WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes à samich la quiche
samich:
Je reviens donc du tournoi. Un petit de boutique en SR2016. D'ailleurs c'était le dernier, la boutique ferme et c'était le dernier jour d'ouverture (snif).
Donc je suis parti avec un pairing Bradigus/wurmwood.
La liste bradigus est la première citée plus haut. Wurmwood, je ne la met pas car je ne l'ai pas joué. Elle était complètement expérimentale, uniquement axée ktc. J'avais préparé des combos bouffonesques mais au final j'ai testé Bradigus sur différend match. Je finis avec trois victoires sur trois et donc premier. Pas de quoi s'emballer, le niveau n'est pas non plus super haut mais content que Bradigus pose d'énorme problème à tout le monde. D'ailleurs depuis que je le teste, je n'ai pas perdu une seule partie avec. J'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi plus personne le joue.
Je vais pas faire de CR mais un petit résumé de chaque partie.
Nathan en Cyriss, axis TEP beaucoup d'infanterie multi pv. Joueur super sympa. Sa liste n'est pas opti mais pas dégueux non plus. Il a pas joué depuis un moment et fait des erreurs minimes de placement qui lui coute un peu cher. Au final, j'ai très peu de perte et je finis par un ktc mais il ne lui restait plus aucun de ces jacks et l'infanterie à très vite pris l'eau sous les tirs de sentry, woldwyrd surtout que le truc qui repope à sauter en premier.
Deuxième partie contre alex "pirate". On se connait bien, il joue un pairing asphy 3/ skarre 1. Alex est un bon joueur sauf qu'il joue du cryx et que je connais plus que bien cette faction pour l'avoir joué un moment. Je sais exactement ce qu'il faut faire car je connais les point forts et faibles. Il sort asphy 3 et sa tartine de jack méchants. La liste skarre, on est d'accord tout les deux que vu ce qu'il avait dedans, elle aurait pris l'eau. Il joue en premier et court tour1 au milieu de la table. Je mets trois merdouilles a portée de charge et planque le reste dans et derrière une forêt. Il charge avec tout et feat. Il a pas le choix, je charge plus loin que lui et j'ai du tir. Il pète deux trois shifting, mannikins et se casse les dents sur le watcher à21 d'armure... il espère que son armée tienne le coup derrière. Les guardians mettent ko et font sauter unyealding. A la fin de mon tour, il lui reste malice, son caster avec une pile de focus haute comme la tour eiffel et une siren... J'ai mis mon caster à l'abri derrière la forêt, mystic ward sur un guardian devant. Il peut pas ktc, fait trois conneries et je lui rase la table en finissant par asphy. C'est là que je me dis que cette liste est vraiment pas mal car alex est un bon joueur, que sur cette partie il ne fait pas vraiment d'erreur et prend l'eau avec une liste pas dégueux du tout.
Dernière partie contre mon frère et son harkevich dégueulasse, ses 7 jacks en theme force qui t'enlève l'adavance deployment. Fin de journée, je n'ai pas d'autre choix que de filouter et je filoute comme un vil filou. Le scenar est Line breaker. Il monte à plat tour1 (il joue en premier), je me mets en dehors de ses portées de charges et commence à désaxer gentiment. Ill monte comme un cochon et feat. Pas du tout prévisible. Et la c'est parti, je push, met ko, je ram, je throw et je finis avec bradigus sur un de ses drapeaux et un wayfarer sur l'autre. Je suis à 3-0. Je suis dans son dos et ai mis une rangée de beast entre son armée et mon warlock. Le seul truc qu'il peut faire pour ne pas perdre au scenar tour3 car il se coince tout seul avec ses jacks, c'est de tenter un ktc chanceux avec son caster et ça rate. Je le contre ktc. Le scenario m'aide et oblige Harkevich à étirer son armée, ce qu'il n'aime pas.
Donc en conclusion, Bradigus me parait plus que jouable et beaucoup plus fort que ce que tout le monde en dit. Après je ne le joue pas du tout en mode brique mk2. J'ai perdu très peu de fig sur le tournoi. D'ailleurs je ne comprend pas (comme avec Moshar) pourquoi il est sous utilisé. Il a beaucoup de point fort et très peu de faible. Je me demande même si il n'a pas un math up contre un ghost fleet "star du moment". La version avec la machine de bataille, je la testerais lorsque tout sera officiel. Prochainement test de Kromac1. J'ai un vieux plan tout pourri avec. Vais voir ça.
Gamin:
Un des soucis pour gérer Bradigus, c'est que ca demande de l'entrainement et de l'expérience. Donc à niveau moyen, tu peux t'en sortir très bien si le joueur en face ne connait pas Bradigus. Entre la haute armure, le feat et synergie, ca demande un peu de doigté pour gérer ta liste.
A haut niveau, la plupart des joueurs connaissant Bradigus MKII, bien pire que la MKIII donc ils connaissent les faiblesses, notamment la faiblesse à l'assassinat (encore plus forte maintenant sans l'ancien animus du Guardian et les shieldguard des Watchers).
Sans compter qu'en SR 2017,tu auras plus de décors sur la table, donc un feat moins fort.
Du coup, ton appréciation est juste mais ne se vérifie peut-être pas dans un milieu plus compétitif (à mon avis).
samich:
Je ne trouve pas qu'il soit spécialement faiblard à l'assassinat. T'as quand même la forêt des sentry et du wolwarden. Shield guard sur les deux guardian et tu peux pas être ko. J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse, c'est plus Bradigus qui est menaçant au ktc. Un caster qui traine à 15/16 de tes beasts est en danger.
Après je me fais rarement ktc. Ça doit être mon apprentissage en cryx, sur ce point là ça aide quand t'es obligé de te démerder avec un caster au milieu de la pampa et à poil de focus...
Le SR2017 me semble plus un avantage qu'autre chose pour bradigus avec pathfinder sur tout, le feat, les teleportation.
Après je ne joue pas à un niveau stratospherique, donc bon... Je sais pas...
Arhnayel:
Le problème de Bradigus Mk3... c'est qu'il est joué par des joueurs Orboros Mk2 ou qui voudraient avoir les mêmes trucs et astuces qu'en Mk2 alors que cela ne fonctionne plus.
On trouve d'ailleurs le même problème dans toutes les factions.
Bref.
Bravo pour tes victoires ! Tu me donnes envie de jouer des Wolds (en vrai, j'y pense depuis quelques temps déjà) !
Gamin:
--- Citation de: samich le 26 juin 2017 à 19:01:48 ---Je ne trouve pas qu'il soit spécialement faiblard à l'assassinat. T'as quand même la forêt des sentry et du wolwarden. Shield guard sur les deux guardian et tu peux pas être ko. J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse, c'est plus Bradigus qui est menaçant au ktc.
--- Fin de citation ---
D'expérience, Bradigus se fait assassiner une fois qu'il a ouvert sa brique, ce qui finit par arriver. Il est imbutable avant son alpha je suis d'accord avec toi.
--- Citer ---Le SR2017 me semble plus un avantage qu'autre chose pour bradigus avec pathfinder sur tout, le feat, les teleportation
--- Fin de citation ---
Alors pour être bien sur: Pathfinder c'est pendant l'activation, donc pour le feat, pas de pathfinder: forêts et rumble deviennent des zones qui réduisent tes portées de menaces.
Pareil: obstacle, obstruction: ca bloque les push donc techniquement un mur en face correctement placé et ca devient compliqué.
Pour avoir pratiqué, moins y'a de décors, plus tu grimpes ta synergie facilement, mieux c'est.
--- Citer ---Le problème de Bradigus Mk3... c'est qu'il est joué par des joueurs Orboros Mk2 ou qui voudraient avoir les mêmes trucs et astuces qu'en Mk2 alors que cela ne fonctionne plus.
--- Fin de citation ---
C'est aussi une façon d'interpréter mon avis... c'est une façon... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique