WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes à samich la quiche
Arhnayel:
--- Citer ---Ben pour le coup de mémoire c'était le ktc ... Il etait a un ou deux pouces derrière...
--- Fin de citation ---
Faudra m'expliquer comment un caster à 2" derrière une beast lourde projetée peut ne pas être touché par la déviation. La base de la beast lourde fait un poil moins de 2" de diamètre, celle du caster un poil plus que 1" de diamètre et la déviation est au plus de 1" (moitié de la distance entre les figurines, déterminée par 1d3" à partir de la cible). Une partie de la base de la beast lourde sera donc automatiquement sur celle du caster qui se retrouve alors KD. On doit appliquer la règle de moindre perturbation pour bouger un poil le caster qui reste socle-à-socle avec la beast.
Calculs pour le démontrer :
1" = 25,4 mm
Donc, la base de la beast lourde est déplacé de 25,4 mm dans une direction aléatoire (et on s'en fiche) à partir du centre de la base du warcaster. On mesure cette distance centre-à-centre. La base du warcaster fait 30 mm de diamètre soit 15 mm de rayon, celle de la beast 50 mm de diamètre donc 25 mm de rayon. La distance centre-à-centre est de 40 mm qui est supérieure, de loin, à 25,4 mm.
JudaPriest:
Ouch ! Samich a remué le couteau dans la plaie et Arhnayel rajoute du sel et du poivre :3
Dommage pour les erreurs, le bon côté, c'est que c'est les plus facile à corriger (RTFM). Merci pour le CR (qui transpire un peu la frustration, je l'ai bien ressentie et j'adore, j'ai l'impression d'être présent :D).
samich:
Pour le thrown, la déviation j'ai tiré un de de six et fais trois. J'ai oublié que c'était un dé de trois... Vu que ma fig était à 5pouces de son caster, j'ai dévié de 2,5... Bon passons de toute façon, c'était un Slam et je pouvais raté sur un 1...
Ça n'empêche rien pour les autres parties.
La frustration, c'est quand tu subis et que tu ne peux rien faire. Là j'ai juste mal joué... Donc ce n'est pas de la frustration. J'ai juste envie de m'auto-baffer...☺
Pour les wyrd deux c'est le minimum, je suis d'accord. Trois, ça facilite de manière efficace le transit de l'adversaire. Quatre c'est de la gourmandise mais je vais tester. Je pense que c'est notre meilleur beast.
Bon après y'a quand même des motifs de satisfaction. J'ai vachement bien joué mes sentry car d'habitude elles ne me servent à rien. Là j'ai fais chié tout le monde avec et pas qu'un peu. J'anticipe les déplacements des adversaires, des fois avec deux tours d'avance. Mais il faut que je progresse à la clock, c'est toujours ça qui me met dedans.
Pour ta liste Arhnayel, quand tu as bulldoze sur ton guardian en animus gratis et que t'y penses, je sais pas si c'est mieux ou pas d'avoir deux Warren ou deux guardian. Je préfère deux guardian car tu touches et tapes plus fort. Et le KO sur la première attaque qui passe, c'est chouette. Ça permet d'achever des cibles avec des tirs et des sorts au cas où elle survit. Les watchers des fois ils servent, des fois pas du tout... La Wilder m'a beaucoup servit pour pouvoir forcé mes beasts. Et à toutes les parties d'ailleurs. C'est souvent ce qui rend possible les ktc.
Titi:
En tout cas, merci pour le compte-rendu et encore plus pour l'hospitalité ! :)
Et je pense que les Woldwyrds, c'est minimum par 6. Na ! :P :-X
Gamin:
Merci pour ton retour!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique