WARMACHINE/HORDES > Grymkins

Changement de règles durant le cid

<< < (9/19) > >>

Tza:

--- Citer ---N'ayant accès ni à Wraithbane, ni à Blessed sur des pièces compétitives en Merco, je me rends pas compte à quel point ça peut "ouvrir des match-ups" Tza.
--- Fin de citation ---
On va dire que quand tu joues contre Cygnar, Baldur2 et tous les casters avec un +2ARM ça te change quand même la vie de pouvoir ignorer les trucs comme arcanes shields, root of the earth, le +2DEF d'haley3... 'Fin y'a beaucoup de matchups où c'est l'équivalent d'un rage ou d'un primal sans inconvénient sur ta beast et tu peux même le lancer sur tes figs non BG dans certains cas, en plus ça file attaque magique qui change tout sur certains matchups. Globalement entre arcane suppression et blessed tu prends le deuxième tout le temps sans te poser de questions, c'est sans doute le meilleur animus du jeu :).

--- Citer ---Quelqu'un fait quelque chose du Witchwood?
--- Fin de citation ---
Je sais pas trop quoi en penser, faut toucher 2 fois pour tuer quelque chose ce qui est pas franchement gagné sur de l'infanterie et ça tank pas des masses pour un truc immobile qui se place à 5ps... Je pense que c'est le design de la fig qui est mal foutu, pas son coût.

Raistlin:
Je suis d'accord avec Tza. Il manque quelque chose à l'arbre pour le rendre intéressant. Je ne sais pas trop quoi. Peut être dark shroud, un moyen de booster (via des corps ?) ou alors l'impossibilité de donner des ordres dans les 5". En l'état il ne donne pas envie.

D'ailleurs pour vous quels sont les entrées qui sont trop fortes ou trop faibles chez les grymkins ?

Pour celles qui me semblent trop faibles je pense aux neighs slayers, a l'arbre, la old witch qui n'a pas l'air aussi intéressante que les autres, le frightmare hors spam et peut être qu'il manque quelque chose au child ( field Marshall pain response ?).

Pour celles qui semblent au dessus : l'hérétique qui a un truc en trop avec ses mécanismes de défense, le trapperkin qui vaut largement 4 ou 5 points et peut être l'arcana qui donne stealth.

L'arcana du king of nothing et les phantasmes du dreamer vont être réécris donc je ne les compte pas dedans.

Tec:
Pour moi il manque un truc à wanderer et à child, les trois autres warlocks sont clairement au-dessus.

Je trouve witchwood totalement inutile actuellement, je l'ai dit dès mon premier rapport de bataille. Par contre y'a un mec qui m'a répondu que j'avais rien compris, qui witchwood c'était trop fort par ce que si tu touche un leader et que après tu utilise la lanterne de l'Unit Aattachment des hollowmen sur le même même leader, bah tu mets toutes une unité hors formation et c'est trop fort. J'ai failli lui demander si il avait déjà joué une partie de warmachine dans sa vie mais je me suis abstenu.

Par contre King of Nothing, heretic et dreamer semblent très bien dans ce qu'ils font, pas besoin de les changer trop je pense. Peut-être un petit tweak de ci de là, mais rien de ouf (genre dreamer son flingue fait plus rien, c'est dommage et la trump de King of Nothing est très faible).

Les beasts sont en général as mal, un peu triste que le gorehound n'aie plus stealth. J'aurai préféré qu'il coute plus cher (je suis d'accord qu'à 6 points il était pété)

Je pense pas que le trapperkin coute trop cher. C'est un solo de poutre avec 1 attaque range 0.5. A quel moment il doit coûter plus de trois points ? Ok il s'enterre et tout, c'est mignon.

Je suis un peu triste du nerf des dread rots, j'espère qu'ils vont l'inverser.

Par contre wraithbane sur le cage rager ça me parait presque too much, à voir avec les tests. Vu que j'ai cassé un colosse de pStryker sous feat et arcane shield avec 2 Skin and Moans (sous King of Nothing), j'ai pas l'impression que la faction doive taper plus fort (en réalité je l'ai laissé à 10pv, mais vu les jets tout pourris que j'ai fait, il aurait du y passer ^^). Mais je peux me tromper. Ca ouvre des perspectives intéressantes en tout cas.

EDIT : ils sont relous tous ces noms de grymkin ! la prochaine fois je fais un lexique en début de post, ça sera moins long ^^

Titi:
<MOD Tec, merci de respecter la charte vis-à-vis de l'explicitation des abréviations, parce que là c'est quasi incompréhensible. /MOD>

Thyamath:
Ben effectivement avec wraithbane, le cage rager pourrait être légèrement plu cher. Il était déjà bon avant. Statistiquement, maintenant, avec la plupart des caster (ie ceux qui on un boost de dégâts) un Skin & Moan (chargé en corps, évidemment, et avec kariana) se fritte un colosse tout seul s'il n'a pas besoin de charger (on monte facilement pow 23 (ou 21 + dé fantôme), potentiellement 25, avec des boost répétables). Et ce du coup ce même avec un sort de buff d'armure. Et engager 14 points pour en prendre pas loin de 40, ça me va, même si je me rate, et même si ça nécessite que pas mal d'autres pièces y mettent du leur. Mais comme ce sont des pièces qui font d'autres choses et qui sont de toute façon presque auto include (death knell arrive très vite dès qu'on joue des lourd, Cage rager aussi, et dès qu'on joue des beast kariana n'est pas trop loin).

Le rattler me parait être un peu trop tout en un. Donc on avait déjà un massacreur d'infanterie. Je soupçonne son efficacité dans ce domaine, même avant son up (mais pas dans le bon méta). Maintenant avec pain response il peut efficacement égratigner un lourd et plier un léger en deux, vu qu'il a un boost gratuit (et que, encore une fois, les boost de dégâts sont sur presque tous les caster. Je crois que le seul qui n'en ai pas est le wanderer). Avec 5 pow 17 dont une boostée, ben on casse un lourd ... testé et approuvé.

Est-ce que vous envisagez de prendre un cask imp autrement que comme filler ?

Witchwood me parait manquer un truc. Peut-être juste une possibilité de "courir" pour se mettre en place, flanker, servir plus tard, etc. J'aimerais bien le voir obtenir une cpacité avec les forêt, autre que prowl. Un équivalent de forest walk demandant une action ou un truc du genre, et peut-être treewalker. Une dryade qu'i t'attire dans une sombre forêt pour que tu rencontre des créatures cauchemardesques, cela parait juste exactement le thème de la faction.

Sinon ça me parait assez intéressant. J'envisage quasiment toutes les pièces, y compris les neigh slayers qui me paraissent l'un des rare moyen de toucher de la haute défense, même s'il est vrai que si j'en ai besoin, il vont être dur à protéger. Mais bon pas vraiment joué assez de partie pour avoir un avis empirique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique