WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[Ygemethor] Reports - Grymkin (YMCA incoming - Page 3)
Ygemethor:
Parlons de la qualif du coup! (les photos du B&R sont sur la page précédente si vous les cherchez)
J'ai hésité à aller à la qualif en Circle, mais il me faudrait piquer trop de figs et j'arrive pas à trouver des listes qui me font vraiment rêver dans la faction. Du coup je vais rester en Grymkin. Dreamer est une liste lockée, ce serait suicidaire de ne pas la conserver, ne serait-ce que pour faire peur aux gens.
Me faut trouver deux autres listes qui me plaisent, et qui peuvent si possible prendre à peu près tout, et au moins une liste pour les grosses gunlines/Cryx (si possible la même). Passons en revue mes options:
- Old Witch: Je vais pas cacher, j'aimerai bien la jouer. Mais j'ai du mal à arriver avec une liste qui me satisfasse vraiment. Mon problème principal c'est qu'elle est très limitée en ressources, elle peut tout faire mais pas grand chose à la fois j'ai le sentiment après une ou deux games. Si j'arrive à trouver une liste avec qui m'aille peut être. Mais faudrait surtout que je la monte/peigne, ce qui sera le plus gros défi technique en fait ^^. Une idée de liste c'est la KoN que vous trouverez ci dessous à deux trois ajustements (double Hollowmen, triple Frightmare, je sais pas trop...).
- Child: Ca reste une option dans un coin de la tête, mais c'est très linéaire et je suis pas 100% certain que ça résolve mes problèmes. Mais ça reste un moyen de faire une deuxième brique qui elle va chercher très loin et tape aussi fort. Niveau liste on serait sur du classique 3 S&M/Cage Rager/Soutiens
- Wanderer: C'est un peu une énigme ce caster. Ok, Fog of War et Star Crossed c'est cool, mais c'est littéralement tout ce qu'il fait. Rien pour fixer les dégats ni la mat (à part son spray). Et à Fury6 y'a peu d'options du coup. En Menagerie c'est juste moins fort que les autres options, en Bump je suis pas sur de ce que ça prend au final (même si la version Pagani n'est pas dégueulasse, doit y'avoir des surpises à faire avec). Encore une fois pourquoi pas, mais y'a de meilleures options je pense.
- Heretic: Linéaire, gère bien l'infanterie, prend plutôt bien Cryx: A l'heure actuelle c'est une de mes options. Deux versions: soit celle de Tza avec la double Min de Dread Rots, soit la version avec le double Frightmare qui semble bien sexy aussi. A voir ce qu'on en fait. Le défaut c'est que ça prend pas trop les gunlines, sinon c'est solide et ça me demande pas 25000 games d'entrainement.
- eMohsar King of Nothing: J'avoue que dans le tas, c'est le caster qui me fait le plus envie de builder autour. Il apporte pas grand chose à son armée que +2/4 aux dégats et des clouds, mais c'est déjà très bien et il faut vraiment faire gaffe aux blagues qu'il peut vous sortir. Je suis pas sur que ça prenne les gunlines du tout, Cryx peut être si Ghost Fleet disparait, mais en tout cas c'est fun à jouer.
Du coup c'est sur ce dernier que je me suis orienté. La liste, à l'heure actuelle, est la suivante:
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
(King of Nothing 1) The King of Nothing [+28]
- Crabbits (2) [7]
- Frightmare [9]
- Frightmare [9]
- Gorehound [6]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Glimmer Imp [0(4)]
Lord Longfellow [0(6)]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
- Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Twilight Sisters [7]
L'idée de la liste c'est clairement de flooder la table avec des figs qui sont en papier (la stat moyenne de l'armée doit être 13/13 et je me mets des -2 ARM tout seul), mais par contre ça tape fort ces conneries. Le BG est minimal, les frightmares sont là pour apporter une composante de tir/KTC à l'armée avec King/Longfellow/les Hollowmen. Pour les unités, j'ai mis un peu de tout, déjà pour avoir des options diversifiées, et ensuite pour pouvoir tout tester et voir ce que je préfère.
J'ai pu jouer la liste une fois hier contre Lazy à Uchro, et c'était fun à jouer et vraiment fort en vrai. Globalement je suis assez satisfait de la liste, à voir si c'est juste pas mieux avec d'autres casters, même si là c'était un match (Masters of War) où j'ai ni Tough/ni récursion et où mes clouds servent pas à grand chose parce que les chats. Du coup ça demande plus de tests. Petit CR du coup:
King of Nothing contre Morghoul2 Masters of War (Lazyhaze) sur Standoff
Sa liste est assez simple: double chatons, Rhadeim, Swordsmen, double Tyrant Commander et un petit BG/des solos de soutien. Pour les proxys, de mon côté Heretic est un deuxième Frightmare, le reste est certes pas encore fini d'être peint mais est wisy. Chez lui, le loup est un razor worm.
Il gagne le toss et choisit de commencer. Je prends le côté avec moins de terrain difficile, car j'aime pas le terrain en jouant Grymkin. En plus y'a un mur pour planquer King, c'est parfait. Ma proie va sur Morghoul, comme ça il va devoir faire gaffe à son placement et je me fais pas vraiment de soucis pour tuer le reste sans au final. Je prends Fortune Path et Ruin comme Arcanas, comme je vois pas d'interêt aux autres dans cette situation. Il se déploie de façon symétrique, moi j'excentre mes Neighslayers comme ça si il veut les tuer il se prendra les Crows en Ambush dans ce qui leur sera venu dessus. Le reste de l'infanterie est là pour encaisser et on verra derrière.
Il commence et court vite se poser au milieu de la table avec Animus de la Krea sur toute son armée. De mon côté je réfléchis pas 10 ans, j'envoie des gens, je me prépare à souffrir. J'essaye de m'écarter au max pour éviter le feat de Morghoul sur toute l'armée (je pense que mon placement est une erreur, les Hollowmen doivent être plus centraux comme ils sont Eyeless sight et qu'ils s'en tapent d'être blind). Je pose des clouds devant mon armée pour avoir un +2 de def sur la première ligne, comme les chats c'est que Mat6 y'a moyen qu'il fasse pas grand chose (bon ok y'a le feat). Je pop deux cask Imps pour être pénibles à gauche.
Du coup il y va pas je sais pas trop pourquoi, et bidouille sa brique dans sa zone, contestant un peu les zones de côté. Très bien, moi ça me va. Un razor worm charge un Dread Rots et le rate, restant là comme un gland.
Comme il a pas feat je garde mon Ambush dans un coin. Je mesure, et j'ai 5 Dread Rots à portée de 3 chats. Faut juste que je tue le Razor Worm avant qui bloque, ça devrait le faire. J'envoie deux Neigh Slayers dessus, il est pas frais. Longfellow le finit sans sourciller puis Swift Hunter parce que c'est la classe et faut que j'apprennes mes règles. Eilish Puppet Master les Dread Rots, le Glimmer Imp va se sacrifier pour donner -2 en Def à tous ces chats, les Dread rots chargent, pouf 3 Chats dans la malette. A gauche, les Hollowmen font des combines sur les chats mais pas trop de dégats. Le Mad caps pop deux connards à nouveau, et les servants balancent des grenades (c'est AOE3 continuous fire quand même, c'est juste trop bien ^^) et mettent toutes une unité de chats en feu. Les Frightmare tirent dans le tas, font quelques dégats et corrodent plein de monde. King se dit que la killboxe est vachement grosse quand même, du coup il campe 4 et se réfugie derrière le mur avec des Clouds autour en espérant que ce soit assez. 1-1
Le feu s'arrête presque partout, mais prends un chat au passage du coup au final c'est worth. Feat Turn incoming, mais il a perdu 4 chats donc dans ma tête j'ai déjà gagné l'attrition. je retire mes Dread Rots par poignée, par contre il galère à toucher les Hollowmen qui sont pas dans le feat car faire des 6 avec les chats ça a l'air super dur. Je trigger Fortune Path comme c'est rigolo. 1-2
Time to clean up! J'ai deux Neigh Slayers pas blind qui chargent deux chats, bilan deux chats en moins. Rhadeim a pris un dégat de corrosion, du coup Longfellow le regarde avec ses deux attaques Rat8 Pow13 4 dés aux dégats et rigole. Bon, il le dismount pas sur la première, du coup il a besoin de l'aide d'un Frightmare pour le finir. De l'autre côté, les chats se font charger par des Hollowmen mais il tough pas mal, du coup y'en a encore un en vie à la fin. King lance un ashes to ashes pour tuer 3 prétoriens, les Cask Imp en font sauter 3 de plus. j'en refai poper deux autres. Le gorehound va contester et les Crows vont jammer.
Il fait deux trois trucs avec son caster, je ruin un spell random (je sais plus quoi) et n'arrive pas à tuer mon Gorehound. Personne ne score. Son Archidon vient laisser un Frightmare à 3 PV. 1-2
J'envoie le frighmare avec Scything Touch dessus sur l'archidon et lui fait 3 PV. Ce qui est largement assez pour Longfellow de balancer deux patates sur le monsieur à -4 d'ARM et de le tuer du coup. J'aime bien ce solo :D. je clean le reste de l'univers et le laisse avec juste son caster et deux solos sur la table tout en marquant 3 points de scénar. On s'arrête là. 4-2.
Bilan: Damn, cette liste est fun à jouer. Il va me falloir plus de pratique, mais clairement y'a quelque chose. Ca tape fort, ça touche relativement bien, y'a du tir (ça m'avait manqué) et des blagues de partout. Le Mad Caps me faisait douter avant la game, mais il fait le taf au final si il arrive à survivre et il est super fun à jouer. Les twilight sisters ont servi à rien ici, après la possibilité de ramener 2 NeighSlayers/tour quand y'a pas de RFP ça a l'air sexy, mais est ce que ça vaut 7 points? Le cas contraire, que mettre à la place? King a pas fait masse de trucs au final dans la game, mais il en a eu besoin/l'ocassion et les arcanas sont toujours utiles. A voir si Wanderer/Old Witch/Heretic est pas mieux avec la même liste, mais je trouve ça dommage de perdre le potentiel de tricks qu'apporte le King.
Du coup, voilà pour mes reflexions et mes doutes du jour. Qu'est ce que vous pensez de la liste? Des changements/questions/match ups à discuter? D'autres listes que vous trouvez intéressantes/originales pour sortir du carcan Dreamer? Je sais que la section Grymkin est pas la plus active, essayons donc de raviver un peu cette flamme et de faire un peu de theorymachine pour une fois!
A plus,
Yge'
Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Je trouve tes analyses et rapports toujours aussi intéressants.
Hélas, je n'ai rien à apporter vu que je n'ai toujours pas croisé de Grymkins sur la table... :-\
TheLazyHase:
Pour les sisters, faut voir que le déroulement c'est :
* tu charge avec des Neigh slayers tour 2
* elle les revivent tour 3
* les revives peuvent attaquer tour 4
Ca me parait loin de valoir autant que 2 neigh slayer. Et aprés, c'est pire. Du coup faut probablement recurser au moins 4 slayers pour que ca vale la peine, puisqu'elles coutent le prix d'une unité min de neigh, qui aurait été efficace dés le tour 1. Et ca me parait assez difficile que sur le match up moyen tu arrive à avoir 2 tours entiers de recursion sans que elle ou les unités de neigh slayer meurent.
Pour les cask imp, note qu'ils explosent sur 6. Je suis trés fan des mad caps, mais le second mad cap aura probablement du mal à être placé, vu que tu veut tes casks imps loin de tes troupes et pas trop packés entre eux (perdre 2 ou 3 cask imp sur un 6, passe encore, mais 5 ou 6 ...)
Ialo Nanto:
Merci pour tes Photos-Rendu de parties !
C'est toujours intéressant d'avoir le retour d'un bon joueur sur sa/ses listes et parties, merci.
Même si j'ai plusieurs fois affronté Grimkins en partie amicale/entrainement, elles n'étaient pas suffisamment pertinentes pour t'aider dans le construction des tiennes. :-\
Marcel Chamblard:
Yo Yge !
Merci pour le compte rendu, toujours très instructif !
J'ai commencé à rassembler aussi quelques Grymkins et à réfléchir à certaines listes principalement sur les casters qui m'intéresse (Old Witch/Heretic).
Pour revenir à tes réflexions, j'ai l'impression que tu as vraiment envie de jouer Mamy ^^ Elle apporte plus ou moins la même chose que KoN au niveau débuff d'amure (même si KoN peut vraiment accentuer ce côté) et échange un mur de cloud contre une protection contre les tirs et un profil "un peu" plus tanky. Là où c'est intéressant, c'est qu'elle accentue le côté récursion et apporte un mat/rat fixer pas dégueu (et puis Blind, c'est fort utile).
Au niveau de la liste, j'en ai vu une tourner qui est pas trop mal à base de doublettes de Murder Crows, de Neigh Slayers et de Mad Caps. Une full hollowmen, un BG Cage/Frightmare/Rattler et du solo (Longfellow/Imp et il te reste 1 points pour mettre un Cask Imp).
Je compte tester un truc plus ou moins similaire, mais j'ai envie de jouer une unité de Piggybacks parce que je les trouve marrant :D
J'ai déjà monter la vieille, la peinture, on en reparlera :D
Child ça a pas un côté all comer un peu moins "grosse briquasse" que Dreamer? Sinon Heretic apparemment ça marche bien contre Cryx (en Dark Menagerie, ce qui est plus étonnant) de ce que j'ai lu.
See you à la qualif ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique