WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Pairing] Les trolls de la Biche
Gamin:
--- Citation de: BicheNeuve le 07 janvier 2018 à 18:59:30 ---
--- Citation de: Gamin le 07 janvier 2018 à 18:53:17 ---Perso je pense que c'est le bordel à gérer le GK dans la liste. Il gène plus qu'il n'apporte des solutions.
--- Fin de citation ---
ouep. C’est ma grosse interrogation.
J’aime bien ta version mais j’ai l’impression que les warders servent « que » (et c’est déjà énorme) a essuyer les tirs ennemis. Du coup je me dis que le feat + sanguine bond peuvent suffire et que l'ajout du concealment permet encore d’attenuer les tirs essuyés.
--- Fin de citation ---
Ca tape, ca écrante et ça jamme super bien. Bref pour moi, ils font beaucoup et je les aime vraiment bien.
BicheNeuve:
Bon alors hier soir, c'était le double test.
J'ai joué madrak1 (version de Gamin) et Koko en PoD (ma version). Pour rappel, voici les listes :
--- Citer ---Theme: Band of Heroes
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 10)
Fell Caller Hero - PC: 0
Horthol, Long Rider Hero - PC: 8
- Horthol, Long Rider Hero (Continued)
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 0
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Mulg the Ancient - PC: 22 (Battlegroup Points Used: 22)
- Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 6)
- Dire Troll Brawler - PC: 16
- Earthborn Dire Troll - PC: 14
- Troll Axer - PC: 10
Northkin Shaman - PC: 0
Northkin Shaman - PC: 0
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Eilish Garrity, the Occultist - PC: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Northkin Elder - PC: 3
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
--- Fin de citation ---
J'ai joué les deux parties contre la Haley3 de Nicoco en gravediggers
- Concernant Madrak1, je confirme les dire de Gamin les warders c'est fort et jouer un GK ne ferait qu'ajouter de la complexité inutile dans le placement. Les long riders sont vraiment sympas.
Bref, la liste est forte mais c'est un peu la mort du fun à jouer à moyen terme je pense.
Mon interrogation porte sur le passage ou non en SotN. Histoire d'avoir un contre efficace à Koko, une pierre qui apporte plus aux unités, et les deux AoE4 pour faire chier l'adversaire ou bénéficier du concealment et monter def16 contre le tir... Je perds le +2 au deployment mais contrebalancé par le +1SPD de l'UA de la pierre et surtout je perds le no tough/RFP...
C'est vraiment indispensable dans le méta actuel ?
- Pour Koko, je valide la liste en l'état. Mulg oblige le caster adverse à se place trèèèèèèès prudemment ! Et le mur de cloud, couplé au feat me permet d'amener tout le monde à bon port sans problème. Pour gérer la troupe, entre les spray arcnodé ou depuis Koko ou depuis Moïse, ceux des shaman qui peuvent etre puppet master pour fiabiliser le bazar, sur le papier ça gère et en vrai aussi ;)
Enfin Koko qui était bien à l'abri dans la version double champ l'est aussi plutôt bien entre owl's widsom, ses AoE (ou celles des shaman ou des swamp) et le arcane void d'Eilish (ce solo est une tuerie)...
Donc voilà, maintenant on ne touche plus à rien, on peint, et j'attends vos avis ;)
ludmar:
Personnellement avoir un BoH c'est quand même cool.
Pour Cryx Darkhorst ca te fait "gagner" ou en tout cas ça va forcer la liste de ton adversaire!
Idem pour tous les casters/figurines qui font revenir des figurines!
Donc je conserverai madrak1 en BoH.
Grimgor:
Contre quoi tu as joué ta liste kolgranny en PoD ? Ca m'intéresserait de savoir comment s'est passé plus en détail ta partie :)
BicheNeuve:
Haley3 en gravediggers, sa liste, de mémoire c'était ça :
--- Citer ---Theme: Gravediggers
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Major Prime Victoria Haley - WJ: +25
- Haley Past
- Haley Future
- Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 3)
- Stormclad - PC: 18
Major Harrison Gibbs - PC: 4
Captain Maxwell Finn - PC: 0
Ragman - PC: 4
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 5
Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 15
- Trencher Commando Scattergunner - PC: 2
- Trencher Commando Scattergunner - PC: 2
- Trencher Commando Officer - PC: 4
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
--- Fin de citation ---
La moitié de son armée est en DA et il est joueur 1.
Tour 1 :
- Il avance tout pour être menaçant au tir sans que je puisse le charger
- J'avance tout au max, feat sur toute son armée, owl's wisdom sur mamie, charge la pierre et campe 1. Tout le monde est sous pierre
Tour 2 :
- il charge avec ses trenchers sous ghostly + minifeat sur le earthborn et le laisse midlife, le reste bouge pour se mettre dans des zones et être menaçant le tour suivant. Il met Haley prime au loin car elle est à poil de focus
- j'ai possibilité de KTC via Mulg Mlle Haley à poil de focus qui se croyait à l'abri. L'Axer donne rush à Mulg, qui s'active, met son animus et trample à 9 pouces. Eilish met puppet master sur la vieille, Moïse lui dit un sort te coute un de moins, la pierre met le +2 au dégâts de froid. La vieille s'active et laisse mistinguette à 3pv par un mauvais calcule de ma part, je détaille : j'ai 7 de fury, je peux soit
* lancer 3 spray dont deux boostés à la touche pour optimiser les possibiltés de freeze mais sans boost de dégats en sachant que je suis en dégats purs sur 15pv et qu'avec le boost + le fake dé normalement je freeze un des deux lancés.
* lancer deux spray boostés touche et dégatsJe choisis l'option 1, les deux premiers srays passent la DEF18 mais sans freeze. La troisième rate deux fois (logique du 11 à deux dés + fake boost ça passe pas). Avec le recul la 2 était plus pérenne, notamment avec le puppet master qui me fiabilise le 11 à faire pour passer la DEF18
J'active le reste un peu dépité, fait le ménage dans les commandos avec les sprays des sorcerer et un trample du brawler. Dans la précipitation je place mal mon mauler et oublie de bouger Koko. Bref, joie !
Tour 3 :
- l'ironclad, thorn et baby haley expliquent à Mulg et au Mauler qu'ils ont rien à faire ici...(mieux joué je ne perds "que" Mulg) Le reste me jamme.
- On regarde la table, il me reste 1,5 beasts... pas de quoi revenir efficacement à l'attrition, de quoi contester mais pas indéfiniment, 20min à la clock. Je regarde les options de KTC une Haley hors killbox parce qu'elle a eu chaud au cul le tour précédent. Je regrette d'avoir mal place la vieille au tour précédant car à 0,2 pouces je peux retenter un KTC... A base de vanish, hunter mark d'ironclad, charge de vieille puis un seul spray boosté/boosté qui doit faire 11 puis 7 à 3dés + fake boost + puppet master. Sur le papier ça passe, sur la table, me suis mal placé ;) (et je pensais avoir le droit de me mettre rush :P)
On arrête là
Bilan :
Avec de la pratique je pense franchement que c'est pas une liste qui doit faire rire. La menace de KTC est constante partout sur la table tant que Mulg est en vie.
Ca force super bien le placement. J'ai de quoi libérer mes beast et les emmener au CàC sereinement faire le taf et la pietaille me fait pas peur à gérer avec une mamie safe facilement toute la partie.
De plus l'histoire me prouve que mieux joué et même avec une tentative de KTC foiré, je peux rester dans la partie (si je ne sacrifie pas bêtement le mauler inutilement)
Bref, j'adore !
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