WARMACHINE/HORDES > Minions

Retour parmi les vaur... sauriens !

<< < (3/9) > >>

Joss:

--- Citation de: Murmure le 19 décembre 2017 à 09:48:55 ---Mon humble avis.
Pour Maelok, j'ai l'impression qu'il va te manquer un truc qui tape fort. Mortality ne sera pas suffisant pour tomber du gros et je n'ai jamais vu une liste avec au moins un ou deux gros même dans les listes qui ne joue pas sur cette mécanique.

Pour avoir joué les ambushers et vu leur prix attractifs, ce n'ai absolument pas déconnant d'en jouer une unité max ou deux min. Avec le SR2017, il y a toujours des trucs à faire avec une unité qui passe derrière les lignes pour contester une zone inatteignable, dégager un solo d'un drapeau ou choper un soutien.
Et puis l'adversaire va devoir prendre en compte ce paramètre et ne se permettra pas trop de s'étaler. En ambush les bog trog menacent à 13" du bord de table.

--- Fin de citation ---

Bah si vraiment l'adversaire joue du gros, y a la compo Jaga qui a mon sens est capable de dégager à peu près n'importe quoi.
Pour le rôle des unités qui jouent les troubles-fêtes, les Ambushers me semblent quand même vachement plus indiqués. D'autant qu'avec 2 unités en Ambush, les joueurs ont toujours tendance à se regrouper au centre (bon c'est peut-être pas vrai avec le nouveau SR notez) mais du coup ça irait bien à la doublette de Posse qui tiendrait plus le centre de la compo.

Bon aller du coup, on va partir là-dessus !

Minion Army - The Death Tide
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blind Walker [10]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Pour la compo Jaga, pas de retour, ça vous semble solide ? :)

Murmure:
Pour Jaga², je ne sais pas trop. A première lecture, j'ai peur que ton adversaire ait des threat range plus important que toi et qu'il te tombe tes beasts avant que tu n'arrives à le choper, même si entre le wrastler et le dracodile faut y aller.
Le seul truc qui me chiffonne c'est pour le feat. Là, tu n'as pas grand chose à sacrifier. Et perdre tes solos ou tes beasts c'est pas l'idéal. Quand au nyss, vu leur prix les sacrifier ça fait mal au coeur.
Si je suis ton adversaire, je sais de base que ton feat sera inutile ou très situationel. (Heureusement, il y a le reste)

Pour Maelok, ce que je dis c'est que même dans une liste non optimisé avec du lourd, tu en trouve toujours une ou deux et tu n'a rien pour les gérer. Genre un Centurion Cygnar qui bloque une zone. Une BE Kadhor qui traine,... Pas besoin de plus pour te faire chier et qu'ils soient virtuellement increvable.

Joss:

--- Citation de: Murmure le 19 décembre 2017 à 10:27:45 ---Pour Jaga², je ne sais pas trop. A première lecture, j'ai peur que ton adversaire ait des threat range plus important que toi et qu'il te tombe tes beasts avant que tu n'arrives à le choper, même si entre le wrastler et le dracodile faut y aller.
Le seul truc qui me chiffonne c'est pour le feat. Là, tu n'as pas grand chose à sacrifier. Et perdre tes solos ou tes beasts c'est pas l'idéal. Quand au nyss, vu leur prix les sacrifier ça fait mal au coeur.
Si je suis ton adversaire, je sais de base que ton feat sera inutile ou très situationel. (Heureusement, il y a le reste)

Pour Maelok, ce que je dis c'est que même dans une liste non optimisé avec du lourd, tu en trouve toujours une ou deux et tu n'a rien pour les gérer. Genre un Centurion Cygnar qui bloque une zone. Une BE Kadhor qui traine,... Pas besoin de plus pour te faire chier et qu'ils soient virtuellement increvable.

--- Fin de citation ---

Ouais enfin pour moi le feat de Jaga c'est une vaste blague hein. Un des seuls feat du genre où il faut que les figs soient à 5" pour que ça marche...
J'ai pris le parti de jouer sans. A mon sens S&P suffit au Warlock. Ce sort a la puissance d'un feat.

--- Citer ---Pour Maelok, ce que je dis c'est que même dans une liste non optimisé avec du lourd, tu en trouve toujours une ou deux et tu n'a rien pour les gérer. Genre un Centurion Cygnar qui bloque une zone. Une BE Kadhor qui traine,... Pas besoin de plus pour te faire chier et qu'ils soient virtuellement increvable.
--- Fin de citation ---
Ben la question à se poser c'est plutôt est-ce que le Centurion ou la BE elle est capable de gérer la marée de troupes de la liste de Maelok ? Personnellement, je m'en fous de tomber un truc isolé si ce dit truc n'a pas d'impact sur la partie. S'il n'est pas capable de les gérer au final, c'est plutôt ma liste qui met la pression.

Conar le Barban:
Tu penses avoir tant besoin des 2 Blind Walker que ça pour par rentrer un Wrastler ? Il apporterait vraiment beaucoup de punch. Alors que les snappers, même gratuits, bof.

Joss:

--- Citation de: Conar le Barban le 20 décembre 2017 à 13:30:34 ---Tu penses avoir tant besoin des 2 Blind Walker que ça pour par rentrer un Wrastler ? Il apporterait vraiment beaucoup de punch. Alors que les snappers, même gratuits, bof.

--- Fin de citation ---
Ouais j'y pense. La différence de points ferait sauter une unité d'Ambushers...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique