MODÉLISME > Galeries des membres

Les Cygnes de Zoulrak

<< < (4/8) > >>

zoulrak:

--- Citer ---Manque de lumière et lumière un peu jaune, au niveau de la photo.
--- Fin de citation ---
Effectivement, avec ma lightbox bricolée, j'ai du mal au niveau de la lumière. Surtout que j'ai une ampoule blanche à droite, et une jaune à gauche ^^
A terme, je me demande si je ne vais pas acheter un truc comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Photo-Studio-Light-Box-Photography-Backdrop-LED-Mini-Lightroom-Portable-Light-M/352153411364?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D46118%26meid%3D07d6d7167d13476ead077defc368d246%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26mehot%3Dpp%26sd%3D302404456691&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Sinon je suis d'accord que c'est propre. Comme je ne maîtrise pas trop l'aéro, j'essaye déjà de faire mes dégradés sur ma couleur principale et les effets légèrement luminescent (électricité, magie,...). Je n'en suis pas encore aux fioritures ^^
En terme de métaux, je traite avec un métal de base, je fais un Nuln Oil partout pour le métal gris et un Agrax pour l'or, puis je reprends les zones exposées à la couleur de base, et laisse les creux. Parfois je rajoute un peu d'encre fumée diluée pour donner un aspect marron/rouille, mais je ne suis pas satisfait à 100% du résultat encore. Pour l'or je rajoute quelque touche de métal gris sur les endroits exposés pour simuler l'usure et le manque de reflet.

Lucius Forge:
Pour l'aéro j'aurais tendance à conseiller cette démarche qui donne de bon résultats :

- Sous couche noire intégrale
- Pschit blanc pur là où tu pose ta lumière (pré-ombrage)
- Bleu foncé (limite bleu nuit) intégrale
- Pschit blanc là où tu éclaircis
- Ton bleu de base sur le blanc et un peu autour
- Pschit blanc là ou tu fais les éclaircissements finaux (zone réduite)
- Bleu plus clair ou ton bleu de base mélangé à 50/50 avec du blanc sur une zone trés réduite.

Ca marche pas mal avec le rouge ^^ En parlant de rouge, ce n'est pas stupide de reprendre certains creux avec un voile léger de rouge/violet pour approfondir les ombres.

Gregor Clegane:
Salut Zoulrak.

Belle peinture. Je trouve tes warjacks très réussis. Les métaux sont un peu clairs à mon goût. Mais ça vient peut être de la photo.

Bonne continuation.

zoulrak:
Merci pour vos réponses ! Ça fait plaisir  :D

--- Citer ---Belle peinture. Je trouve tes warjacks très réussis. Les métaux sont un peu clairs à mon goût. Mais ça vient peut être de la photo.
--- Fin de citation ---
Effectivement je trouve que les photos éclaircissent pas mal mes métaux, notamment l'or qui ressort très jaune... je pense que ça vient de mon ampoules jaune ...

zoulrak:
Et voilà la suite !
Avec l'arrivée d'une toute nouvelle "photo lightbox" chinoise censée m'apporter une meilleur lumière blanche :)

Haley 3 :

Haley Past :

Haley Future :

Et pour finir, Haley 3 au grand complet :)

Les figs sont vraiment belles et hyper agréable à peindre ! Elle sont fines et détaillées. On voit l'évolution de la sculpture chez PP, et ça fait plaisir !

A vos commentaires / tomates / applaudissements ! ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique