WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[Ygemethor] Reports - Grymkin (YMCA incoming - Page 3)
Ygemethor:
--- Citation de: Tza le 02 novembre 2017 à 09:51:26 ---
--- Citer ---beat back
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
C'est pas faux. Ce serait une bonne idée d'y penser du coup, ça simplifierai les choses ^^'.
Sinon, plus ça va plus je lorgne du côté de King pour un pairing. Le caster me fait vraiment envie, y'a de la profondeur de jeu et le list building a l'air vraiment technique et intéressant avec. Je pense que y'a moyen de faire quelque chose en Bump avec, comme en plus j'ai vraiment envie de jouer ce theme, et en plus il rentre dans l'ADR, ce qu'OW3 ne fait pas. Ce sera probablement pas pour ce WE cela dit car ça ferait trop de peinture à torcher en deux jours je crains. Du coup vous le verrez probablement plus tard sur mes tables.
Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
TheLazyHase:
--- Citation de: Tza le 02 novembre 2017 à 09:51:26 ---Globalement je pense que c'est beaucoup moins frustrant à jouer que baldur2 qui dépend beaucoup plus de la liste en face, et t'as quand même beaucoup plus d'options en partie pour faire des trucs. Je joue jamais de brics non plus parce que c'est chiant, mais Dreamer c'est plutôt intéressant à jouer au final ;).
--- Fin de citation ---
Du reste, Zaadesh 2 a réguliérement le même probléme que Baldur, surtout contre Everblight, où il a rien à faire d'autre qu'avancer et espérer pas mourir ; par comparaison, quand il peut utiliser ses clouds et avoir des beasts pas engagé, il devient beaucoup plus cool à jouer.
Sinon, j'essaie de faire une théorie sur comment bien jouer autour de Sacrifice quand on a pas la possibilité de juste toujours finir une beast avant de passer à la suivante (ce qui n'est pas facile à faire). J'ai l'impression qu'il faut essayer de baiter un bon sacrifice à un moment où tu peut te le permettre.
Ygemethor:
Heyyyy, j'ai plein de CR à faire moi, mais j'ai pas eu le temps ni la foi on dirait :-). Mais comme j'en avais écrit deux que j'avais pas eu le temps de publier, les voilà! Ca date de début Novembre mais mieux vaut tard que jamais
Dreamer contre Zaadesh2 (PA) sur Recon II
Rebelote de la partie de Mardi, cette fois contre PA qui passait par là. Il joue à peu près la même liste que Lazy sauf qu'il n'y a ni BE ni Orin, mais un Canoneer et une deuxième min de PGBH, ainsi qu'un Gremlin Swarm. Du coup pour moi la liste me fait beaucoup moins peur, comme il est capé à 11 de threat et qu'il est un peu obligé de feat pour être sûr de me tomber une lourde avec n'importe quoi d'autre que le Bronzeback.
Je perds le toss et PA choisit le côté, me laissant celui avec l'obstruction massive au milieu. Y'a une forêt au même endroit de l'autre côté, donc de toute façon ça m'aurait fait chier de la même manière. Je prends Sacrifice et Labyrinth encore une fois, sauf que cette fois je vais faire gaffe à mes placements pour faire en sorte de tirer parti de Labyrinth.
Je décide de skew mon déploiement pour passer à gauche, les Gremlins (qu'il ne peut pas vraiment gérer) devant suffire pour tenir à droite et prendre le flag en attendant de pouvoir revenir par là bas. Il se déploie de façon assez similaire, les lourdes en face de moi, l'Archidon et le Canoneer de l'autre côté de la Forêt.
Je commence et court tout droit en formation serrée. Mirage sur un Rager, un Artifice pour faire semblant de le gêner et le laisser trainer là pour les prochains tours. De son côté il s'active pareil, le Canoneer prend un tir sur un Rager et lui fait quelques PV (c'est Pow15 ce machin quand même) et le reste se replace.
C'est le moment de mettre en oeuvre ce que j'ai appris auparavant! Du coup je vois vite que j'aurai pas grand chose à faire, donc on va jouer ça au plus vite. Je repositionne tout le beau monde, l'idée étant de se placer à 9,1" de toutes ses beasts, comme ça si il feat et vient dans le tas je peux juste Labyrinth et l'empêcher de venir avec le reste. Ma ligne s'avance donc, Dreamer se place de façon à être à 14" de tout le monde, Enfeeble l'Archidon (pour que si il veut aller tuer mon Gremlin sur le flag avec son unique attaque magique, c'est du 10 pour toucher sans le feat, donc il a presque une chance sur deux de le perdre pour rien). Je place un Gremlin sur mon flag, décide de pas contester le sien, bloque un peu les couloirs de charge et passe le tour.
Derrière PA réfléchi à ce qu'il va faire, pose des proxys, et décide finalement d'envoyer une sentry sous feat dans mes lignes trade un Rager et voir ce qu'il se passe. Il active donc Zaadesh, le bouge avant, feat, Rush la Sentry avec le gladou. Active les Paingivers qui s'avancent pour enrage la sentry, je lui fait remarquer que je peux trigger Labyrinth si il fait ça et que son tour part en fumée, du coup on revient en arrière et il bouge pas. Il charge la Sentry dans un Cage Rager, je labyrinth pas car plus rien n'est à portée, et il le laisse à 2PV ce qui est assez malheureux. Du coup le Canoneer s'avance, tire dessus, je shield guard sur le Crabbit, il ne le tue pas (Zut!). Du coup il doit envoyer l'Archidon pour finir le Cage Rager, ce qui est pas fou fou. Un Ago vient contester le flag à droite. Il score 1-0.
Bon, le feat est passé, il a commit deux beasts, je suis très très bien du coup. Dreamer commence, Wraith Walker, recule un peu mais toujours à 14 de ses beasts, lance Manifest Destiny et Wraithbane sur le S&M de droite (la Sentry a Inviolable sur elle) et campe un. Le S&M de droite s'active et ouvre l'Archidon avec trois ou quatres attaques. Le Cage Rager à côté charge l'Ago de droite, Contre Charge de Krea, du coup je tue l'Ago et la Krea et j'oublie de faire popper des phantasmes dessus (l'Archidon je voulais le corpse). Un cage Rager vient faire quelques PV à la Sentry et tanker la Defensive Strike. L'autre recule pour faire de la place. La BE donne un corpse à l'autre Skin, Kerianna l'enrage, il s'avance et on n'entend très vite plus parler de la Sentry. Un Gremlin vient contester son flag et il ne pourra jamais le tuer, les autres se tassent devant mes beasts. Je me suis placé à plus de 8 du Gladou et du Bronzeback. 1-1.
Du coup PA continue à faire ce qu'il peut, je trigger Labyrinth pour empêcher le Bronzeback de venir. Il vient avec l'autre Sentry dans mes lignes mais ne pourra pas tuer une autre lourde sans son feat. Le bronzeback et un ago viennent juste derrière et il ne conteste pas. 2-1.
Bon, si je tue les deux lourdes qu'il m'a envoyé c'est la fête. Je regarde mais le Skin peut pas atteindre le Bronzeback sans se prendre une free strike de la Sentry, donc je me dis que je dois tuer la Sentry avant (en fait nan, j'aurai mieux fait de la prendre pour éviter les contrecharges mais bref). Du coup Dreamer Manifest Destiny et heal le Cage Rager qui a pris un peu cher, Wraithbane le Skin de droite. Celui ci vient sur la sentry mais comme y'a encore l'Ago je lui fait pas masse de dégats. Un cage rager vient, il contrecharge avec son ago pour bloquer mon Skin and Moans, je touche la Sentry, la beat back pour avancer et avoir l'ago en range, le Bronzeback contre charge pour s'éloigner un peu, je tue l'Ago et laisse la sentry à 6 PV. Du coup Karianna enrage le Skin qui prend une free strike qui rate car plus de mind et qui découpe le Bronzeback et la Sentry. J'en profite pour faire popper un éléphant car ça trompe énormément. Je bouge le Crabbit à plus de 3" du Cage Rager à 3pv parce que pourquoi pas -_-. Je rescore 1, j'ai encore 5 lourdes et lui plus que 2, on s'arrête là.
Bilan: Partie un peu mieux maitrisée que les précédentes pour ma part, je sens que les habitudes avec la liste commencent à arriver. La liste est hyper forte y'a pas à dire, et je pense que le match contre Zaadesh est bien plus tranquille quand y'a pas de BE en face car ça fait une grosse épine en moins dans le pied, surtout vu que j'ai absolument rien pour empêcher les blagues à base de Defensive Strike auto KD sur le feat et que la BE tue une lourde toute seule à 13".
Dreamer contre Absy2 (Shredinette) sur Outlast
Deuxième partie de la soirée contre Emilie et ses blight. Je lis par monts et par vaux que Absy2 est censée être un contre à Grymkin en général, et que même Antoine a perdu contre au WTC (c'est dire!). Du coup c'est l'occasion de tester.
Sa liste est assez light en termes de lourdes, juste Proteus Carni 2 Neraph et un Seraph, avec un Naga et deux Beast Pack pour compléter cela. Je gagne le toss et choisit de jouer en deuxième, prenant au passage le côté qui m'ennuie le moins. Je pars sur Sacrifice malgré Proteus parce que c'est quand même hyper fort et Ruin parce que je sais vraiment pas quoi prendre d'autre et que je me dis que ça peut Cancel un Slip Stream/Spiny et dispel Bracer par la même occasion.
Déploiement sans trop de surprise. Elle commence et court trèèèès loin, je me brique en attendant de voir ce qu'il va se passer. Je respecte un minimum ses threats pour faire en sorte que sans Alpha Hunter elle peut pas envoyer grand chose, et je me place de façon à ce qu'elle ne puisse pas le trigger.
Du coup elle décide de pas y aller et de se repositionner. Pas grand chose d'autre ne se passe à son tour.
Mon T2 je vois deux options: je peux me commit à mort pour tenter un Abyssal Gate sur Proteus qui, si il passe (9 pour blesser), me permet de le tuer et de finir la partie direct, ou de la jouer safe et de prendre un Neraph et deux Wasps, clear mon flag et scorer (je veux pas aller contester parce que je me dis que je vais proc Alpha Hunter si je fais ça, mais en fait +2SPD et +2MAT je m'en fous donc j'aurai du tellement le faire à reflexion...).
Je pars sur le deuxième plan pour être safe du coup, je tricote un peu mes placements pour faire ce que je veux, j'arc nod un Abyssal sur le Neraph, touche, et le place de 3 en avant. Un Skin and Moans vient tuer deux Wasps pour récupérer des corpses, le Cage Rager tue le neraph. Je fais popper Brother Mouse qui va prendre mon flag, tandis que le reste se replace. 1-1.
Je sais que ça va être le tour de feat, mais je me dis qu'en ayant pris une lourde ça devrait pouvoir aller. Sauf que j'ai pas tiqué que Proteus drag et peut me sortir de la bulle de la BE, donc ça va piquer en fait. Absy commence, feat et oublie de se repo dans la zone ronde que je consteste pas (j'ai peur de donner mes Gremlin, mais en fait je peux me le permettre je pense car elle doit feater à ce tour et si elle envoie un truc sur le Swarm c'est un truc qu'elle envoie pas sur mes beasts. Du coup Proteus y va, Drag un premier Rage en dehors, l'amoche bien bien, en drag un deuxième -qui est toujours à 5 de la BE à cause du socle- puis en drag un dernier qui est bloqué par le flag et peut pas bouger. Bon du coup c'est un peu la mort, elle fini mon Rager et je prend le corpse sur la BE donc de toute façon ils auraient été à portée si ça peut changer les choses. Après le Carni y va et va ouvrir son Cage Rager lui aussi, et mettre quelques dégats sur un troisième.
Les Wasps le chargent et s'énervent pas mal sur les dégats car elles réussissent à le tomber alors qu'il a genre 25 PV. Après du coup son Neraph a plus trop de cible à finir donc ça aurait pas changé grand chose. Elle marque un point et passe à 2-1.
Bon, j'ai perdu trois lourdes, j'aurai pu en perdre 4 si j'avais pas pris un Neraph au tour d'avant. Aie. Je comprends pourquoi la liste peut faire peur. Mais bon du coup je suis pas si mal au final, il me reste encore trois lourdes. Travail de clean up incoming, Wraithbane sur un Skin, Manifest Destiny, je découpe Proteus et deux wasps avec une fury en rab sur le dit Skin (tant mieux car y'a deux Forsaken qui attendent). Un Cage Rager tue des Wasps et se soigne un peu, et l'autre s'enrage et découpe le Carni. J'en profite pour faire popper babar et la citrouille pour contester. Les Gremlins vont dans les zones. On passe à 2-2.
Du coup elle a plus grand chose, pas vraiment moyen de tuer mes beasts, donc la partie se finira par une victoire au scénar/attrition de ma part un ou deux tours plus tard.
Bilan: Le match est clairement pas simple je pense. Dans des bonnes conditions (assez difficile à empêcher en vrai), je vois difficilement ce qui empêche Absy de venir prendre 4 lourdes sur son tour de feat et plier la game. Après c'est un peu pile ou face je dirai, car si elle se foire ou fait une erreur avant la game est globalement finie. Sa liste a pas nécessairement plus de présence au scénar ou de contrôle donc si le feat plie pas la game ça semble difficile de remonter. Faut pas trop faire d'erreurs je pense, des deux côtés.
Retour à fin novembre, y'avait eu une troisième game dans la soirée
Dreamer contre Ossyan Dawnguard (Yvanass) sur les Haltères
Bon désolé Yva, mais je me rappelle plus trop de la game. Y'avait double sentinels invictors en face. J'vais faire un TLD;R: ça tape un poil trop fort pour moi je dirai et j'ai pas assez d'attaques pour le gérer+l'anti magie c'est pénible. C'est typiquement le genre de listes où je peux orienter mon pairing pour je pense. Je crois que je gagne à la clock ou au scénar à la fin, mais c'est pas mérité. Ah et un griffon marshallé dans ce theme ça tape débilement fort. Voilà.
Je vous met les photos de la game pour vous donner une idée, au moins c'est déjà ça.
Ici on voit l'utilité de Ruin, qui me permet de deny une unité pendant un tour (mais en vrai c'est dur car il aurait pu laisser son leader bien plus en dehors). Erreur de ma part, je risque quasi rien (j'enfeeble la manticore, par contre je sais pas qu'Ossyan a dispel sur son arme de Cac) donc je dois être beaucoup plus aggressif avec mon mur de beasts.
Voila, j'ai les parties du Steam Tour qui arrivent très bientôt, mais attendez vous à des photos et très peu de texte, éventuellement je vais recommenter les trucs derrière si on me pose des questions.
Ygemethor:
Deux posts en moins d'une demi-heure, qui y aurait cru?
Report (très condensé) Steam Tour
Report très condensé parce que je suis chaud mais que j'ai pas trop le temps ni l'envie d'écrire des pages là maintenant tout de suite. Du coup je vais faire ça un peu plus intéractif que d'habitude (comprendre: de manière plus flemmarde): je vais mettre des reports quasi uniquement à base d'images, et je vous répondrai à vos questions/demandes de précisions. Sans plus tarder, c'est parti!
Mon pairing: Dreamer/Heretic (parait-il, j'ai demandé à Antoine ce qu'il jouait comme pairing la veille, et j'ai pris la même chose avec ce que j'avais de peint. A priori on va rester sur ça pour le B&R, mais entre l'ADR et me faire prêter des figs la deuxième list devrait bouger un peu).
Ronde 1 contre Dreamer (Tza) sur Outlast
Ah cette partie. Elle faisait plaisir à tout le monde dans la salle sauf deux, je vous laisse imaginer lesquels :P. On savait qu'il allait falloir passer par, mais on avait pas envie.
La game a été filmée, et c'est une des parties les plus fines que j'ai pu jouées de ma carrière /s. Nan en vrai, je vous laisse imaginer ce qui se passe quand deux listes qui ont SPD4, pas Pathfinder et des AOE5 de Rough Terrain s'affrontent (+Desolation qu'Antoine avait intelligement pris en Arcana, tandis que j'avais Ruin qui m'a servi à rien parce que je suis moins intelligent), ça donne des choses... débiles.
Bref, je vous laisse apprécier cette joyeuseté.
Arcanas: Sacrifice/Ruin
Bilan: Ouaaaai, j'ai battu Antoine (bon parce que j'ai plus chatté sur mes dés, mais ces choses là s'oublient dans les abimes du temps), ce qui doit me faire rentrer dans un cercle très fermé :P.
Ronde 2 contre Stryker1 (Nicoco) sur Standoff
Il joue Haley3 en pairing. Il voit pas comment il peut passer sur ma liste avec la sienne, moi non plus, on est d'accord c'est cool. Et on avait raison.
Arcanas: Sacrifice/Ruin
Bilan: J'ai déjà dit que Dreamer c'est fort? Je sais plus, j'ai un doute.
Ronde 3 contre Magnus2 (Billou) sur Spread the Net
Encore une fois un TL;DR parce que je dois aller faire des courses ou je vais me faire engueuler. Spread the Net c'est chaud pour ma liste, sa liste est bien construite pour avoir un match contre moi (Grab une beast avant, temporiser, rentrer dedans avec le feat) avec en plus Eilish+Keil+A&Holt+les Eliminators pour me pourrir ma vie, ça s'annonce mal. Je gagne parce qu'il fait la seule erreur sur laquelle je peux jouer, et je reconnais après coup que c'est pas super joli et que c'est du pinaillage (les drag B2B et la ligne droite parfaite), mais bon la fatigue et tout n'aidant pas....
Arcanas: Sacrifice/Labyrinth?
Bilan: Je suis pas sur que la liste passe vraiment du coup, il va falloir y reréflechir ou faire en sorte d'avoir une stratégie plus développée pour la prochaine fois.
Bon voilà, j'avais prévenu que ce serait rapide, j'ai pas menti. Je fais ça surtout par archivage et pour raviver les discussions sur cette partie du forum qui est un peu morne en ce moment (bon je joue pas non plus beaucoup faut dire). Je vais probablement revenir avec un post bientôt pour détailler mon pairing pour le B&R, et on verra ce que cela peut donner.
A+,
Yge'
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique