WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
JudaPriest:
C'est vrai, après lecture, c'est pas si violent que ça :
T'en perds 3HP au T1, puis 1 par tour, la Sentry Stone tombe au T6 (dans le pire des meilleurs cas).
Arhnayel:
Allez, hop, feat de Morvhana2 en action sur ce sujet !
Le CID Tharn a été annoncé pour cette année. Du coup, j'ai réfléchi (ça m'arrive) à des listes avec des Tharns et surtout, nos casters orientés infanteries. A chaque fois, je me suis dit "il manque un truc" pour que les listes auxquelles je pensais soient vraiment intéressantes. Voici mes petites idées sur les références qui, à mon sens, risquent d'être touchées par le CID :
Warlocks
- Grayle : pas sûr qu'il soit touché, mais si c'est le cas, j'aimerais que Storm Rager passe coût 2 (après tout, cela ne booste qu'une seule figurine) ;
- Kaya1 : si, comme pour Blight, certains casters sont retouchés, j'espère qu'elle en fera partie. Ceci dit, je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver : un sort (en upkeep ?) pour booster la mobilité des beasts ? Un autre feat ?
- Kaya2 : idem la 1... si elle pouvait gagner un Field Marhsall, ce serait cool ;
- Kromac1 : il sera sans doute dans le CID en tant que Tharn, auquel cas il a besoin d'un up sur sa défense contre les tirs (Blade shield ?) et/ou que sa forme bestiale soit moins contraignante. Lui permettre d'upkeep ces sorts en forme bestiale comme le proposait Tza serait super ;
+ Kromac2 : changer un peu ces sorts ou son Field Marshall pour soit augmenter la résistance aux tirs (Carapace etc.) soit améliorer les distances de menaces ;
- Morvahna1 : elle a besoin d'avoir un sort boostant l'infanterie, soit en distance de menace, soit en force/dégâts. Un truc comme Fury, Battle Lust, Dash, Crusader's Call ou que sais-je encore à la place de Restoration et /ou d'Influence ;
- Morvahna2 : idem la 1. Virer Censure pour mettre un sort améliorant le mouvement des Warriors Models ou leur STR. Carnivore peut être changé aussi, pour éviter la Skornergy avec nos troupes (Heart Eater, Battle Wizard)...
Warbeasts
Peut-être certaines seront-elles retouchées...
- les Argus : le Winter pourrait avoir un meilleur spray (RNG 8, RAT 5 etc.) ;
- les Griffons : une meilleure STR ou renforcer les animus notamment pour le Razorwing (animus qui booste le jet de dégâts au lieu du jet d'attaque tout en gagnant +2 aux jets d'attaques, ne fonctionne que sur les power attacks) pour améliorer les dégâts contre les multi-pv ;
- les Satyrs : le Shadowhorn est bien tel quel mais peut gagner en force, le Gnarlhorn et le Rip Horn méritent un vrai rôle. Actuellement, ils sont très moyens et n'ont aucun intérêt à être jouer. Mettre Bulldoze de base au Rip Horn, lui donner un animus ne fonctionnant que sur les Satyrs pour augmenter leur force et filer au Gnarlhorn un animus augmentant la SPD et donnant Pathfinder aux Satyrs. Des trucs comme ça, pour avoir de vrais options de jeu avec eux et des options différentes des Warpwolves et Wolds ;
- les Warpwolves : pas sûr qu'ils passent en CID, mais peut-être Ghetorix sera-t-il dedans. Auquel cas j'aimerais un autre animus (Lightning Strike ! Je peux rêver, non ?) ;
- le Storm Raptor : il mérite d'être refait de A à Z, mais je crains qu'il soit à peine touché, comme l'Archangel. En faire soit une plate-forme de tirs, soit une beast de corps-à-corps, mais surtout, changer son animus et donner de base sa capacité "+2 dégâts électriques"...
Unités
- Ravagers : Brutal Charge ?
- Chieftain : rien ;
- Blood Pack : les revoir de A à Z. En faire une vraie unité de tir (MAT 6, RAT 7, RNG 12, POW 13 + règle spéciale améliorant leurs dégâts suivant la taille du socle, virer Assault et Heart Eater, les passer ARM 15, leur rendre Assault & Battery) ou leur donner des capacités de soutien comme le proposait Tza (un genre de Prey) ;
- Bloodtrackers : rien sauf peut-être Force Barrier ?
- Nuala : Reposition 3", Force Barrier ou un mini-feat rendant l'unité plus solide pendant un round face aux tirs/sorts/blasts/e-leaps ;
- Bloodweavers : Force Barrier ? Changer l'attaque qui transfère des pv pour un Weapon Master contre les Living Models ?
- Wolf Riders : meilleure DEF, Luck ou Prey et virer Annoyance qui ne sert à rien.
Solos
- White Mane et Night Witch : les deux sont trop proches. Il faut que le White Mane gagne un truc boostant la POW des autres Tharns (au moins des mâles) pour lui donner un intérêt. RNG 1 sur les armes de la Night Witch ;
- Shaman : bien tel quel, mais Heart Eater ne lui sert pas des masses ;
- Wolf Rider Champion : Dragoon ? Changer ses capacités pour lui donner un réel intérêt, en tout cas (Prey, Luck, meilleure DEF...) ;
- Lord of the Feast : RNG 2 sur son arme, attaques et dégâts de corps-à-corps boostés après un tir réussi, thresher n'annulant pas le tir... les idées ne manquent pas !
Bon, à table !
JudaPriest:
Niveau beast :
* Je pense que le Feral et le pureblood, auront une réduction d'un point si intouché.
* Pathdinder sur les biquettes ou un animus qui permette de l'avoir (et pas un truc SELF :()
Sinon niveau tharn, je ne trouve pas que d'énorme changement soit nécessaire (sauf bloodpack et bloodtracker) :
* Heart eater : les corpses tokens permettent de booster en mêlée (touche et dégât), de booster la magie (touche uniquement), de booster le tir (touche uniquement)
* Revue du bloodpack
* Et un petit up des bloodtracker
* La mention tharn sur LotF
Niveau thème :
* ça serait bien que certain solo passe en solo gratuit; on pense à Morraig, les Riders, LotF
Arhnayel:
Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir booster le tir avec Heart Eater. Jamais ton Bloodpack ni ton Shaman n'auront de corpse tokens puisque tu dois les récupérer au corps-à-corps... et mettre plein de Tharns juste pour avoir des corpse sur des Bloodpack... bof bof. D'où refaire intégralement cette unité.
Le Lord of the Feast n'a pas besoin du mot "Tharn". Juste d'être accessible gratuitement dans la force thématique ou bien d'être revu pour vraiment valoir ses 6 points.
Mhean:
Je vais donner mon avis sur ta whishlist.
Si la ref n'est pas présente, c'est que je n'ai rien à dire dessus.
Grayle : apparement c'est plutôt un caster correct, je l'ai vu dans pas mal de pairing et dans le bon match up il est vraiment pas mauvais.
Kaya 1 : elle mérite un rework à la Madrak1 selon moi
Kaya 2 : les quelques fois ou je l'ai affronté j'ai trouvé ce caster vraiment très bon. Je comprends pas ce qu'il lui manque puisqu'elle fait déjà beaucoup de truc (boost la puissance des beasts, les protège du tir, boost la threat range, est très tricky, ...). Un ptit truc en plus pourquoi pas mais dans l'ensemble le caster me semble pas avoir besoin d'un truc supplémentaire.
Les griffons : je pense que le scarsfell est juste très bien comme ça. Les autres ça se discute effectivement
Les satyrs : Un boost oui, mais il faut que ça soit bien fait pour pas tomber dans l'opposé inverse.
Le stormraptor : animus coute 1, Mat 6 (ça c'est non négociable), dual attack avec 2 tir de base, +1 strengh et 34 points. Là je pense qu'on a quelque chose de sympas.
Les warpwolfs : une petite baisse de coût en point ça aiderait bien je trouve. Je pense que le pureblood n'en a pas besoin, mais les autres un ou deux points en moins seraient sympas.
Ravagers : je suis à 200% d'accord avec ce changement.
Tharnettes : force barrier je vois pas pourquoi elles auraient ça. Surtout qu'avec Baldur elles peuvent déjà être immun au blast.
Blooweavers : Pareil qu'au dessus. Par contre ok pour changer life stealer par un truc comme poison.
Pour le reste je connais pas assez.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique