WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Bleu un jour, bleu toujours !
BicheNeuve:
Je disais justement que je pensais pas que Doomy3 était dans un MU positif et que je ne savais pas pour Koko ;)
Grimgor:
Ah je pensais que tu parlais de kolgrimma lol. Après je pense pas que doomy 3 gère autant de choses qu'avant, et sur cryx c'est pas ouf mais pas nul non plus ;)
Largoo:
Si j'affronte cryx j'y vais au talent avec Kolgrima. Même contre PSkarre, qui est le caster qu'on ne veut pas voir en troll.
Le problème lorsqu'on trouve une liste trop forte par rapport au reste, c'est qu'on arrive pas à décider d'une seconde liste vraiment efficace, et c'est mon cas. Doomy3 (voir Borka2 en y repensant) est un caster très stable et qui pourra tirer son épingle du jeu tout comme Kolgrima. Le but n'est pas forcément qu'il réponde directement aux contres de la liste Kolg, mais aussi de faire peur à mes adversaires. Tu proposes deux listes très différentes, qui se gèrent très différemment, du coup tu prends l'avantages au moment du choix des listes par exemple (le mec qui se dit qu'il a besoin de casser du lourd pour passer sur doomy3, mais d'un autre côté y'a Kolgrima et je dois toucher facilement,, voir à travers les cloud, pas perdre au scénario, faire gaffe au ktc ... mais si je gère pas doomy3, il n'aura cas rush tout droit en avant et je vais me faire ramasser à l'attrition ...etc)
- si je devais jouer avec Doomy3, je ne jouerais pas de colosse. Mais c'est ma manière de jouer, et je n'aime pas les colosses chez troll (alors que chez Cygnar ...^^).
- double champions, yes je préfère plutôt que mettre des bisons. Ils vont rapidement aller trop loin pour profiter de la pierre, ils sont trop gros pour se cacher efficacement derrière des clouds. Et puis les champions sont le pourquoi la liste est capable de gérer du lourd très facilement. Les bisons restent quand même très bons dans la liste, et ils cassent correctement du lourd, mais ils le font moins bien que les champions. Sans parler de la capacité des champions à encaisser comme des brutes. Mais encore une fois les bisons peuvent être un très bon ajout à la liste, et je testerais :)
Si j'avais joué Madrak1 : Je vais répondre plutôt simplement, je trouve Madrak1 strictement moins fort que Kolgrima. Le seul intérêt que je lui trouve c'est pour toucher la très haute défense (mais j'ai des champions facilement mat 9 avec Kolgrima, alors bon ...). Après il rfp grâce au thème et c'est plutôt cool, mais dans un monde où pdenny GF va mourir =/
Kolgrima en Pod : je trouve le concept super fort. Limite plus que Doomy3, même si Doomy3 garde de vrais éléments différencient par rapport à Kol. Mais une liste PoD restent moins forte que SoN because les champions et surtout LES FIRE EATERS ET LES OURS. Franchement faut voir la tête de votre adversaire quand vous courez au T1 avec vos fire eaters derrière les clouds de Kol, et qu'il mesure en plus les 14 pouces de son bord de table ...
Tec proposait une variante avec 4 légères et un solo de moins. Ou une avec Rök. J'adore le fait d'avoir deux fellcaller dans la liste, et l'intérêt d'une 4ème légère n'est pas assez fort pour moi.
Pour Rök par contre ça se discute, mais je n'ai pas besoin de taper plus fort j'ai l'impression (j'en suis sur), et avoir 3 beasts légères ça permet de scorer sur les zones plutôt facilement. Mais la liste avec Rök se tient parfaitement.
-> pourquoi ne pas jouer le nouveau solo vakymachinchouette. Je n'avais pas la figurine pour le tournoi, et il faudra que je teste en proxy, car j'y crois à ce solo ^^
-> Svp il faut jouer le champion hero. Je sais que beaucoup sont septiques par rapport à lui, mais il fait tellement le travail ...
BicheNeuve:
C'est marrant car j'ai fait 3-4 parties avec 4 légères et Valka à la place du solo champion, ça donnait ça :
--- Citer ---Theme: Storm of the North
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Winter Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Winter Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Ice Troll - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 4)
Fell Caller Hero - PC: 0
Valka Curseborn, Chieftain of the North - PC: 0
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Northkin Elder - PC: 3
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 5
--- Fin de citation ---
Le solo champion m'a trop manqué. C'est bien de pouvoir encaissé, mais en remettre une dans la tronche derrière c'est quand même super fort (surtout que généralement avec le CMD de 10 du champion, on arrive à en faire bénéficier les deux unités). De plus Valka est super fort mais faut pas se planter à le jouer donc bof.
Les 4 beasts c'est génial, les winter font tellement de taf, par contre, le deuxième FE m'a fait défaut à chaque fois !
Du coup dans ma variation avec les bisons j'avais aussi envie d'essayer avec Rök, car je me dis que ça compense la perte de patate (en partie) des bisons, et que ça fait une menace sérieuse de plus à s'occuper, en plus de conserver un spray. J'en arrive à ça (que je vais essayer les prochains jours) :
--- Citer ---Theme: Storm of the North
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Rök - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
Fell Caller Hero - PC: 0
Trollkin Champion Hero - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Northkin Elder - PC: 3
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
- Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20
--- Fin de citation ---
Je me retrouve avec un module de "super champions", j'aime l'idée. J'hésite à switch le pyre pour un winter. A voir si ce n'est pas trop galère en partie de les enflammer...
Tu la voyais comment ta liste avec Rök ?
Pour le pairing, c'est vrai que je ne réfléchis jamais dans ce sens là et l'approche est très bonne. Après le D&C n'est il pas toujours la norme ? Car se retrouver avec une liste épouvantail que tu maîtrises moins et que tu es obligé de jouer ça me plait pas ^^'
Journeyman:
Divide and conquier n'est plus qu'une option dr SR 2017
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique