WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
TheLazyHase:
Ben tu sais, c'est pas trés drole de devoir faire ses listes en fonction des ravageurs. Parce que c'est exactement ce qui se passe, et je t'assure que feat ou pas, un ravageur seul avec 3 corps te défonce une unité à 17 points tout seul. Et y a uniquement 2 ravagers exposé, avec les 4 autres au fond de la table.
Même contre les immortels, les ravageurs sont chiants parce que rien que leurs corps de départ (aux ravageurs) font qu'une unité de ravageur te massacre une unité et demi d'immortel sans sourciller. Sinon, tu peut demander à Yvanass, qui a perdu 3 unités à peu prés entiére de mono pvs par 2 ravageurs.
Alors, oui, t'as rencontré les listes qui ont pas perdu automatiquement face à tharn. La raison est probablement que justement, ces listes perdent pas automatiquement contre Tharns.
Razhoir:
--- Citation de: samich le 01 mars 2019 à 07:59:40 ---Voilà... Ils me servent à rien sérieux... Et quand ils sont censés faire quelque chose soit y'a un robuste, soit un sanguine bond, soit c'est contre harbi et ils se passent rien, soit y'a des clouds, soit je fais des jets de merde... Alors oui c'est fort sous feat de Iona. Mais que sous le feat déjà et faut ésperer qu'il y' ai des forêt de ton côté de la table pour les protéger car ça vole très vite. Et c'est facilement contrable. Ils sont bien mais surestimés je trouve. Cet avis est complètement subjectif.
--- Fin de citation ---
Je comprends pas comment tu fais pour te faire outrange tout tes ravagers avec Hunter's Mark et Vengeance dans la liste Iona. Après, les tough ça t'arrête une fois sur 3 d'accord. Mais même hors feat et sans corpse, un ravager qui ne tue pas un Immortel, c'est qu'il faut que tu changes de dés. En moyenne, ça passe. Et sous feat, tu découpes tout. Le mini-feat est certainement un peu surévalué sur le papier parce qu'en pratique, l'adversaire fait en sorte de pas te laisser d'unités mono-pv mal espacés à portée de ravagers. Mais c'est ça qui est important : tu forces le placement de l'adversaire. Après, à part contre un joueur qui ne connaîtrait pas du tout cette unité, tu risques pas de faire du pacman avec eux. Au même titre qu'un joueur qui connaît Makeda3 évitera de lui en laisser l'opportunité.
Arhnayel:
A la différence près que c'est beaucoup plus compliqué d'éviter le Pac Man de Makeda3 que d'un Ravager (d'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi PP a nerfé le Pac Man de Madrak2 pour le filer ensuite à Makeda3...).
Le vrai gros problème de Samich avec les Ravagers : il ne les aime pas plus que ça, ne voit pas l'intérêt d'en jouer deux unités et donc, inconsciemment, foire leur utilisation.
Les Weavers sont bien. Ambush leur apporte une belle option de jeu : contestation ou menace des lignes adverses. Cependant, il faut quand même faire peser une menace sérieuse depuis le déploiement (Ravagers, Trackers, Wolfettes).
--- Citer ---Franchement dommage que les wolves of orboros ne sont que pow 9, si on avait dans la faction du monopv qui tapent un peu correctement mon choix serait vite fait pour les listes.
--- Fin de citation ---
Joue les Wolves avec un caster qui peut leur filer +2 STR (ou -2 ARM à l'ennemi). Avec le mini-feat, ils ne sont pas mauvais même s'ils ne tombent pas du très lourd à eux seuls.
Razhoir:
--- Citation de: Arhnayel le 01 mars 2019 à 09:09:46 ---A la différence près que c'est beaucoup plus compliqué d'éviter le Pac Man de Makeda3 que d'un Ravager (d'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi PP a nerfé le Pac Man de Madrak2 pour le filer ensuite à Makeda3...).
--- Fin de citation ---
True ! Et encore heureux, parce qu'elle est vraiment monstrueuse. Mais contre du full jack, je trouve que les ravagers s'en sortent bien avec le feat et la charge, tu tombes des jacks avec 3 grunts. Et l'ARM 18 / rapid healing / tough / hunter's grace en retour est une plaie pour les listes à petit volume d'attaque.
--- Citer ---Le vrai gros problème de Samich avec les Ravagers : il ne les aime pas plus que ça, ne voit pas l'intérêt d'en jouer deux unités et donc, inconsciemment, foire leur utilisation.
--- Fin de citation ---
A l'exception du bloodpack, Iona améliore beaucoup les autres tharn. La doublette de ravagers est loin d'être obligatoire mais je ne vais pas prêcher un convaincu :)
samich:
Alors je vais reprendre point par point sur les quatre dernières parties à Cannes où j'ai joué quatre fois Iona plus pour l'entrainement qu'autre chose. Et Nyenyel, je les aime pas forçément mais je suis pas con au point de les dénigrer et j'ai pas l'impression que je foire spécialement.
Krador: Tour1 Je fais tout courir au tour 1 car j'ai le toss au max de la vitesse. Krador pareil. Il est dans les zones. Pour gagner au scenar je vais devoir lui péter ses lourdes. Point rapide si je colle un hunter mark je suis à 10" avec Iona de la ligne de front et je suis donc mort. Mon gallows est 1" trop loin. D'où l'interêt de la blood shaman. Razhoir si tu m'expliques comment t'arrives à placer hunter mark avec Iona sans crever derrière, je veux bien tes conseils. Même avec hunter mark, je met au mieux 2 ravagers sur des devastators.
Sur les photos (voir Cr de Krador), c'est flagrant que la zone centrale je ne l'aurai jamais. Pour tomber un devastator, je suis même pas sûr que mon feral et mon shadowhorn suffise pour en prendre un et vu que de toute façon je ne compte pas claquer 28pt pour en tomber 13 ben je ne m'emmerde pas à faire les stats... Maintenant je suis jouer 1 si je remplis pas les zones de fig ben je vais perdre au scenar. Donc ça va être une longue partie d'attrition qui m'emmerde déjà à balancer des dés et espérer faire des jets pas trop pourris pour tomber les lourdes.
Ktc direct, c'est pil-poil les parties qui m'emmerdent au plus au point. Un gros tas de pv sur-armuré avec un boucher sanguinaire qui va me raser mes petites figs une fois que j'aurais chargé.
Partie 2 Quinthus Morghoul avec ses immortels. Razhoir si tu m'expliques comment je fais pour mettre hunter mark sur une Be avec Arcane vortex ou l'interêt de le coller sur un immortel pour que mon armée aille charger un immortel mono pv tout ça en mettant Iona à 10" car ce con de gallows n'avance pas etc... Partie ou je mène au scenar jusqu'à quasi la fin et je me fais rattraper car j'ai plus de figs. Mais c'était ultra tendu. Le feat de morghoul c'est shadow bind sur ce qu'il y'a dans sa LOS et sa zone de contrôle. Sur le papier y'a match mais y'a un scenar à jouer et si je veux taper de l'immortel faut aller dans les zones et s'exposer au feat et a mortality et à tout les immortels car thusthus est pas con il va pas me faire des gros paquet de 30 figs pour que je les tue tous. J'ai fait deux trois conneries mais le match est compliqué. En fait t'avances et tu te prends le feat donc c'est compliqué.
Partie 3 Jeremy. C'est le scenar des trois drapeaux. Je m'arrête avant de faire tableraze tour 3. Soit il met des trucs dans les zones et je lui prend tout soit il met rien et je gagne au scenar. C'est pas tant les listes, c'est que ce scenar est ultra violent. Hunter mark sur le colosse réussi.
Partie 4 Pirate asphy3 même scenar. Problème inverse, si je vais pas dans les zones je perds aux scenar et si je vais je me fais poutrer. Hunter mark toujours le même problème des 10" avec Iona surtout que le gallows saute direct avec une poule en arc node. Tout ses jacks charge aussi loin ou plus loin. Ça fini en ktc car je perdais au scenar et à l'attrition. Et pourtant j'avais bien placer mes ravagers mais j'en perd très vite sur les charges. Donc 1 parties sur quatre ou je trouve qu'ils ont fait le taf.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique