WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Bleu un jour, bleu toujours !
Feldun:
Sympa de lire ton retour de Kolgrima.
Pour ma part, j'ai testé ça. Je ne pense pas que ça soit opti pour de l'hyper compétitif, mais je pense qu'il y as des truc a faire. Elle dégome pas mal au tir, que ce soit pour nettoyer de l'infanterie avec les spray, ou des tirs puissant avec le King et le BE.
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1fm04jqfJ0ki-iZezj8bKj3
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
!!! Your army contains CID entries.
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Glacier King [35]
- Winter Troll [8]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Un des changement qui semblerai evident pour toi pourrai étre de virer les ours pour rentrer une deuxiéme FE et un truc à 3 point ( Sorcerer avec les champions?), et de switch le winter par un pyre.
D’ailleurs, je testerai bien cette version ;-)
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1fmjojqfJ0ki-ezezj8bKcCj3
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
!!! Your army contains CID entries.
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Glacier King [35]
- Pyre Troll [8]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Largoo:
Merci pour la lecture correcte des règles, quand y'a un doute faut pas hésiter à demander^^
Feldun : je comprends pas bien l'intérêt de la liste avec le caster =/
Je comprends bien que les clouds vont protéger les champions et les FE, mais pour le reste de la liste la synergie n'est pas trop là. La liste semble forte, mais elle le serait plus avec un autre caster.
J'ai en plus un peu de mal avec les colosses qui ne peuvent pas avoir de bonus de mouvement. Non pas (forcément) pour charger plus loin. Mais rien que pour le placement sur la table, avoir speed 5 c'est très limitant je trouve.
Dans l'idée j'éviterais au possible de mettre des sorcerers avec Kolgrima. Son action pourra suffire selon moi à régler le problème des upkeeps ennemies sur nos unités (vu qu'il y en a généralement un de très handicapant - rarement plusieurs).
La deuxième version de la liste me semble déjà un peu meilleure ^^ Mais je vais reprendre un commentaire de Tec la première fois qu'il a vu ma liste Kolgrima il y avait aussi la nouvelle BE dans la liste) : à quoi va servir la BE dans la liste ? Je suis le premier à dire qu'elle est hyper forte et que sa présence pourrait se justifier de cette manière. Mais dans une optique "ultra" compétitive (j'ai bien noté que tu ne pensais pas que c'était opti de ouf tkt ^^) je cherche vraiment à optimiser les listes de mon pairing.
Et dans le cas de la BE, il est vrai que son intérêt est limité dans la liste. En plus avec deux socles colossales tu risques de gêner le passage pour Kolgrima. Vu que nous n'avons pas de nod dans cette liste, elle doit forcément s'avancer pour utiliser ses spells, et deux gros socles risquent de gêner au mauvais moment.
Et le shaman est là parce qu'il restait 4 points ?^^ (j'aime pas le shaman, encore moins avec Kolgrima pour le coup ^^)
Feldun:
Je vais essayer de répondre au mieux. Au départ, l'idée etais de build autours de Kolgrimma, mais sans trop savoir par ou commencer.
Tout d'abord l'idée des clouds pour amener les champion au CaC.
Le théme northkin, et l'Ua northkin qui synergise un peu avec tout, que se soit au niveau des attaques de glaces, et des bonus de mouvement ( Qui s'applique au Garguant. C'est les move hors activation qui ne s'appliquent pas.).
Le BG, au depart je partais sur un GK seul. J'ai vraiment du mal à m'en passer en Northkin, tant je trouve que tout lui vas bien ( La speed, les tir POW 16, le concealment pour certaines piéces.)
La BE car en plus de son potentiel destructeur, elle me permet de vraiment faciliter la touche de toute l'armée avec veteran leader.
J'ai ensuite rajouté les FE pour encore plus de synergie ( Oil et veteran permettent de ne pas forcément les enflammer.).
Le northkin shaman m'apporte du cloud en plus, prend un drapeau, et un spray Magic ability 8 pow 14.
Finalement, je suis partis un peu dans tout les sens mais force est de constater que la liste tourne bien pour le moment. Mais j'avoue que je cherche un peu ce que je veux faire en troll. J'ai plein d'idée, mais je n'arrive pas à décider. Une chose est sure, Kolgrimma sera de la partie.
Largoo:
J'ai deux Crs qui devraient pas tarder à arriver sur mes parties d'aujourd'hui.
Deux games avec Madrak1.
Spoil : c'est un peu broken quand même.
TheLazyHase:
--- Citation de: Largoo le 21 octobre 2017 à 21:49:16 ---J'ai deux Crs qui devraient pas tarder à arriver sur mes parties d'aujourd'hui.
Deux games avec Madrak1.
Spoil : c'est un peu broken quand même.
--- Fin de citation ---
Je suis étonné. Qui aurait pu deviner que c'était vraiment trés fort ? :p
Je suis quand même curieux de voir ce que ca donne. Ne serais ce que pour mieux réfléchir à des solutions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique