WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
Viande_Breizhée:
--- Citation de: ombrelame le 08 mars 2017 à 10:14:06 ---- Krueger2 te permets de (bouger tes pièces maîtresses) / (atteindre les pièces adverses) plus facilement. Mais tu as besoin de cibler de bonnes figs adverses pour un échange qui en vaille la peine. Donc cela signifie que tu va envoyer des lourdes sur ces cibles.
--- Fin de citation ---
J'ai un peu de mal avec cette approche pour Krueger 2 car le moindre socle gigantesque va être pénible à retirer. Si l'adversaire ne met pas d'upkeeps dessus, les woldwyrds (qui sont super avec Krueger) ne feront pas grand chose, et il manquera un sort/effet supplémentaire que d'autres warlocks ont pour gérer la bestiole adverse. D'ailleurs, si ce sont des plates-formes de tir, je trouve qu'ils sont beaucoup plus faciles à gérer, si c'est pas un signe ^^
En fait, j'ai le même problème que celui constaté par Ygethmor : Krueger 2 galère dès que l'adversaire a des pièces inamovibles.
--- Citation de: ombrelame le 08 mars 2017 à 10:14:06 ---- Krueger2 a un feat qui me semble avoir peu d'impact contre des gunlines.
--- Fin de citation ---
C'est plus un feat contrôle qu'anti gunline, mais je le trouve très intéressant quand même : avec ou sans windstorm, l'adversaire doit avancer ses pièces pour le scénar, et plus encore s'il veut tirer avec Windstorm. Il me permet donc de tirer avec mes pièces puis de feat pour empêcher sa charge et ses tirs. Je prends aussi l'avantage au scénario quand il s'agît de drapeaux.
--- Citation de: ombrelame le 08 mars 2017 à 10:14:06 ---- Wurmwood a un feat qui permet de temporiser le temps de se rapprocher des objectifs (et / ou d'être à portée des gunlines adverses)
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Oui effectivement. Je pense d'ailleurs le jouer comme ça si jamais je tombe sur un pairing difficile. Ma liste WW a plus de punch que ma Krueger, tout en ayant beaucoup d'outils pour temporiser/contrôler/surprendre Je pourrais aller plus loin dans la complémentarité avec un Kromac 2/Krueger 2 par exemple, où je serais plus serein contre le spam de jacks/beasts mais avec deux listes très spécialisées, j'aurais l'impression de jouer à Pierre/feuille/ciseaux et je suis nul à ce jeu ^^.
Je voyais plus le feat de WW comme un moyen de donner la furtivité à mes pièces et de bloquer les lignes de charge. ça me permet aussi de faire du hit & run avec les stalkers et leur animus, ou avec Morraig et sa repo...
--- Citation de: NeuronPsychare le 08 mars 2017 à 10:55:48 ---L'inclusion de Loki peut être intéressante histoire de grab la menace de CàC, l'éliminer, puis avancer Krueger pour Windstorm + Feat histoire de passer devant à l'attrition.
--- Fin de citation ---
Oui, j'ai vraiment envie de l'essayer ce coup là. Cela m'obligerait à enlever le Feral pour mettre un Gorax, à enlever le bokur et passer le Megalith en simple Woldwarden. J'ai quand même envie d'essayer comme ça.
--- Citation de: NeuronPsychare le 08 mars 2017 à 10:55:48 ---Ta liste (note: Wurmwood) est sympa pour ce que tu cherches à faire. Les Death Wolves me paraissent superflus, l'infanterie n'étant jamais un gros problème avec Hellmouth.
--- Fin de citation ---
Peut-être bien, n'ayant pas essayé WW à 75 pts, ni les Death wolves, je ne sais pas encore si cela serait bien. Les DW me paraissaient être la meilleure option pour nettoyer de l'infanterie, et ils profitent de Morraig. Je vois pas mal de spam d'infanterie en ce moment (Bonjour Zaal 1, bonjour Kaelyssa), ce qui m'a influencé dans ce choix. Après si je les retirent, qu'est-ce que je pourrais mettre à la place pour 9-4pts de l'UA des Wolves of Orboros.
--- Citation de: NeuronPsychare le 08 mars 2017 à 10:55:48 ---Je mettrai bien un autre Woldwyrd, mais ça te retire les points gratos de l'UA des Wolves :S Sinon tu remplaces par une min de Wolves + un Gallows Grove, comme ça tu Ambush ta grosse unité et tu utilises la min pour les souls.
--- Fin de citation ---
Pourquoi pas effectivement.
Merci à tous pour vos conseils. Je ne tarderais pas à tester tout ça. ^^
samich:
En fait pour le coup vu le placement des deux BE, une à droite une à gauche et le reste entre les deux, c'était infaisable. Strangle hold a fini sur une avec wurmwood et cassius, l'autre si j'y vais avec le megalith, je le perd dans la foulée. Le problème c'est l'échange de pièce et en plus si l'adversaire joue correctement, tu n'as pas l'alpha. Les deux BE ont sacrificial pawn sur leurs petites boules, donc faut les péter avant la BE mais il reviennent tout les tours et vu la masse de shield guard même si t'as du tir... cauchemar... Si le gars joue bien le coup les sentry ne servent à rien à part à faire un écran tour1... sinçèrement à part le ktc, je vois pas... Tu peux effectivement faire un liste buildé contre ça, mais même comme ça les 40% je suis pas sûr que tu les aies.
Baldur 2 ou bradigus me semble plus adapté. Surtout le deuxième. Et encore.
--- Citation de: Ygemethor le 08 mars 2017 à 17:31:17 ---En vrai je pense que je suis content si y'a 2 TEP. Avec Wurmwood, les TEP c'est à moité un problème. C'est une excellente cible à Stranglehold, et avec CoS et des Mannikins/Pureblood y'a moyen de le gérer très correctement. En vrai le problème c'est plus les 5 Lourdes qui tradent tranquillement 1 pour 1 tes lourdes (entre l'inverter qui te met KD et le Conservator Mat 9) tout en allant plus loin que toi et en pouvant temporiser un tour grâce au Feat. Et Counter Charge aussi, car tu as très peu de pièces pour l'empêcher au final.
--- Fin de citation ---
Arhnayel:
--- Citer ---(Tiens, est ce que Puncture marche sur les piliers de Mohsar? j'aurai tendance à dire que non pour la même raison que Chain Lightning ne trigger pas d'eleap dessus, mais je ne suis pas certain. Mais même sans ça je suis pas convaincu que ce soit une option pour autant)
--- Fin de citation ---
Tant que les Infernals n'ont pas clarifié le sujet, les Piliers sont indestructibles : on ne peut "damage", d'après les règles, que des figurines et pas des obstructions. On peut "target" les Piliers comme des figurines, mais rien dans les règles n'indique qu'on puisse les "damage" comme des figurines... oui, c'est tordu. Peu de joueurs acceptent cette version des Piliers, mais il y a un vrai trou dans les règles actuellement.
Toutefois, sans vouloir entrer dans le flou des règles et si on considère que les Piliers peuvent subir des dégâts : Puncture ne fonctionne pas. Parce que les Piliers sont des obstructions et que Puncture n'endommage que des "models". Contrairement à Sniper qui remplace un jet de dégât par un point de dégât sans préciser "models".
samich:
Les piliers de Moshar ne peuvent être endommagés?!?
Mateo:
--- Citation de: samich le 09 mars 2017 à 00:43:49 ---Les piliers de Moshar ne peuvent être endommagés?!?
--- Fin de citation ---
Ce qu'il t'explique c'est qu'il y a une faille dans les règles.
Mais elle n'est pas exploité et les piliers se jouent "endommagables"...
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