WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Bleu un jour, bleu toujours !
BicheNeuve:
--- Citation de: Mhean le 04 octobre 2017 à 11:10:37 ---Comme je vois pas du tout de quoi tu parles, voici un lien pour les futures sorties.
www.warmahordesreleaseschedule.com/
--- Fin de citation ---
Je voulais parler des profils ;)
Mais merci il est top ce site !
Et sinon Largoo ce debrief ? :P
ludmar:
Les profils sont ceux du CiD pour le moment on ne sait pas si ça sera la version officielle.
Largoo:
Bonjour à tous !
(BicheNeuve tu devrais facilement trouver les profils si tu cherches en section troll ou si tu t'inscris au site du CID de PP ^^)
J'ai donc eu l'occasion de faire une partie hier soir. Malheureusement il était tard et on avait beaucoup de proxy, du coup les photos sont flou et/ou pas très compréhensibles (trop trop de proxy ^^). Je vais donc me concentrer sur mes impressions ^^
J'ai donc eu le plaisir de jouer :
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Dire Troll Mauler [15]
- Pyre Troll [9]
- Troll Bouncer [9]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Long Riders (min) [12]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [17]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Contre une liste Xeris1 de LazyHase avec deux unités d'immortels et des lourdes.
Premier constat : bon les immortels c'est pas ouf contre Koligrima. Le feat de Xeris1 c'est pas ouf contre Koligrama. Les mecs qui ont pas de quoi fixer leur mat sont pas ouf contre les clouds de Koligrima.
Vous l'aurez compris je pense que ce premier match était clairement à mon avantage.
Sinon : la liste semble bien tourner à priori. J'ai encore du mal avec les ordres d'activations et surtout sur l'optimisation des plays. Mais dans l'idée la liste a répondu à mes attentes : elle est (super) fun à jouer, Kolgrima est vraiment top ! Et elle est forte, en permettant de nombreuses menaces différentes (Fire eaters, slam de bisons, patates de champions, ...).
En gros la game d'hier soir se résume à : il doit avancer car sa liste est une liste de càc. J'active Kolgrima pour curse les deux unités d'immortels (avec le spell -2 défense et 1pv auto), puis je vanish en arrière pour être safe. Je rase les deux unités quasiment entièrement (les fire eaters + bisons). Après il me rentre un peu dedans et feat, mais il fait pas grand chose car j'avais un cloud bien placé pour embêter Tibérion - fire eaters défense 15 no kd c'est fort). Je riposte avec mon feat qui annule complétement le sien et je lui rentre dedans avec champions + Mauler.
Les champions ... c'est tellement fort ... Une activation entière de Tibérion pour juste tuer Skaldi quoi ... J'ai peur de ce que ca va être avec la liste Madrak1 avec deux unités.
A côté on a eu l'occasion de discuter avec d'autres joueurs trolls (merci pour le partage de la liste^^), et j'ai pu avoir un bref aperçu de l'immense potentiel de build de listes en troll. A savoir que je suis pas un créateur de listes. Lorsque je vais pour créer une liste je prends juste les trucs forts et qui synergises de manières évidentes.
Je pense donc tester la liste Borka2 si dessus par exemple.
J'ai deux questions par rapport à hier du coup :
- Les dégâts de slam proc'-ils le pv auto du sort de Kolgrima ?
- Si le Hortol (?), le solo bison, décède, les autres bisons gardent-ils sont bonus du jet d'attaque boosté sur les impacts ?
En tout cas merci pour vos nombreux retours, c'est bien cool de revenir et de découvrir une communauté qui a de la motivation à revendre ^^
ludmar:
Merci pour le rapide CR ^^
C'est clair que quand y'a pas de tir en face c'est du bonheur ^^
Pour la question du sort de Kolgrimma aucune idée par contre pour la question de Horthol :
Voici le profil sur la figurine de Hortol Dismounted:
--- Citer ---HORTHOL 1 (DISMOUNTED)
Elite Cadre [Long Riders] - Friendly Long Rider models gain Crusher.
--- Fin de citation ---
Donc oui en l'état du CiD
Mhean:
Alors pour ta question, je vais reprendre le wording du spelle de kolgrimma :
--- Citer ---"When a damage roll resulting from a direct hit fails to exceed the ARM of an affected model,
the model suffers 1 damage point."
--- Fin de citation ---
Vu qu'il n'y a pas de direct hit, les slams ne peuvent pas faire de dégâts. Les impacts oui par contre.
Pour Horthol, c'est la règle d'Elite Cadre, qui ne stipule rien sur sa mort.
Donc ce bonus devrait continuer à s'appliquer.
Sinon ouais, le CID a fait explosé le nombre de liste viable.
Et je préfère 100 fois ça à quelques listes ultra cheatées.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique