WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
NeuronPsychare:
Alors petit retour sur la partie d'avant-hier, pKrueger contre le Brisbane1 de Julien sur Recon II, partie qui sera malheureusement non qualitative, parce que les dés, et parce que la bière :D
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n91f6akanlN9baj9caeaebzbz
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Hurricane [39]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---
Je gagne le toss et décide de jouer en premier. En temr de positionnement, ça donne de gauche à droite : Shadowhorn, Pureblood, Feral, Kreuger, Stalker, Wrongeye (en face du flag) et Snapjaw, Shadowhorn. Les Valkyries sont réparties au centre. Lui place une BE à droite et à gauche, et Hurricane à droite. Le reste se tasse au milieu pour profiter de le trench.
Tour 1, je me contente de courir tout en respectant les threats adverses, sauf le Wayfarer qui se tp derrière la maison centrale et bénéficier du cover quelque soit la direction du tir. Je pose Lightning Tendrils sur le Shadowhorn de gauche (erreur, j'aurai dû tout de suite le poser sur le Stalker pour l'immuniser aux tirs électriques qui sont massifs sur le flanc droit), Gale Winds, et je suis posay.
Lui se contente de courir en entrée de zone sur le flanc droit, le reste bouibouite, rien de folichon, il se prépare pour son Feat.
Tour 2, j'essaie de me positionner pour limiter les effets du Feat et profiter du terrain, mais le résultat est mitigé. Je mets Lightning Tendrils sur le Stalker qui nargue le Hurricane à 10,1", Wrongeye se pose sur le flag avec Snapjaw pas loin (erreur monumentale), le reste avance légèrement, le Shadowhorn à gauche se planque derrière une forêt, celui de droite aussi mais doit sortir de la control pour ça (je voulais éviter la charge de Hurricane, mais en vrai si ça l'attire c'était pas déconnant non plus.
À son tour mon positionnement de chèvre porte ses fruits, il Feat, s'avance avec Brisbane pour coller un Ground Pounder qui chope Wrongeye et Snapjaw, le Stalker et deux pierres :/ donc Snapjaw prend deux attaques pow 14 armor piercing avec le transfert, et décède proprement en enlevant deux pvs au passage sur Wrongeye. Le Stalker survit à 7pv sans Spirit. Le Shadowhorn à droite se fait rouler dessus par les tirs du Hurricane puis de Ace.
Et c'est après que la bière frappe. Julien avance Caine pour détruire une pierre, Shield Guard d'une Valkyrie. Qu'à cela ne tienne, au lieu de tirer sur la même qui est dorénavant "shield guard free", il tire sur une autre pierre... qui est Shield Guard par une autre Valkyrie xD. En gros il a son caster sous Arcane Shield à 5 Focus à 9,5" d'un Feral dans les pierres.
Du coup tour 3 je pars sur le KTC parce que là c'est cadeau. Le plan c'est : Feat away les grouillaux quisont devant le Stalker, lui rendre un pv et le Wraithbane, Lighnting Tendrils le Feral, le tp à l'endroit convenu, double hand throw sur Brisbane vers un Wayfarer judicieusement téléporté + rachète une attaque, puis charge du Stalker. Histoire d'optimiser, je fais aussi un assaut avec le Pureblood, qui arrache 6pv après transfert O_o. Sylvain et Julien s'amusent à dire : "Ouais bon en fait il y a même pas besoin du Stalker en fait".
Et c'est là que la bière re-frappe, et que les dés s'incrustent. Imbibé de ma 3ème bière, je décide finalement de frapper directement Brisbane avec le Feral, qui se Primal et qui évidemment rate deux fois son 5 pour toucher, avec des dégâts ridicules, donc Brisbane survit...
On arrête la partie là parce que ça se termine à la table à côté, et de toute façon c'est un tour mort pour moi, je prendrai rien et je prend la sauce après.
Donc comme je disais, la partie est relativement peu qualitative, mais on peut en tirer des choses.
Déjà, on regroupe pas Wrongeye et Snapjaw quand on joue contre Brisbane ^^ ensuite, l'attrition aurait été intéressante (surtout si je perds pas Snapjaw comme un con), j'avais une option pour tomber le colosse, et après il faut juste éviter le KTC. Les Shield Guards ici sont intéressants, surtout s'ils ne sont pas pris dans le Feat. L'intérêt c'est surtout de protéger les pierres, qui sont facilement touchées.
Après, on est dans des circonstances à la cool, donc normalement en tournoi Julien me donne pas un KTC comme ça (ou en tout cas il ne se foire pas sur les pierres ^^), donc ça part plus sur l'attrition, et à mon avis j'ai mes chances, vu le "peu" qu'il m'a tué le tour de Feat (Snapjaw et un Shadowhorn).
Edit : Après réflexion, si je pars sur l'attrition, et en supposant que mes pierres sont défoncées et qu'Arcane Shield va sur le Hurricane, ça aurait pu donner : Feat sur les mécanos, Gale Winds + Wraithbane + Heal sur le Stalker, Hunter's Mark sur le Hurricane, le Stalker lui fait 37,5 dégâts en moyenne, le Shadowhorn de gauche throw le Firefly qui engage le Feral, se dernier se warp en speed, se Primal et fait le tour du bâtiment pour cogner le Hurricane et devrait le tomber, le Pureblood Assault Caine pour espérer le tuer (10 pour toucher, 9 pour tuer) et je conteste à gauche (la zone sûr, le flag un peu moins). Je score mon flag, et ça fait 1-1 (ou 2-1 pour lui) mais j'ai pris un gros avantage à l'attrition. Le problème c'est le KTC derrière par Brisbane et éventuellement un tir d'Ace (et Caine s'il survit). Ou alors je lance pas Gale Winds et je campe, mais là c'est à l'attrition que je risque de prendre cher. Bref, il y avait des options sur l'attrition.
Booggy:
Le feat de Brisbane1, c'est "seulement" 1 armor piercing par ennemi, attention :) ( s'pa si fort que ça....)
Titi:
En tout cas, merci pour le retour ! :)
NeuronPsychare:
--- Citation de: Booggy le 30 juillet 2018 à 09:28:54 ---Le feat de Brisbane1, c'est "seulement" 1 armor piercing par ennemi, attention :) ( s'pa si fort que ça....)
--- Fin de citation ---
C'est bien ce qu'on a fait. L'armor piercing sur Snapjaw, puis celui de Wrongeye... qui a été transféré sur Snapjaw ^^
Sinon oui, c'est moyennement fort :D
Titi:
Disons qu'il était "moyennement fort" sans Caine0... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique