WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

CID et tf orboros, vos attentes/espérances?

<< < (9/49) > >>

Mhean:
Okay, alors je vais essayer d'être clair pour votre nouveau truc qui crame.

Il gère plutôt bien l'infanterie avec son animus.
Il coûte pas cher.
En feu il est full boosté, et il peut se mettre en feu très facilement tout en ennuyant les mecs à côté.
Il a shield guard.

Perso c'est plus son potentiel de dégât que je trouve vraiment pas mal, bien que clairement c'est surtout avec Bradigus qu'il sera vraiment top (je gère l'infanterie gratos et je tape bien fort pour mon coût en point).

TheLazyHase:
En fait, sa résistance m'inquiéte. Pour 5 points, il est 13/15 à 14 pvs. C'est vraiment résistant ; je m'attendais plutôt à 12 en armure pour être honnéte !

Arhnayel:

--- Citer ---Pour ce qui est du watcher, il faut pas oublier que ce petit coco peut RFP au tir comme au cac (ce qui est très fort) tout en apportant un peu de contrôle
Et qu'avec sa haute armure il va pas mourir facilement. A 9 point il me paraissait cher, à 8 c'est déjà beaucoup mieux.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Je pense que le woldwatcher va retrouver un rôle, au fur à mesure de l'apparition de troupes. Ca reste un truc à armure 21 qui peut bloquer les lignes de charge vers nos gros wolds.
--- Fin de citation ---
Clairement. Tout en contestant les zones comme un champion et en fournissant Earth's Blessing pour nos casters.

Le Wight n'a qu'une attaque de base (heureusement, d'ailleurs), mais j'imagine un truc très con :
- un Woldwatcher se met entre x Wights et adopte sa Stone Form ;
- le Celestial Fulcrum tire sur le Watcher, met tout le monde en feu sans faire trop de dégâts ;
- les Wights sont en feu et vont péter l'ennemi en chargeant gratuitement (grâce à un Wayfarer) tout jet boosté, avec tous leurs points de furie pour racheter des attaques (ça reste des POW 15 avec tous les bonus possibles, mais si on arrive à mettre 4-6 attaques sur un jack, ça finit par faire des dégâts).
Bon, faut le mettre en place en jeu, hein...

Edit avec les réponses de LazyHase et Mhean :
Oui, clairement, le Wight devient une référence "forte" avec Bradigus. Peut-être d'autres Warlocks également. S'il reste en l'état, il deviendra le nouveau Woldwatcher de Bradigus. Pour 20 pts, on a quatre figurines capables de monter POW 15, de mettre en feu l'ennemi etc. et quatre Shield Guards plus que corrects...
Personnellement, je lui trouve trop d'atouts pour qu'il reste en l'état. On verra bien avec le CID.

Tza:
Ouai 'fin le truc c'est que c'est eux qui vont servir à monter ta synergy avec Brad donc ils seront pas POW 13, et ils seront jamais POW 15 parce que tes bonus de POW tu les mets sur ce qui peut faire le maximum d'attaques et pas sur un truc qui va faire entre 1 et 2 attaques.
Ça reste très bien pour monter la synergie grâce à l'animus gratuit de Brad qui leur permet de se mettre en feu pour booster l'attaque qui doit toucher, mais bon sorti de Brad tu vas payer 1 ta charge, payer 1 ton feu et mettre une attaque POW 10 full boost sur une fig en fait. Je vois pas trop en quoi c'est totalement ouf, même si c'est une fig qui convient très bien à Brad. Je pense pas que tu joues ça avec un caster comme Baldur2 par exemple, ils montent pas assez haut en ARM pour que ça soit intéressant et ils font pas grand chose à part shield guard (pour 5pts tu mets une sentry qui va 15 fois mieux gérer l'infanterie par exemple). Pour moi c'est une beast qui a été faite pour être jouée uniquement avec Bradigus, donc le concept de base me semble pas ouf...

Genre un bokur c'est ARM 18 8pv, là t'es ARM 15 14pv. Y'a 6pv de différence pour 3pts d'ARM, donc si tu prends 2 attaques le bokur il tank autant que cette beast, et il tape beaucoup plus fort. Dans une liste classique qui cherche un shield guard tu prends probablement le bokur au final, la beast elle a surtout l'avantage d'être faction model et de rentrer dans les TF.

Je dis pas que c'est nul hein, juste qu'il faut pas trop s'extasier dessus et commencer à dire que c'est pété juste parce qu'elles sont pas mal avec le caster parfait et dans le cas parfait qui n'arrivera jamais en game.

Gamin:
Et puis en shieldguard, on a des Valkyries désormais... donc encore mieux que le bokur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique