. Le Pureblood et le Stalker se chargent des 3 Black Dragons et des 2 Bears. Il envoie un Uhlan contester ma zone et des Pikement contester mon flag, 3 parviennent à charger le Shadowhorn mais Def 15 + Starcrossed c’est sympathique. 0-0 du coup.
Tour 3 je clear ma zone et les deux Black Dragons venus engager mon Wayfarer à droite, le Stalker sous Primal est tp derrière l’obstru et ramone Markov, un Uhlan et des Blmack Dragons dont l’Officier. Je nettoie mon flag, le Shadowhorn est Primaled et Tendriled et grille du Pikemen, bref, je mets 3 points. À son tour, il parvient à tomber mon Stalker avec son Jack et le Bear restant, conteste où il peut mais pas dans ma zone. Donc 4-0.
Tour 4 on continue pour les points parce que techniquement c’est gagné, je nettoie tout bien comme il faut et on termine à 8-0.
Partie 2 vs Marcel Chamblard : eKrueger / Arkadius (Recon II)
Ça alors, quelle surprise. Le frangin demande ce qu’on joue, on se rend compte qu’on a jamais fait eKrueger/Arkadius, donc c’est parti. Je gagne le toss, et en vrai c’est déjà un peu fini parce que c’est ultra déterminant pour le matchup. Donc à la fin du tour 1 je suis globalement à 3-5’’ du milieu de la table. Il avance tout le monde pas trop vite. À mon tour 2 je prend un War Hog avec la BE et les 2 Wyrds, Megalith TK un Road Hog et un Warden va l’enfoncer puis TK le deuxième War Hog. Le deuxième Warden est tp et TK la dernière lourde. Je Feat sur tout ça, et je TK les 2 Wyrds derrière la forêt + le Celestial (erreur, il était hors de portée de tout et j’aurai campé 3 au lieu de 1). Bref c’est fini donc Fab tente un KTC de la dernière chance mais rate son attaque de Feat sur Krueger donc on s’arrête là, victoire par abandon.
Tour 3 vs Quintus : Bradigus / Goreshade2 (les haltères, pas moyen de retenir le nom… Breakdown ?)
Une petite partie contre Quintus le parigordiste, qui nous ramène Asphy1 full Satyxis, Scaverous et Goreshade Dark Host. Puisque Bradigus est mon drop Cryx attitré, je choisis caillouman. Je gagne le toss et joue premier, évidemment.
Pour résumer rapidement : je cours tout, il court et met sa BE à plus de 9’’ du Guardian (portée du tp des pierres) pour me forcer à Feater. Il oublie mon Wayfarer mais il rate sa touche:/ du coup je Feat, prend la BE, les deux Stalkers et 3-4 Riders (2 à gauche et 1 à droite je crois ; il faut bien monter la Synergy). C’est pas mal, mais je vais perdre 3 Wights sur 4 et lui va relever ses Riders, qui en plus ont Vengeance, du coup c’est bof en fait. Bref il se passe ça, il tient aussi à tuer mon Guardian mais est obligé d’envoyer son caster pour ça, avec un Watcher juste à côté de lui et des Banes qui le couvrent devant (en vrai je ne pense pas qu’il avait absolument besoin de tuer mon Guardian, vu qu’il avait déjà nettoyé beaucoup d’anti-infanterie, et vu ma distance de menace hors Feat). Vu mes pertes, je pars au KTC. Je monte la Synergy deux fois à droite, Bradigus charge et tue les deux Riders qui engagent le Watcher, ce dernier passe derrière Goreshade et le balance vers un Stoneshaper judicieusement placé, le Wayfarer le Hunter’s Mark et le Guardian en fait de la purée. Victoire au KTC.
Partie 4 (Finale) vs Woot : eKrueger / Ossrum (Standoff)
Première finale pour moi, je suis bien content, et en plus ce n’est pas contre un Nordiste ^^ Woot joue Mercenaires et a pris Ossrum Irregulars, Magnus Irregulars et Ashlynn Llaese Resistance, le tout en ADR :/. Il a choisi Ossrum et moi eKrueger, en me disant que ça devrait passer contre Ossrum vu qu’il n’y a pas de BE, et qu’il y avait pelouse sur les autres matchs. Je gagne encore le toss et joue en premier.
Bon oui il y a match mais le gros problème c’est ces saletés d’Idrians qui chopent à 20’’ depuis leur advanced deployment, avec la proie sur le Fulcrum qui ne peut donc pas avancer comme il veut, bref ils mettent une grosse pression. Au long de la game, je parviens à égaliser au scénario mais me fait grignoter à l’attrition (un Warden pour rien au T2, Megalith parti défoncer l’objo tour 3, le Celestial tour 4) par manque de priorisation des cibles, enfin surtout d’Ayanna (j’aurai sûrement pu sauver mon Fulcrum si j’avais concentré ses tirs sur elle). Les deux unités de nains ont pas fait grand-chose de la partie (à savoir tenir les zones et tuer un Wayfarer et deux pierres qui contestent) grâce à Rebuke d’un côté, et d’un Warden + Sentry de l’autre qui ont bloqué la zone comme des patrons. Bref, j’ai ramoné pas mal mais il lui restait encore trop de chose et moi pas assez, je finis par me clocker avec beaucoup d’avance pour lui.
Pas vraiment étonnant comme résultat, mais je suis content de la partie, je trouve ce genre de game très techniques et assez différentes de ce qu’on peut voir souvent (*toussetousse Cryx toussetousse*), à savoir foncer dans le tas et se mettre sur la gueule.
Bref, je termine 2ème sur un tournoi où presque la moitié des joueurs sont WTC (joueurs et coachs), le mec est content :D
Et pKrueger est vraiment sympathique. Il ne semble pas répondre aux listes très fortes mais sinon c'est une liste all comer correcte (j’ai envisagé de la sortir contre Cryx et Merco, j’aurais peut-être dû d’ailleurs ^^)
Far2Casual:
Joli résultat, parce que ce tournoi il était quand même bien hardcore :D
GG !
Titi:
Merci pour les retours et bravo pour le résultat ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique