WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
JudaPriest:
--- Citation de: Arhnayel le 05 février 2018 à 18:08:42 ---Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir booster le tir avec Heart Eater. Jamais ton Bloodpack ni ton Shaman n'auront de corpse tokens puisque tu dois les récupérer au corps-à-corps... et mettre plein de Tharns juste pour avoir des corpse sur des Bloodpack... bof bof. D'où refaire intégralement cette unité.
Le Lord of the Feast n'a pas besoin du mot "Tharn". Juste d'être accessible gratuitement dans la force thématique ou bien d'être revu pour vraiment valoir ses 6 points.
--- Fin de citation ---
Si on joue en thème Devourer Host (aka DH), t'as des corpses token gratuit, donc peut-être est-il envisageable de les mettre autre part que sur les Death wolves, ou suis-je le seul à pas faire des listes DH sans Death wolves (parce que au bout d'un moment c'est plus fun) ?
Moi j'aimerais bien pouvoir boostez le tir du LotF, ou boostez la magie du shaman, rien que de pouvoir boostez ses deux là ça change tout :
- Le LotF qui avance, tir sur une DEF 14+, rate à 2D, se retrouve au milieu d'une plaine... Bah voilà 6 points bien dépensé. Sinon t'en fais quoi ? Tu le fais camper sur un drapeau ? C'est 6 points bien dépensé. Sinon tu l'envoies dans de la troupe ? Attention, ce que tu tues doit au moins valoir 6 point, sinon c'est 6 points bien dépensé. Bref fiabiliser son tir pour qu'il puisse sniper un solo ou un support en face, je trouve pas ça déconnant.
- Le shaman, à part donner le no-kd et temps en temps une arme magique, qui l'utilise pour sa chaine d'éclair ? Bah si je peux booster, je tenterai de temps en temps.
- Et puis oui les corpses token, c'est pas hyper simple à en avoir. Il faut arriver en mêlée, que soit pas un conscruct, qu'il n'y a pas un effet qui t'empêche de le récupérer (RFP, though ou autres), et les electro leap n'en donne même pas. Donc à part DH, c'est un peu la misère d'en avoir, autant les rendre plus "puissants/polyvalent", que la récompense soit à la hauteur de la difficulté.
Alors le terme Tharn sur LotF, lui donne 2 avantage :
- être gratuit dans le thème force DH (ce que tu demandes ;))
- et il compte dans le compte des corpses token dans le thème force DH
Le fait que LotF qu'il devienne Tharn et qu'il puisse booster son tir, je trouve alors qu'il les vaut ses 6 points.
(J'ai beau me relire et ré-écrire des passages, j'arrête pas de me voir agressif dans le message que j'essaye de faire passer, que personne ne s'offusque svp)
Arhnayel:
Je ne te ressens pas agressif, ne t'inquiète pas ^^ et c'est intéressant de confronter nos idées et points de vue, pour le futur CID.
--- Citer ---Alors le terme Tharn sur LotF, lui donne 2 avantage :
- être gratuit dans le thème force DH (ce que tu demandes ;))
- et il compte dans le compte des corpses token dans le thème force DH
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J'avais pas vu ça comme ça, c'est pas déconnant du coup.
--- Citer ---Si on joue en thème Devourer Host (aka DH), t'as des corpses token gratuit, donc peut-être est-il envisageable de les mettre autre part que sur les Death wolves, ou suis-je le seul à pas faire des listes DH sans Death wolves (parce que au bout d'un moment c'est plus fun) ?
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Si j'ai 6 corpse tokens, c'est pour les utiliser sur quelque chose d'efficace. J'ai tenté sur le Lord of the Feast, c'était pas mal mais pas top non plus car il ne peut qu'en avoir 3 et avec RNG 1 sur l'épée, il n'a pas assez de cibles potentielles ou alors, faut attendre le bon moment (viser un truc "costaud" à finir, par exemple). J'avoue ne jamais avoir testé les Ravagers ni les Death Wolves (j'ai peu de figurines Tharns), mais mon choix de cibles pour les corpse serait : Death Wolves, Lord of the Feast, White Mane, Ravagers. Dans cet ordre. Si le Bloodpack pouvait utiliser pour booster son tir, je ne sais pas trop. Ils sont trop fragiles, et leurs tirs n'ont pas assez de portée/puissance pour me donner l'envie de leur donner les corpse... je le testerai sans doute, mais je garde des réserves.
--- Citer ---Moi j'aimerais bien pouvoir boostez le tir du LotF, ou boostez la magie du shaman, rien que de pouvoir boostez ses deux là ça change tout :
- Le LotF qui avance, tir sur une DEF 14+, rate à 2D, se retrouve au milieu d'une plaine... Bah voilà 6 points bien dépensé. Sinon t'en fais quoi ? Tu le fais camper sur un drapeau ? C'est 6 points bien dépensé. Sinon tu l'envoies dans de la troupe ? Attention, ce que tu tues doit au moins valoir 6 point, sinon c'est 6 points bien dépensé. Bref fiabiliser son tir pour qu'il puisse sniper un solo ou un support en face, je trouve pas ça déconnant.
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C'est pas faux. Ceci dit, pour booster le tir du Lord, on a déjà le Moonhound Argus. En fait, je vois surtout le tir du Lord comme un moyen d'aller derrière une cible facile à toucher (jack/beast lourd, objectif etc. bref une DEF 12 ou moins) parce qu'il a quand même RAT 7 le bestiau ^^ Une belle menace, un solo qui tient le drapeau/conteste... je l'aime bien à la base. Mais j'aimerais qu'il puisse faire plus mal ou se re-déplacer après ses actions de combat (repo 5" ?).
Si le Bloodpack devenait plus intéressant comme archers, le recrutement d'un Moonhound ferait sens, donc le Lord "deviendrait" RAT 9. J'y vois une petite synergie dans l'armée indépendante des corpse tokens qu'on peut garder pour les unités de corps-à-corps... ou le Lord lui même :)
--- Citer ---- Le shaman, à part donner le no-kd et temps en temps une arme magique, qui l'utilise pour sa chaine d'éclair ? Bah si je peux booster, je tenterai de temps en temps.
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Shifting Stones ^^ Elles font de bon points d'encrages pour Chain Lightning. Les Gallows Grove aussi, d'ailleurs. Ou même les objectifs, les jacks/beast lourds etc. Le vrai problème, c'est la POW 10 derrière qui ne tuera que des cibles légères (bon, quand on outrepasse la DEF 15+ grâce aux e-leaps, on ne se plaint pas ^^). Booster l'attaque en dépensant un corpse est pas bête du tout, mais ce n'est pas le truc qui rend le Shaman intéressant selon moi (armes magiques & no KD, oui, même si je déteste le concept du Tough + No KD). J'aimerais bien qu'il ait d'autres capacités, en fait, comme un genre de Hunter's Mark ou un anti-cloud... ou même un dispell ou encore armes bénies. En l'état, il est sympa, mais pas terrible non plus et on le prend pour les armes magiques (parce que les éthérées cassent les pieds).
--- Citer ---- Et puis oui les corpses token, c'est pas hyper simple à en avoir. Il faut arriver en mêlée, que soit pas un conscruct, qu'il n'y a pas un effet qui t'empêche de le récupérer (RFP, though ou autres), et les electro leap n'en donne même pas. Donc à part DH, c'est un peu la misère d'en avoir, autant les rendre plus "puissants/polyvalent", que la récompense soit à la hauteur de la difficulté.
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Je suis à la fois d'accord avec toi et pas d'accord non plus (tout va bien dans ma tête). Effectivement, permettre à d'autres figurines d'utiliser les corpse peut permettre de rendre ces références plus intéressantes, donc apporter de la variété... mais ça reste une option "one shot", et qui est invalidée si les figurines meurent avant d'utiliser leurs corpse tokens (et avec leurs stats, c'est pas facile de les faire survivre).
Ensuite, les Ravagers, Death Wolves, le White Mane et le Lord of the Feast (dans une moindre mesure) récupèrent des corpse et peuvent directement les utiliser i.e. sans avoir à attendre le prochain tour... et donc sans mourir entre le moment où ils en récupèrent et le moment où ils les dépensent. Merci Overtake et consorts ! En revanche, le Shaman et les Bloodpack n'en récupèreront pas et mourront si jamais ils vont en mêlée (déjà qu'ils meurent en étant loin de la mêlée ><)... du coup, je ne suis pas fan de cette idée qui certes, permettrait aux Bloodpack d'avoir un premier bon tir, mais ensuite ? Un tir, ils ne font que peu de dégâts (POW 13) puis meurent ou ne servent plus à cause de leurs stats ridicules ? Mouais, pas terrible. Quant à leur faire récupérer des corpse à distance, je crois que ce serait trop fort...
Voilà pourquoi je préfèrerais une autre capacité avec eux, et renforcer leur rôle à distance (meilleure portée/puissance, reposition ou Assault & Battery...). J'aimais bien Assault & Battery : ils tirent puis se barrent, donc on peut les utiliser plusieurs tours pour "tricher" sur l'attrition. Ou bien ils tirent puis chargent, ce qui double leur volume d'attaque (et c'est moins contraignant que Assault tout court). Bref, c'est une bonne capacité et, honnêtement, ils peuvent garder leurs stats actuelles s'ils la retrouvent. Et le Moonhound Argus gagne en intérêt si cette unité devient plus intéressante à jouer. Du coup, on peut fiabiliser le tir du Lord of the Feast qui peut se téléporter avec des corpse pour faire plus de dégâts... et on sort de l'éternel "donne tes corpse tokens aux Death Wolves" ;)
Bon, je le confesse, j'aimais bien le Bloodpack Mk2 ^^ et j'adore leurs figurines.
vorage:
J'ai l'impression que ce dont on a besoin c'est de retourner à nos références mk2 au final.... Les règles mk3 ainsi que le Steam roller sont géniales, par contre certaines factions ont été bâclé dans le passage, ravageur avait déjà brutal charge(et powerfull), les bloodtraker avaient déjà reposition, bloodweaver avait 1 dès au dégâts en plus contre les vivants... La liste est longue.
Les figurines étaient bien pensé et ont été nerf sans rien avoir en retour, quand je vois ce que sont devenus les wolfriders.... Ils ont perdu 1 de def, prey, Luck et hunter pour gagner annoyance... L'unité est passé de correct/bonne à mauvaise. Morvhana a perdu purification pour censure, ça se passe de commentaires...,son feat a perdu la possibilité de ramener des solo et UA, elle a perdu 1 de porté de cac, scale or fate est passé de zone de contrôle (14pas) à cmd (9pas), ce qui change juste tout, avant on pouvait relancer à peu près tout, maintenant on a du mal à relancer nos tirs (nos tirs ont rng7), certe c'était un des meilleurs warlock du jeu, mais je pense que pp y est allé trop fort sans rien lui donné en retour (censure hahahahahha.....), Sans compter que toute les refs qu'elle apprécié se sont faites nerf ! Je me demande même si les tharns ne sont pas fait nerf à cause de la puissance de morvhana.
Ce que je me pose comme question c'est si pp voudra "revenir" en arrière. Personnellement je rêve de retrouver les wolfriders, reposition sur les tracker, des ravageurs qui peuvent prétendre à faire peur à du lourd, une morvhana capable de soutenir ses unités avec autre chose que juste carnivore, etc...
Thème force tharn pour moi ça veut dire en caster, kromac1 et 2. Le 1 n'a pas besoins de grand chose à mon goût. Rien de plus qu'il n'a déjà été dit en tout cas.
Le 2 a besoins par contre.... Pourquoi un warlock tharn ne donne rien aux tharn? Un petit tactitian, ou tien le fameux brutal charge aux tharn? Revoir en parti sa spell liste.
Morvhana1 et 2 je l'espère également, ça fait quand même bien parti de nos caster d'infanterie. Morvhana1 je ne connais pas assez, donc je me prononce pas. Morvhana2 a besoin du retour de scale or fate en control rng, le retour du feat mk2 serait génial mais je n'y crois absolument pas, virer censure pour un vrai spell(purification j'y crois pas non plus) mais comme disait Arhnayel un upkeep pour les unités serait cool.
Par le même biais une revue de Brennos serait cool
Pour les tharn/tharnette ils étaient bien avant en fait. Donc rien de plus que ce qu'ils avaient avant.
J'espère aussi comme l'a eu blight, un petit passage sur nos beast, quelque points sur nos warpwolf, soit pathfinder de base sur le feral et nos satyr, ou un moyen de le donner. De base ça serait pas du luxe, j'ai jamais compris pourquoi les habitants de la forêt n'ont pas pathfinder de base...
Un animus comme en mk2 qui donne +2 de mvt pour une charge c'était vraiment top et pas abusé. Sprint n'en bénéficie pas, on peut pas l'utiliser pour gagner de la distance tour1 et ça nous permettrait enfin de ne pas se faire outthreatrng par tout le monde(j'exagère à peine). Il y a de plus en plus d arcane vortex (mulg, grymkin,...), et déjà que mes hunter's mark passé rarement, au moins la y a plus de doute, je ne le lancé même pas... Il me semble très important de rajouter un animus de ce style. Orboros à besoin d'avoir l'Alpha !
Les satyres n'ont pas besoins de tant que ça, retourner à 4 de furie peut-être ? 3 c'est vraiment léger pour une lourde. Juste pathfinder et changer les animus me suffirais amplement sinon.
Je ne retrouverais certainement pas ça dans ce cid, mais j'espère aussi retrouver le côté anti Magi que pouvait avoir orboros avant: dispell sur les tracker à, les druides et leur zone anti magie, morvhana et sa purification, je sais pas si j'en oublie.
JudaPriest:
Bah depuis quelque partie, je mets toujours un seul petit corpses sur le shaman une fois de temps en temps, histoire qu'il charge, je booste sa touche, il tue, et ça déclenche battle wizard.
Par contre le moon hound ou un argus, tu les avances tellement pour bénéficier du bonus que tu es quasi assuré qu'il va mourir, c'est encore 6 ou 7 points. Chuis pas fan, après chuis d'accord que ça sert à assurer un gros coup.
Arhnayel:
Dispell sur les Bloodweavers, ce serait pas nul, en effet. Si BRennos peut avoir un meilleur dispell, ce serait bien aussi et une vraie raison de le prendre.
Brutal Charge des Ravagers pourrait être donné au White Mane en fait. Il leur donne ça dans sa CMD ou s'ils s'activent dans sa CMD, un truc du genre.
--- Citer ---Morvhana1 et 2 je l'espère également, ça fait quand même bien parti de nos caster d'infanterie. Morvhana1 je ne connais pas assez, donc je me prononce pas.
--- Fin de citation ---
En vrai, elle a surtout besoin que l'adversaire ne puisse pas trop RFP nos troupes et que Restoration soit revu (+2 ARM ? Sur nos infanteries ? Euh... lol ? Et le coup de la guérison à 1" du caster... si l'unité ciblée gagnait +2 ARM et hyper-régénération, pourquoi pas, mais je préférerais nettement un sort améliorant les dégâts de l'infanterie).
--- Citer ---les wolfriders.... Ils ont perdu 1 de def, prey, Luck et hunter pour gagner annoyance... L'unité est passé de correct/bonne à mauvaise.
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Elles ont gagné Weapon Master au corps-à-corps. Et la nouvelle règle Assault. En vrai, je pense qu'elles ne sont pas déconnantes pour lutter contre l'infanterie multi-pv (charge de loin, tir d'assaut, attaque d'impact, attaque de charge... on doit pouvoir nettoyer des trucs ARM 18 5 pv). Ceci dit, Annoyance est une connerie... une meilleure DEF serait un bonus utile pour les amener à portée d'efficacité. Et peut-être une P+S 10 au corps-à-corps, une RAT 7... ce genre de choses. Prey/Luck, j'adorerais, mais je n'y crois pas.
--- Citer ---Morvhana a perdu purification pour censure, ça se passe de commentaires...,son feat a perdu la possibilité de ramener des solo et UA, elle a perdu 1 de porté de cac, scale or fate est passé de zone de contrôle (14pas) à cmd (9pas), ce qui change juste tout, avant on pouvait relancer à peu près tout, maintenant on a du mal à relancer nos tirs (nos tirs ont rng7), certe c'était un des meilleurs warlock du jeu, mais je pense que pp y est allé trop fort sans rien lui donné en retour (censure hahahahahha.....), Sans compter que toute les refs qu'elle apprécié se sont faites nerf ! Je me demande même si les tharns ne sont pas fait nerf à cause de la puissance de morvhana.
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Scales of Fates peut toujours booster... les tirs du Bloodpack ! ;D Pour le reste, Morvahna2 doit être très avancée.
Carnivore semble cool, mais il empêche toute synergie dans la faction (berserk, battle wizard, heart eater/overtake/killing spree), donc il ne sert qu'aux unités n'ayant pas ses capacités : les Skinwalkers, les Wolves. Qui ont déjà Gang ou Powerfull Charge/CMA. Certes, les beasts peuvent en profiter (sauf le Stalker), mais c'est ridicule... +2 MAT ? Quand on envoie une beast, c'est pour dégager du lourd. Donc, on a plus besoin d'un +2 STR qu'un +2 MAT. Si le Stalker pouvait en bénéficier pour avoir plus de berserk, ce serait cool. Surtout que le sort ne fonctionne que contre les living models. Bref, j'aimerais que ce sort n'empêche pas nos synergies... histoire de pouvoir le lancer sur plusieurs types de troupes !
Sunder Spirit et Death Knell sont de bons sorts, utiles contre Hordes ou les paquets de troupes. Fog of War est sympa aussi.
Censure... c'est juste une blague. Je ne demande pas qu'on retrouve Purification, mais qu'on ait un sort utile. Pourquoi ne pas changer ce sort pour un truc comme Dash ou Crusader's Call ? Morvahna1 renforcerait ainsi la force des troupes et Morvahna2 sa vitesse.
Personellement, à chaque fois que je tente de faire une liste avec Morvahna2, je finis par la laisser de côté. Je n'arrive à rien avec elle, alors que j'arrive à des trucs sympas avec Morvahna1 (même si pas forcément efficients).
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