WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

SR 2017 - Trollblood

<< < (3/4) > >>

elwinar:
Tu as toujours le droit de mesurer n'importe quelle distance à n'importe quel moment, mais tu ne peux plus avoir sur la table les instruments de mesure que pour un mouvement. Typiquement, tu peux poser un proxy pour l'endroit où tu veux poser ta beast, vérifier les free-strikes, la controle du caster, etc. Et après, soit tu le fait soit tu l'enlève. A noter qu'actuellement (sauf nouvelle mise à jour dont je ne suis pas au courant), la règle te permet de laisser une mesure (à coup de proxy, widgets, etc) sur la table, pour par exemple noter la position d'une charge importante, d'une portée de menace à éviter, ou autre.

L'intention (différente de la règle) c'est que tu ne peux plus prévoir tout ton tour à coup de proxy sans commit quoi que ce soit. Cette règle a provoqué une levée de bouclier et de réactions infantiles assez impressionnante, même les gros joueurs se comportant comme des enfants à qui on vient de retirer leur nouveau jouet. Allant jusqu'aux gens connus qui chouinent à base de "on peut toujours tenir un widget avec les dents si il ne touche pas la table, c'est n'importe quoi" (Chris Davies), "ya des tours trop compliqués qu'on peut pas faire sans" (Olanon), à croire que ces gens là ne jouaient pas en MK2.

Jojonathan:
Moi j'aime beaucoup la possibilité de placer plein de proxys et gabarits de mesure. En effet, soit on joue full mk2, et on prend des risques, mais franchement il y aura du take back à l'ancienne, et de la frustration, soit on prévoit tout, et celui qui se mange une free strike ne peut plus se plaindre. Disons que c'est une autre approche du jeu, moins aléatoire, plus réfléchie à mon sens. Il y a tant de choses auxquelles penser, que je préfère perdre parce que j'ai pas prévu une menace, plutôt que parce que j'ai pas pu mesurer 0,01ps.
Et d'ailleurs, depuis la mk3 je n'ai plus jamais eu de problème de "ah mais non il n'y est pas"; vu que chaque camp prémesure tout, on connait les distances d'un coté, comme de l'autre.

elwinar:
Il y a peut-être un équilibre à trouver entre les deux extrêmes, non ?

Je ne vais pas rentrer dans le débat de si c'est bien ou pas, mais la volonté de PP est juste de permettre un jeu propre, ce qui est rendu possible par l'autorisation de mesurer. Et d'éviter les dérives qui vont forcément apparaître, et la première est celle de poser des proxys pour tout et n'importe quoi, et de faire tout un tour à coup de proxy avant de commit quoi que ce soit.

Nous sommes tous d'accord que le jeu est plus facile avec la dérivé pré-citée, la question de PP est plutôt :  est-ce que le jeu est plus intéressant ? Et la plupart des réactions des joueurs sont faites trop vite et ne font pas la distinction. Même ton commentaire présente les symptômes : tu peux et tu pourras toujours mesurer 0.1", et si tu prends une free-strike, c'est toujours de ta faute. La nouvelle règle ne change rien à ça.

TheLazyHase:
Honnétement, on a rarement besoin de plus de 5 bases proxy ; et 5, c'est généralement à cause d'unités à la con quand on a besoin de plus de 3.

Je trouve que 1 proxy base c'est super rude à jouer, 2 c'est déjà raisonablement confortable, 3 ca couvre 80% des cas, et 5 ca couvre tout les cas réalistes qui sont pas "planifier ton tour entier avant de bouger la moindre fig"

Mhean:
Le sujet des proxys c'est intéressant, mais le sujet ici c'est troll et le SR 2017 ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique