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Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

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Titi:
Oui, c'est un cas un peu tordu que l'activation d'une unité... :-\

L'activation de tous les membres de l'unité se termine normalement quand la dernière figurine de l'unité termine son activation. Par contre, au sein de l'unité, certaines figurines peuvent terminer leur activation plus tôt : celles qui déclenchent une fin d'activation immédiate (comme juste après le mouvement d'une course ou d'une charge ratée).

Cela peut donner des situations peu intuitives, comme le fait de ne pas pouvoir déclencher des capacités "à n'importe quel moment pendant l'activation de l'unité" (genre Go to Ground de Murdoch ou de l'Idrian Chieftain). Si Murdoch/Idrian Chieftain a couru, il ne peut plus déclencher Go to Ground même s'il reste d'autres membres de son unité à déplacer. L'unité n'a pas fini son activation, mais Murdoch/Idrian Chieftain si.

Autre conséquence possible : si une unité charge un Winter Troll qui a lancé son animus, ceux qui ont réussi leur charge n'appliqueront l'effet stationnaire qu'après la dernière attaque (si le Winter Troll est détruit par leurs attaques, ils ne subissent pas l'effet vu que leur activation se termine après la destruction du Troll). Par contre, les membres d'unité qui ont couru ou raté leur charge en se mettant à 2" ou moins du Winter Troll finissent aussitôt leur activation (donc avant les attaques de charge de leurs copains) et subissent l'effet.

NeuronPsychare:

--- Citation de: Arhnayel le 10 septembre 2018 à 18:57:11 ---Morvahna1 : le seul caster qui passe en CID pour chopper un feat pire que l'ancien.

--- Fin de citation ---

Hum faut voir. On peut pas dire qu'elle était prise avant pour son Feat quand même. Et autant ça tue l'infanterie vite mais ça bloque les mécaniques d'Overtake / Killing Spree, autant c'est bien contre les multi-pv pour les entamer et peut-être être capable de Pacman à travers eux aussi. Et puis ça peut permettre de heal les Ravagers qu'on a Regrowth en les faisant courir dans les aoe... bon ok c'est pas folichon mais c'est pas pour le Feat qu'on la joue de toute façon ^^

Arhnayel:
Un feat qui permet de créer des forêts sur "destroyed" ne bloque aucun de nos mécanismes de berserk/overtake/killing spree/heart eater. Il permet en outre de cacher nos figurines en cassant les LoS, et apporte du RFP. Un feat sympa mais pas ultime, on est d'accord, mais je l'aimais bien et ça m'a permis quelques blagues ("oh my Night Witch tue un truc, petite forêt, killing spree derrière la forêt" ; idem avec le Stalker et sprint).

La guérison du nouveau ne sera pas vraiment déclenchée et ne permet pas de se protéger derrière.

Morvahna1 est un caster anti-infanterie qui fonctionne avec une armée de corps-à-corps, sans aucun boost pour l'armée à part Restoration (+2 ARM... et une guérison du caster si les figurines affectées sont à portée, sérieusement ? C'est sûr que les troupes Circle survivent bien mieux avec +2 ARM...) et un peu de récursion, hélas trop facilement contournée actuellement.

Booster et rendre vraiment intéressante Morvahna1 passe par :
- son feat remet des forêts (AOE 3) ;
- son feat est déclenché par les attaques de mêlée et à distance réalisées contre des figurines adverses dans sa CTRL (donne de l'intérêt au Blood Pack au passage, et aussi aux Reeves) ;
- Restoration change pour soit filer +2 ARM et guérir les figurines affectées d'1d3 pv en phase de contrôle, soit pour un truc genre +2 STR ou +2 SPD sur des Warriors Models (histoire que Morvahna aide vraiment son armée), soit pour un "Stone Skin" mais réservé aux Warriors et sans la perte de SPD/DEF (on appellerait ça Oaken Flesh). J'aime bien la première option : si des figurines survivent, elles sont remises à neuf facilement (genre des Skinwalkers ARM 18 + Unyielding + 8 pv + Hype-Regen + 1d3 pv de guérison en phase de contrôle... ou des Tharns ARM 17 + 5 pv + Tough + Rapide Healing + 1d3 pv de guérison en phase de contrôle) ;
- Regrowth reçoit un petit up ? 1d3 figurines reviennent dans l'unité quand le sort est maintenu, +1 par pt de furie dépensé ? Ou encore : 1d3+1 figurines reviennent dans l'unité, et Morvahna peut claquer 1pt de furie en phase de contrôle pour que les figurines affectées puissent attaquer normalement et ne soient pas obligées de "forfeit action/attack" ?

Tiens, j'vais proposer ça sur le CID.

NeuronPsychare:
Poste pense-bête pour des listes post-CID :


--- Citer ---[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+29]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Gorax Rager [7]
 - Warpwolf Stalker [17]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Shifting Stones [3]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [0(4)]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

--- Fin de citation ---


--- Citer ---[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [0(5)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [5]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

--- Fin de citation ---


--- Citer ---[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Tharn Blood Shaman [0(5)]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

--- Fin de citation ---


--- Citer ---[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

--- Fin de citation ---


--- Citer ---[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

--- Fin de citation ---


--- Citer ---[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

--- Fin de citation ---

Razhoir:

--- Citer ---[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [0(5)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [5]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
--- Fin de citation ---

J'aime beaucoup Krueger2 et le Storm Raptor. Par contre, je doute de l'utilité du Gorax. L'autofrenzy sur le colosse me paraît tellement cher payé sauf dans les derniers tours que je sais pas si j'investirais 7 points dedans. Un Moonhound vaudrait le coup dans cette liste, je trouve.

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