WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Listes à samich la quiche

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samich:
Bon bébé dort, on va essayer de s'occuper. Madame m'a demandé de faire un peu de ménage à la maison.
Et puis quoi encore...
Hé, ho. Hein! Bon.
Non mais...
Je te jure...
L'autre... Croit quoi?
N'importe quoi.
Pourquoi ne demander à un poisson rouge de voler?
Puis bébé dort, si je fait le ménage ben je vais le réveiller. Et à cette âge là, le sommeil est primordial. C'est dans les bras de morphée que ce petit être grandit et se construit.
Donc...
Chhhhhuuuuttt, faut pas faire de bruit....
Donc je ne peux pas faire le ménage car l'aspirateur ben ça fait du bruit.

Alors je vais essayer avec votre aide si vous le voulez bien de passer en revue un à un tout les casters orboros. Dans l'ordre alphabétique. Et essayer de voir ce que l'on peut faire avec dans chaque thème force. Bien évidemment pas tout aujourd'hui mais gentiment, avec le temps.

Commençons donc:

Baldur1:
Qualité: Le feat, point de beast 31, Element mastery, rapid growth, solid ground, forest walk (anecdotique)
Défault: fury 6, 14 de def, earth spike (baldur ne peut le lancer à aucun moment, utile que avec geomancy), stone skin qui oui est bien pour le buff mais qui te debuff en même temps et ça j'aime pas. Cen'est que mon avis.

- En bones: Les cailloux ont peu de fury et économiser un point sur la charge ou une attaque spéciale, c'est plutôt bien. Le feat peut permettre une alpha même si les cailloux ont peu de portée de menace. Earth spike et geomancy ont du sens, stone skin sur un guardian ça peut être sympa surtout avec le plus 2 en force du shaper. mat 7 pow22, charge gratos mais à 7"... 9" avec hunter mark's.
Le thème synergyse bien avec. Maintenant que peut ont faire avec. A peu près tout peu fonctionne avec dans cette thème force. Spam de light, spam de lourdes, un peu des deux, gunline avec BE et wyrd. Y'a moyen de faire plein de truc. Ca doit être un des thèmes le plus intéressant avec.

En wild hunt: j'avais testé, le theme permet un large eventail de beast. Baldur1 protège bien l'infanterie alors pourquoi pas.

En tharn: C'est là où il est le plus utilisé désormais, pareil il protège bien l'infanterie mais pas de cailloux.

En call of the wild: Pourquoi pas. 18 de def sur le tir lors du feat sur les loupsloups et de favoriser une alpha. C'est pas déconnant.

En secret master: ben le problème c'est le thème. Pour avoir des points gratos, il faut de l'infanterie que tu n'as pas envie de spammer. Donc peut-être se rabattre sur les BE pour les point gratos et en prendre deux. Large éventail de beast.

Alors pour Baldur1, c'est pas foncièrement mauvais sauf que tout les thèmes peuvent être utilisé avec d'autres casters de manières plus efficaces. Tout du moins c'est l'impression que j'ai.

Maintenant voyons voir ce que l'on peut faire comme liste dans chaque thème. Mais avant je vais faire manger bébé qui se réveille. Bisous-bisous, calinou, ilafaimledidounouchouchou? Ohoui-ilafaimlepoutoupoutouasonpapinouchouchoudoudou




samich:
Bébé est repu, papa aussi et il boit un café pour pas piquer du pif sur son clavier.

J'en profite pour faire un peu de pub pour deux événements: le dimanche 17 décembre aux Mayons, journée warmachine du matin jusqu'à ce que tout le monde soit parti. Ce qui veulent venir ben venez, il n'ya pas de limite de place juste dites le moi au plus tard que je puisse organisé le bazar, le nombre de table etc... . Samedi 17 mars, journée warmachine/jeux de rôle à Carçès, c'est ma sœur qui organise le bazar, je vais m'occuper de la partie warmachine tandis que mon frangin et des amis vont s'occuper de la partie jeux de rôle. Çà va commencer l'après midi jusqu'à tard dans la nuit. Margaux s'occupera de la buvette et participera aussi aux jeux, faut pas déconner.

Donc baldur1... On va essayer de faire des listes pseudos opti. Donc si vous voulez participer, c'est cool car mais critères d'optimisation sont ce qu'ils sont. Le caster n'est pas (pour moi) passionnant à jouer. De manière général, il n'y a que les casters avec des tricks de mouvement qui me régalent et qui permettent des parties non linéaires. Donc c'est un point de vue très subjectif.

Pour les minions je vais parler que de ceux que j'ai et que j'utilise car les autres je n'ai pas assez de recul. Donc wrong eye, rorsh, nyss hunter, lanyssa, feralgeist, swamp gobbers... j'en ai d'autres mais ne les joue pas.

Bones:

liste "lourdes" donc le but c'est de mettre de la lourdes. Je ne suis pas convaincu mais bon...

baldur +31
guardian 16
guardian 16
megalith 20
warden 14
warden 14

wayfarerx2 gratos
shaper gratos
2x shaper 6
gallows 2

shifting x2 6
sentryx2 10
swamp gobber

Liste équilibré, ça tape quand même un peu, du geomancy, ça tank un peu, y'a du solo et de l'unité pour le scenar. Rien de folichon mais solide. On peut virer des trucs et en mettre d'autre mais on va tourner en rond vite fait.

Liste light/lourdes. Le feat sur les wyrds et les wight permet de les monté à 17 et 16 contre le tir. Pas dégeux.

baldur1
Guardian x2 16
megalith 20
wyrd x2 18
wightx2 10 ou un wyrd de plus ou un un watcher.

wayfarerx2 gratos
stoneshaper gratos
stoneshaper x2 6
gallows 2

shiftingx2
sentryx2
swampgobber 2

Equilibré et chiant à mourir... pareil, on peut tourner le machin dans tout les sens mais bon...

Il est possible de faire des gunlines avec que des wyrds et des wolstalkers mais ça n'a aucun interêt ou des listes avec plein de watcher pour essayer de faire fonctionner forest walk mais bon. Rorsh&brine peuvent-être insérer quelque part ils ont le mérite de profiter d'une partie du feat, de charge loin d'avoir un peu de tir et de beneficier d'un eventuel shield guard.

La BE n'a aucune synergie avec ce caster à part le +1 mais baldur1 va rester au fond est entretenir ses sorts et garder de la fury pour pas périr. Avec le theme force oui car elle leech de la fury des beasts. Donc il y'a aussi moyen de la glisser.

Je suis pas convaincu de toute façon et ce caster ne m'inspire pas. Si vous avez des idées...

vorage:
Au contraire pour moi Baldur 1 se joue plutôt bien en gunline. Un peu comme tu me l'a joué l'autre jour mais pas en secret master ;D

 Son feat ne sert pas à grand chose sur du guardian, et ne lui permettra pas de façon certaine d'avoir l'Alpha tellement il ne va pas loin. Stone skin sur eux ça leur fait Speedy 3 et 7 de threat range :o. Bof bof avec lui je trouve le guardian. Il ne profite pas de grand chose.

Il faut de mon point de vue de la défense 12-13 minimum afin de bénéficier de son feat. Les bloodtraker aime bien solid ground, les tharn aime bien stone skin et bénéficie bien du feat. Devourers Host est cool avec lui.

samich:
Je vais prendre chaque caster et faire des listes dans chaque thème. Vaste programme. Du coup pour les tharn ça va arriver après. Là j' en étais en bones mais me suis rapidement aperçu que ça m' inspirer pas plus que ça. Donc je vais passer au thème suivant, dans deux ans j' aurait peut-être fini...
Comme ça, je suis sûr de ne pas rater un truc.

Arhnayel:
Dans deux ans, il y a aura eu tellement de CID que tu pourras tout reprendre à zéro ! :P

Solid Ground et le feat sont très efficaces avec l'infanterie haute DEF basse ARM (Tharnettes) et les Warpwolves (parce que no KD quand tu as DEF 14 de base, c'est bien). Stone Skin s'utilise :
- au tour 1-2, sur des cibles SPD 7+ pour booster leur POW en première vague (Bloodtrackers, Wolf Riders, Griffons...) ;
- au tour 2-3, sur des cibles SPD 6 pour améliorer la POW (Ravagers, Warpwolves, Argus...) tout en ayant un Wayfarer pour compenser la perte de SPD ;
- au tour 3-4, sur des cibles bien armurées pour encaisser et tenir une zone (Skinwalkers, Wolds).

Bref, c'est un sort qui change régulièrement de cible. Solid Ground est lancé toute la partie, la forêt change parfois de place suivant le terrain et les mouvements adverses. Avec FURY 6, tu as de quoi maintenir deux sorts (Solid Ground et Stone Skin), et tu peux changer de place/cible la forêt et Stone Skin - tu es alors à 0, donc, faut être bien planqué. La Wilder te permet d'avoir 1 pt d'économisé et d'être plus en sécurité. Wilder <3

Earth Spikes est un bon sort d'attaque : RNG 10, POW 13, critical KD et surtout From Beneath. Baldur ne peut jamais ou presque le lancer, mais avec des Woldwardens/Megalith, c'est une autre histoire... Baldur se joue très bien en mode tir avec deux Wardens, deux Wyrds, un Celestial Fulcrum et... des Mist Riders. Je m'explique :
- tu concentres tes tirs forts sur les trucs "lourds" ;
- les Mist Riders nettoient les trucs "légers". Et ce sont de bonnes cibles à Stone Skin ;)

Bref, Secret Masters ne m'a pas l'air si déconnant que ça avec le père Baldur (et en Bones, je pense que c'est jouable aussi). Même les Druids de base peuvent être utile : ils sont stealth et cachent les lignes de vue sur ce qui se trouve derrière eux et ils ne mourront pas sur les blasts grâce à Solid Ground. A voir si on arrive à caser une beast lourde de type Warpwolf avec ça...

Il y a sans doute mieux à faire, mais c'est une option.

J'ai également joué Baldur avec un BG orienté Warpwolves + Woldwyrds et avec Una1 et deux Griffons : ça marche pas mal. Solid Ground protège les Griffons des KD (donc, la DEF 15 est bien ^^), les Griffons gèrent l'infanterie, Una1 aussi et un Griffon sous Primal + Stone Skin fait quand même mal (POW 15-16), tout en pouvant charger de derrière une forêt grâce à Una1.

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