WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Mhean:
Ce qui est cool avec les reeves et affliction, c'est que ça démolis complètement l'infanterie lourde genre pikemen ou dawnguard, tout en étant ok contre les lourdes (20 pv facile).
Tu n'es même pas obligé de placer le scything touch parce que tu fais des PV auto. Par contre il faut jouer vite car t'as une tonne de dés à lancer.
Après, affliction et des sprays ça rigole pas non plus.
A noté que j'adore le combo des reeves + les war wolf, qui peuvent faire vraiment mal ! Avec scything touch sur un loup, tu peux arriver à mettre 2 voir 3 loups POW 15 avec des angles de charge presque impossible à prévoir (tout en étant boosté à la touche).
Je pense pas que ça soit parfait contre la très haute armure, mais ça doit faire le taff contre pas mal de chose.
samich:
Tanith en wild hunt, je pense que sincèrement que c'est le truc qui fonctionne le mieux. Et comme le soulève mhean, y'a des petits combo a faire très sympa.
NeuronPsychare:
--- Citer ---Je place le Scything touch malgré tout. Soit la cible est living et du coup j'ai des possibilités de la mettre à Def 5, soit c'est pas le cas et du coup je dois utiliser les autres debuff de DEF (gun de Tanith, affliction). L'autre chose, c'est que la plupart des Gun sont des sprays qui ignorent les malus de tir en mêlée.
--- Fin de citation ---
Pas faux pour les sprays. Par contre pour Doppler Bark faut se méfier, c'est un pulse, pas une aura. Donc tu ne peux atteindre des gens qu'à 9" (+0.5) et ensuite Doppler Bark, ce qui limite son utilisation, surtout contre les adversaires qui font attention à cette menace de 9,5.
--- Citer ---Ce qui est cool avec les reeves et affliction, c'est que ça démolis complètement l'infanterie lourde genre pikemen ou dawnguard, tout en étant ok contre les lourdes (20 pv facile).
Tu n'es même pas obligé de placer le scything touch parce que tu fais des PV auto. Par contre il faut jouer vite car t'as une tonne de dés à lancer.
Après, affliction et des sprays ça rigole pas non plus.
--- Fin de citation ---
Amen. Par contre ce qui m'ennuie maintenant c'est les multi-pvs ::) surtout depuis que des thèmes pour infanterie lourde sont sortis, genre le Theme Ogrun (et aussi depuis que mon frangin joue Rask 15 Posses en thème croco :D). M'enfin, normalement j'essaye Kaya3 Call of the Wild ce soir contre la liste Ogrun, on va voir ce que ça donne!
samich:
Avec tanith et son blind sur le tir y'a moyen d'embêter les multi PV, avec le tir combiné des Reeves aussi. L'inconvénient aussi des multi PV, c'est le volume d'attaque moindre.
Indiana Jokes:
Alors hier soir, première partie en Orboros depuis plus d'un an.
Je joue ma liste Baldur1
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j4m5K4B4Q4zfrc95ieE4Z5q525w
--- Citer ---Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
- Ghetorix [21]
- Gorax Rager [7]
- Megalith [20]
- Wild Argus [7]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
--- Fin de citation ---
Mon adversaire (Far2) joue Zaadesh2
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LgO6r6r6U4x4D5G6A6A2Qcv5VhV
--- Citer ---Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost
(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
- Agonizer [0(6)]
- Agonizer [0(6)]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Bronzeback Titan [18]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
- Titan Sentry [15]
Feralgeist [2]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
--- Fin de citation ---
On joue sur Standoff, je gagne le toss et joue en premier. Je débute avec Baldur1 (première game) mais Far2 débute en Skorne et avec Zaadesh2 aussi. Bataille de Noobs!
En gros je fais tout courir. Far2 avance ses beasts à ma gauche, place des clouds pour emmerder les Tharnettes, sa BE tue un Ravager et en laisse un second à 1PV (tough).
Du coup j'ai vengeance sur les Ravagers, je leur met Stone Skin et je charge la BE. Je place un Ravager dans une forêt et il se fait contre-charger par une Sentry (qui le rate). Je place 25PV sur la BE et quelques attaques sur la Sentry (mauvaise idée, la riposte me coûte un Ravager). Mes Tharnettes jamment quelques beasts en avant, puis je passe la clock.
Far2 défonce mes Ravagers avec la BE toute seule (je crois que la Sentry en tue 1 et la BE se fait les 4 autres avec un mélange de tir et de càc, ça arrache ce machin), vide les Tharnettes dans sa zone, place une Sentry dans la zone à ma gauche, le Bronzeback tue du Death Wolf, le feat ça aide à toucher les hautes DEF (sans déconner?). Je me rends déjà compte que je suis super mal à l'attrition. 1-1 (on score dans nos zones rectangulaires).
Je place Baldur, Stone Skin sur Gheto, feat. Je Primal Ghetorix et l'envoie sur la Sentry à ma gauche, mais je me place mal et l'Archidon vient me contre-charger. Il y a maintenant deux beasts dans la zone de gauche, plus compliqué à nettoyer. Ghetorix tue l'Archidon (plus facile) et met une grosse patate à la Sentry (qui le lui rend bien). Megalith essaye de place des dégâts sur le Bronzeback qui a déjà utilisé sa Defensive Strike sur un Death Wolf qui est venu contester la zone de Far2. Mais rien de bien fou. Mon White mane se planque et conteste la zone de droite. 2-1 pour moi.
Far2 fait des Frenzy dans tous les sens, mais rien de bien grave (le Bronzeback frenzy sur Megalith, un Agonizer sur le Krea), il commence alors le nettoyage. Il tue Megalith avec sa Sentry, tue le Death Wolf avec son Gladiator, tue mon Argus qui passait par là, mais ne tue pas Gheto. Il est quand même gêné par mon feat (heureusement), il rate mon White Mane dans sa tranchée avec la BE, il conteste ma zone avec son Feralgheist. 2-2
On va la faire vite, Gheto frenzy sur la Sentry et l'amoche fort, les Tharnettes achèvent cette dernière donc la zone de gauche est vide et elles sont toutes dedans. Ma Night Witch court pour aller contester la zone adverse, se fait contre charger par un Agonizer (qui rate), un Krea (qui rate) et Zaadesh himself (qui touche et la pulvérise). Du coup je TP mon arbre dans sa zone (ça marche aussi). Baldur balance son blast sur le Feralgheist. Mon Gorax se place en protection de Baldur. Je suis à 4-2.
Far2 a beaucoup joué pendant mes tours précédents, et comme je suis un mec pro, je lui ai passé la clock à chaque fois, il lui reste un peu plus de trois minutes. Il tue Gheto, tue le Withe Mane (la tranchée ça marche pas en mêlée), fait courir ses Paingivers dans la zone de droite, place son Gladiator dans la zone de gauche, tue l'arbre, mais il ne peut pas contester ma zone. On passe à 5-4 pour moi. Il lui reste 18 secondes et moi 14 minutes.
Je ne peux pas tuer le Gladiator, tout ce que je peux faire c'est faire courir le Gorax à droite pour contester et on score 1 chacun. 6-5. Puis Far2 se clock.
Conclusion
Je joue mal le match-up, je pense que j'aurais du feater plus vite et mettre une grosse pression au scénario. Je me rendais pas compte à quel point ma liste allait s'écraser sur la sienne. Clairement pas le genre de match-up que je dois prendre avec cette liste. Mais la partie était intéressante, ça fait bizarre de rejouer à Hordes, et c'est cool.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique