WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
Arhnayel:
En l'absence d'une réponse des Infernals ou d'un errata sur la règles des Piliers de Sel, tu aurais parfaitement le droit de les considérer comme indestructibles, au vu du flou des règles à ce propos. Je suis d'ailleurs curieux de savoir comment ils ont été joués lors de l'ATC...
Personnellement, je les ai toujours joués comme étant destructibles, mais jamais avec les règles spéciales du type "point de dégât-auto" (sauf sniper qui ne précise pas "model hit"), ni electro-leap, ni berserk, sprint etc. Ceci dit, certains de mes adversaires n'ont pas eu la même interprétation que moi et sont persuadés que comme le Pilier est "targeted" comme un "huge-based model", il est considéré comme une figurine pour toute la séquence d'attaque et subit tous les effets comme une figurine (donc Pulse Fire, electro-leap etc.)...
Bref, gros point de flou et la dernière réponse sur le forum de PP était du genre : "on est tous d'accord pour considérer les piliers comme indestructibles jusqu'à nouvel ordre ? Parce que bon RAW toussa toussa."
Désolé pour le hors-sujet !
NeuronPsychare:
Ce serait quand même bien que PP se sorte les doigts pour répondre à la question tout de même... Je sais bien que c'est pas forcément la priorité du moment, mais bon... Avec la présence de Mohsar à l'ATC ils vont peut-être clarifié le sujet.
Moi je propose qu'on le joue tous à nos prochains tournois en les comptant comme indestructibles, avec un peu de chance ça les fera réagir :D
Arhnayel:
J'approuve !
samich:
Si les piliers sont indestructibles, déjà qu'il me fait bien marrer, il fini dans mon pairing direct. Et donc PP n'ont pas cinq minutes pour trancher? C'est fou...
Mateo:
Mais non c'est pas fou. On est vraiment dans une situation de règle très anecdotique.
A aucun moment ils ont conçu les piliers en se disant qu'ils seraient indestructibles... C'est d'avoir spécifié qu'ils étaient considérés comme des obstructions qui provoque un quoique, une contradiction de règle.
Il n'y a rien à trancher. Les piliers sont destructibles sinon ils auraient écrit : les piliers sont indestructibles ;)
Dans des jeux aussi complexes, avec autant de réf, tu auras toujours des petites merdouilles comme celle là ;) pour moi il n'y a pas de débat.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique