Et c'est parti pour le retour d'un gros Titi parmi les rangs des fanatiques pyromanes !

Pour me remettre dans le bain
(de Fureur de Menoth ?), j'ai composé une liste vite fait pour voir ce que ça donnait.
Et je joue pour la première fois Amon au format tournoi ! Vous y croyez à ça ? Alors que je l'ai depuis la Mk1...
Il faut dire que mon armée menite a été plus souvent jouée par d'autres personnes que par moi.
Mais bon, je ne suis pas là pour raconter ma vie mais pour raconter de la poutre ! Alors voici ma liste :
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0d171S1q1q1q1rl_l_2d3C3t3t3t3z3z3B3B3030
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Castigator [12]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Devout [9]
- Indictor [14]
- Indictor [14]
- Vanquisher [17]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Choir of Menoth (max) [6]
Mhean est volontaire pour me coller une raclée sur Click'n'Feat ! Il a des listes Crucible Guard à tester. Je lui dit de prendre ce qu'il veut. Et il me sort donc ça :
https://conflictchamber.com/#cf201b_-11lqlulululclFlHlHfClClklkld
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia
!!! Your army contains pre-release entries.
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
J'ai déjà vu une fois ce que donnait Locke en Convergence de Cyriss
(et j'ai eu mal avec mon Cygnar...)Mhean a déjà préparé la carte et tout et tout donc on attaque direct avec le jet d'initiative. Que je perds, bien entendu. Mhean choisit logiquement de commencer. Je choisis le côté avec les collines pour pouvoir avoir un bonus de DEF contre les sprays.
Amon1 "croisade de métal" contre Locke1 (jouée par Mhean) sur Spread The Net :"Qui ose ? Que sont ces pas lourds qui viennent troubler ma méditation ? Cela ne restera pas impuni. Tiens donc ? Ces gens portent l'emblême du Creuset Doré. Donc de la graine d'hérétiques ! Allons purger cette engeance ! Menoth reconnaitra les siens !"
(Les ronds jaunes sont des Indictors. Comme indiqué, le rond violet représente Locke, le Hammerfall Siege Crawiler un Railless Interceptor et le grand rond un Vulcan. Des libellés ont été mis un peu partout pour identifier les figurines)Tour 1 :"Regardez leur enthousiasme tandis qu'ils foncent nous rejoindre ! Ha ? Ce n'est pas pour se convertir ? Ah oui, en effet, leur leader lance des sorts profanes. Ils veulent en découdre. Très bien, ils vont subir le courroux de Menoth ! Hoho... Il est déjà aussi près leur gros machin ?"
(J'ai ajouté après la première copie d'écran les sorts à entretien que je peux placer gratuitement grâce à ma Theme Force...)"La Foi envers le Législateur nous soutient et nous ne nous laissons pas intimider. Les choeurs s'organisent pour protéger mes warjacks des tirs ennemis. Puis nous nous jetons en avant. Les Vassaux magiciens lancent des Enliven. Nous nous préparons au choc."
(Et là, je refais la boulette d'offrir une figurine dans une zone déjà contestée, ici par un Wrack...)Tour 2 :"Et le Colosse impie bouscule les détenteurs de la Vérité avec Bulldoze pour pouvoir atteindre l'Indictor qui fait rempart de son corps devant moi. Avec une puissance issue d'une magie dévoyée, il fracasse mon fidèle warjack béni. Ce qui permet à un Toro d'avancer avec Road to War. Puis le Colosse frappe l'autre Indictor. Les alchimistes s'avancent et ose tuer des choristes à coup de grenades emplies de décoctions malfaisantes. Ensuite le chariot à vapeur vient entamer mon Vanquisher en ciblant le prêtre qui mène les choeurs. L'hérétique qui commande claque son Feat et déplace son sort Redline sur le Toro en avant-garde. Ensuite le dit Toro vient charger mon Vanquisher et le martyrise. Les autres Toros décident de se défouler sur mes autres warjacks à portée."
(Je suis un génie : en collant à la fois le Devout et Amon à l'Indictor sous Enliven, je l'ai bloqué... avec le Covenant bulldozé contre lui, il ne pouvait plus s'échapper)"Très bien ! Ils le prennent sur ce ton ! C'est donc l'heure du châtiment ! Battle sur tout le monde et je claque mon Feat ! Je lance Mobility, je pique un focus à un Wrack et lance une Convection boostée sur un alchimiste qui fait le mariole devant. Comment ça, je l'ai raté !?! Mes Dervish font bien attention à rester en dehors du Feat de Locke et commence à défoncer du Colosse. Mais ils dérapent deux fois. Le Castigator doit s'y mettre aussi. Et hop ! Un tas de limaille ! Je décale le troisième Dervish déjà entamé pour aller taquiner un alchimiste. Et vlan ! Contre-charge d'un Toro ! Adieu le Dervish. L'Indictor venge le Dervish en démolissant le Toro. Un Vassal veut s'approcher pour Enliven. Et vlan ! Contre-charge d'un Toro ! Adieu le Vassal. Le Devout est vexé et charge le Toro. Le Covenant, un mékano et le Castigator ont décidé de me faire écran de leurs corps. Mais le Covenant a oublié de lire ses pages..."
(La zone bleue est bien sûr la Zone de Contrôle de Locke pour son Feat. Fier fier fier : j'ai encore réussi à obtenir deux double-1 sur mes attaques de Dervish... Et comme je suis toujours un génie : je ne conteste pas la zone circulaire... donc 1 à 1)Tour 3 :"Le chariot à vapeur dégomme le mékano qui me couvre et écrase au contact le Wrack contestataire. Qui lui explose au nez. Hutchuck lance une grenade qui explose et tue sans doute quelques taupes. Puis il charge et dérape. Le mékano a été sauvé par Menoth ! Les Toros bousillent l'Indictor et le Devout. Et le Castigator souffre à son tour. Alyce se transforme en créature impie et va occuper son drapeau."
(Là, ça craint au scénario... Mhean marque 3 points : 1 à 4. En plus, il aurait pu facilement tenter l'assassinat mais il préfère faire durer. C'est cruel, un belge...
)"Un Dervish va expliquer sa foi à Hutchuck. L'autre Dervish avance vers un Toro bien décidé à faire de même. Et vlan ! Contre-charge d'un Toro ! Adieu le cortex. Il tape tout de même sans conviction. Puis le Castigator va lancer un Toro dans son pareil. Avant de lui coller une droite par principe. Tandis que le Covenant fait irruption dans la zone centrale et interdit les sorts, je prends du recul pour mieux analyser la situation. Hmmm... l'inspiration divine me suggère d'opter pour la retraite..."
(Le score devient 2 à 5)Tour 4 :"En effet, les forces hérétiques ne font pas de détails. La zone centrale est vidée de notre présence en un tournemain. Il est temps d'aller faire notre rapport à nos autorités religieuse..."
Défaite au scénario (2 à 7)Alors ? C'était quoi le plan en fait ?Comme souvent quand je veux découvrir une liste, il n'y en avait pas. J'ai juste calculé que ses distances de menace étaient bien supérieures aux miennes et que j'allais donc devoir m'exposer et ensuite aviser. Après j'ai fait plein de boulettes (genre offrir des contre-charges à répétition). Donc je n'ai fait que me débattre et essayer de péter des trucs. Au moins, j'ai pensé à bien activer mes chœurs à chaque tour... Par contre, ne pas penser à écarter Amon au tour 2 aurait du me coûter la partie aussitôt (normalement il finissait embroché par un Toro).
Conclusions :- 11 pouces de menace max en charge, c'est trop peu !
- Je n'ai pas été convaincu par l'Indictor. Une portée de 1" en mêlée, c'est trop handicapant. En plus, je n'aime pas le style "anti-jeu"...
("Poser des problèmes, oui ! Empêcher de jouer, non !")- Un jour, j'arriverai à penser que l'adversaire peut faire des Contre-Charges pendant mon tour...
(ou pas).
- Locke est forte en Convergence de Cyriss. Bah, elle est forte en Crucible Guard aussi !
Donc je vais changer ma liste Amon et j'y ai déjà réfléchi. Voici ce que je vais tester la prochaine fois que je le joue en 75 points :
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0d171S1q1q1qga223U2d3C3t3t3t3z3z3B3030
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Castigator [12]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Purifier [8]
- Reckoner [16]
- Sanctifier [14]
- Vanquisher [17]