Merci pour ces retours, très instructifs !
C'est un plaisir, merci à toi pour ton message

Pour ma part, j'ai préparé une liste Haley1 Storm Division qui me parait bien vile. Il faut que je continue de la tester pour confirmer l'impression.
On attend toujours les retours

Pour ma part j'ai hier eu l'occasion d'affronter la TF Cryx du moment (contre Pim de l'équipe Falpaslà). Je pense que ma liste Haley ne passe pas contre cette TF, le volume d'attaque est moindre, et le grignotage par son armée de récursion est très problématique
La liste:
Warwitch Deneghra - WJ: +28
- Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Ripjaw - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Nightmare - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 9)
Captain Rengrave - PC: 0
Pistol Wraith - PC: 0
Machine Wraith - PC: 2
Machine Wraith - PC: 2
Hellslinger Phantom - PC: 0
Revenant Crew of the Atramentous - Leader & 5 Grunts: 9
- Revenant Crew Rifleman - PC: 2
Blackbane's Ghost Raiders - Blackbane & 9 Grunts: 17
THEME: The Ghost Fleet
Je décide donc de sortir pStryker, on joue sur incursion (le scénar avec les trois drapeaux) et la table est .... intéressante si je n'affrontait pas une armée qui ignorait le forêts/cover..etc. Mais le plus dramatique c'est qu'il choppe le T1, et c'est vraiment un point qui me met dans la mouise. Il rush avec tout T1 (oui tout, denny va courir quasiment de son maximum en avant), il feat T2 et me jamm de ouf. Et après commence à scorer tranquillement au scénar, avec moi qui galère à contester.
Ma principale erreur a été de ne pas faire courir mes colosses pour contester, dès le tour1. L'inconvénient c'était qu'un des deux aurait vraiment pris la foudre de la part de l'unité de fantômes, avec feat + parasite. Mais peut être qu'il fallait prendre le risque pour pas ne pas ramer comme je l'ai fait au scénar.
Dans l'idée si j'ai le tour1 je suis bien mieux, si j'ai un scénario avec objectif (pour donner arme magique à mes deux colosses avec Harlan) je suis bien mieux et si j'ai un adversaire qui joue moins bien, je suis bien mieux. Mouais c'est quand même vachement dépendant de paramètres que je ne gère pas du tout (on peut toujours droguer/empoisonner son adversaire, mais il parait que c'est interdit).
Le match est pas impossible si j'ai un bon scénario, mais surtout le tour 1. Je pense d'ailleurs que la clock sera très importante si je dois le refaire (mais ne surtout pas jouer trop vite, il faut vraiment faire des bons tours pour ne pas perdre trop de pièces). Mais je le classe quand même dans les match'up négatifs (voir très négatif si le joueur cryx a le pairing avec pSkarre 9 Stalkers).