WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Pairing] Les trolls de la Biche
BicheNeuve:
Allez, hop ça fait un petit moment que j'ai pas posté.
Voici mon pairing du moment et que je pense trainer toute cette année :
--- Citer ---Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards 74 / 75 Army
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Mulg the Ancient - PC: 22 (Battlegroup Points Used: 22)
- Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 6)
- Dire Troll Brawler - PC: 16
- Earthborn Dire Troll - PC: 14
- Troll Axer - PC: 10
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Eilish Garrity, the Occultist - PC: 5
Janissa Stonetide - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Northkin Elder - PC: 3
Trollkin Runeshapers - Leader & 2 Grunts: 9
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
--- Fin de citation ---
Ma seule interrogation porte sur les swamp. Je ne suis pas satisfait du choix mais je ne sais pas trop quoi faire de ces 3pts restants.
Avoir une unité me parait indispensable pour le scénar et ils protiègent aussi Koko qui est bien seule lorsque son BG est parti au turbin.
Mais si vous avez des idées... N'hésitez pas.
Et pour s'amuser avec Mamie, un p'ti jeune :
--- Citer ---Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +30
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
Fell Caller Hero - PC: 0
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Northkin Elder - PC: 3
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 0
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
--- Fin de citation ---
J'ai eu l'occasion de tester le pépère hier soir. C'est super sympa à jouer avec pas mal de possibilités. C'est pas un top caster mais je trouve que c'est un bon caster.
Avec le mix CàC/tir de la liste il y a vraiment de quoi s'amuser. Et des bisons sous quicken j'en rêvais.
Je m'étais refusé de le jouer pour le moment car je jouais Koko en SotN et ça faisait trop redondant de mon point de vue.
La liste peut avoir du mal à casser du très lourd mais Koko doit le faire normalement. Je ne vois pas trop comment faire évoluer la liste en fait... Si vous avez là aussi des remarques je prends, de même que sur le pairing en général ;)
Merci par avance de vos retours !
Sharkface:
Pour les 3 pt , je te propose de passer ta pierre en max ;)
Ca te fait perdre une unité mais tu couvres plus facilement les beast partie au turbin comme tu dis ;)
Mhean:
Salut BicheNeuve.
Perso j'aime vraiment pas les runeshapers mais si toi tu les apprécies vas y :)
Sans eux je remplacerais Janissa par un Northkin Shaman pour synergiser avec Koko et l'UA de la pierre.
Sinon j'aime bien la liste :)
Jarl est très très fun et assez fort en fait car assez imprévisible.
Pour la liste,je passerais la cav en min et j'enlèverais les gobbers pour rentré une deuxième unité d'ours.
Voilà d'ailleurs un battle report avec cette liste là : //www.youtube.com/watch?v=9CLVNT08GMU
Sinon j'ai du mal à être fan du double cloud wall, mais les deux listes sont assez différentes pour être intéressantes donc ça va :)
BicheNeuve:
@Sharkface : j'ai jamais été embêté pour mettre mes beasts à portée de pierre pour le moment dans mes parties :)
@Mhean :
- Koko :les runeshappers sont vraiment casse pied je trouve, ils tiennent bien une zone (16/17 au tir digin et sous pierre). Peuvent shooter des pièces casse pied, et avec Janissa et on peut rêver à se dire qu'ils peuvent aider au KTC assez loin avec battle mage. Mais clairement le module janissa/runeshapper/swamp est dans le collimateur...
- Jarl : les swamp m'ont bien aidé dans mes deux games d'hier. Une deuxième unité d'ours ne serait pas de "trop" ? Je vais regarder la vidéo. Par contre basculer cav(max) en cav(min) + horthol me parait être une bonne idée pour fiabiliser les bisons. Ton avis ?
- le pairing : le double cloud wall me rebutait un peu. Après en game c'est vraiment pas le même usage je trouve. Et quand bien même mon adversaire les gère je n'en suis finalement pas trop dépendant je trouve.
edit : je viens de voir la vidéo. Sa liste tourne quand même super bien oO
ludmar:
Pour Kolgrimma rien à ajouter.
Pour Jarl je vais te faire le commentaire que m'avais fait Gamin.
Le BG remplace le part :
- Pyre
- Impaler
- Rok
Je joue une liste Jarl proche de la tienne.
Cavalerie en min
1 unité d'ours
double FE
Par contre je ne mets pas l'ua au champion pour rentrer Valka! et J'ai ajouté Eilish pour proteger des sorts.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique