WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà

<< < (88/188) > >>

Grimgor:

--- Citation de: Razhoir le 03 janvier 2019 à 14:26:17 ---
--- Citation de: samich le 03 janvier 2019 à 13:34:22 ---Bon après plusieurs test de Iona ( 4 au total, waouh qu'est ce que je joue en ce moment...), je reste sur mon opinion de liste.
Testé la liste à Totor, j'aime pas. Non que ce ne soit pas fort ou je sais pas quoi, juste que je m'amuse plus avec la cavalerie et les tharnettes. Et c'est le principal de prendre du plaisir à la table. Double ravagers, c'est linéaire et je me fais chier en fait. Reste quelques peaufinage au niveau de la liste et du battlegroup.

Maintenant le pairing... C'est quoi vos options à vous?

--- Fin de citation ---

Les Bloodtrackers et les Wolf Riders sont bonnes aussi avec Iona. Les premières ne bénéficient quasiment pas du +3 ARM du feat mais pour avoir joué contre Makeda3 récemment, dès qu'il y a du Grievous Wound en face, les Ravagers se dégagent aussi aisément que des Bloodtrackers. Donc ça dépend beaucoup de l'adversaire.
Pour le pairing, il faut voir ce que ta liste craint. C'est clairement pas l'infanterie ou l'armure, vu la force de frappe de Iona (et du thème en général). Perso, j'ai tellement lutté contre des casters à cloud genre Kolgrimma que je pense tester une liste Krueger1 + Storm Raptor, en Call of the Wild, qui va envoyer du bois à distance et poser des gros problèmes en Ranged/Magic. Je teste prochainement :)

--- Fin de citation ---

Je comprends pas trop pour le GW, en gros ça va enlever le tough, de ce que j'ai vu le rapid healing n'a pas l'air spécialement fort dans la plupart des situations de ce que j'en ai vu. Après c'est sûr que si comme samich vous êtes habitué à tougher 4 fois d'affilé sur la même fig c'est fort  :P
Pour l'instant krueger 1 de ce que samich en a essayé contre moi ça n'a pas trop marché, après je pense pas que ses listes devaient être super lol  ::)
Après si tu veux faire chier troll, bradigus est excellent, perso je suis ravi de le voir disparaître de vos pairings.

samich:
J'en suis plus ou moins au même point que toi en fait. Les ravagers volent sous feat ou pas et contre des grosses gunlines, j'ai pas testé mais ça passe pas je pense.
Pour le pairing j'en suis au même point que toi. Un caster capable de virer les clouds ou un storm raptor avec una1 ou les deux. Krueger1 en tharn avec storm raptor, c'est pas gentil sur l'infanterie... Grayle testé aussi, c'est cool.
Devourer's host est tellement pété que tu mets n'importe quel caster que ça va fonctionnait quoi qu'il arrive. Je prendrais kaya1 en tharn que je trouverai même pas ça choquant. Morvahanna1 me fait de l'oeil mais je sais pas trop avec quoi la jouer. Me faut quelque test. En mode gunline, je pense par contre.

Contre toi Grimgor, en ce moment les dés sont plutôt sympa avec moi. Hier contre ton frère, c'est vite revenu à la normal... Aujourd'hui la problématique c'est que tout le monde tape trop fort donc 15 arm 5pv, feat ou pas, y'a que le robuste pour te sauver... Krueger1 j'étais en mode gunline contre kolgrimma donc... et mes liste elles étaient surtout là pour tester deux trois trucs...

Ygemethor:

--- Citation de: Razhoir le 03 janvier 2019 à 14:26:17 ---
--- Citation de: samich le 03 janvier 2019 à 13:34:22 ---Bon après plusieurs test de Iona ( 4 au total, waouh qu'est ce que je joue en ce moment...), je reste sur mon opinion de liste.
Testé la liste à Totor, j'aime pas. Non que ce ne soit pas fort ou je sais pas quoi, juste que je m'amuse plus avec la cavalerie et les tharnettes. Et c'est le principal de prendre du plaisir à la table. Double ravagers, c'est linéaire et je me fais chier en fait. Reste quelques peaufinage au niveau de la liste et du battlegroup.

Maintenant le pairing... C'est quoi vos options à vous?

--- Fin de citation ---

Les Bloodtrackers et les Wolf Riders sont bonnes aussi avec Iona. Les premières ne bénéficient quasiment pas du +3 ARM du feat mais pour avoir joué contre Makeda3 récemment, dès qu'il y a du Grievous Wound en face, les Ravagers se dégagent aussi aisément que des Bloodtrackers. Donc ça dépend beaucoup de l'adversaire.
Pour le pairing, il faut voir ce que ta liste craint. C'est clairement pas l'infanterie ou l'armure, vu la force de frappe de Iona (et du thème en général). Perso, j'ai tellement lutté contre des casters à cloud genre Kolgrimma que je pense tester une liste Krueger1 + Storm Raptor, en Call of the Wild, qui va envoyer du bois à distance et poser des gros problèmes en Ranged/Magic. Je teste prochainement :)

--- Fin de citation ---

Kolgrimma c'est probablement pas trop un problème pour Iona. Vous allez vous regarder un peu, mais tu as a priori l'avantage à l'attrition sur le long terme. La difficulté c'est de réussir à s'occuper sans trop de pertes des Fire Eaters.

Tes principaux soucis, c'est t'occuper des listes les plus problématiques (des gunlines type CG par exemple, Menoth) et de solidifier ton option dans le miroir.

samich:
Je serais pas si serein que ça contre kolgrimma avec ta liste Iona. T'as testé?

Les problématiques vont être les gunlines effectivement, le miroir aussi.

Pour moi la méta va repasser à des grosses gunlines dans un avenir proche dû au multiplication de full infanterie. Un fois qu'il n'y aura plus que des grosses gunlines qui se tirent dessus, on repassera aux briques, puis au full infanterie pour péter les briques etc... :)

Ygemethor:

--- Citation de: samich le 03 janvier 2019 à 14:53:10 ---Je serais pas si serein que ça contre kolgrimma avec ta liste Iona. T'as testé?

Les problématiques vont être les gunlines effectivement, le miroir aussi.

Pour moi la méta va repasser à des grosses gunlines dans un avenir proche dû au multiplication de full infanterie. Un fois qu'il n'y aura plus que des grosses gunlines qui se tirent dessus, on repassera aux briques, puis au full infanterie pour péter les briques etc... :)

--- Fin de citation ---

J'ai testé avec Wurmwood ça passait très bien. Donc avec Iona c'est probablement un peu pire mais totalement jouable. Après tu peux adapter ton pairing pour au pire. Une Morv2 est très bien je pense ici, WW Bones a probablement un poil plus de difficultés mais peut forcer les pairings.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique