Bonjour bonjour! On va essayer d'animer un peu menoth tout en tentant de jouer cette MAGNIFIQUE faction!
Je n'ai à ce jour que 2 parties dans les pattes (toutes fraiches d'hier) avec la bien aimé Harbinger vu que c'est le caster qui fait que je joue Menoth:

L'idée et de trouver rapidement un pairing, chose pas si facile à faire tant que le CID n'est pas sorti vu qu'il devrait pouvoir ouvrir pas mal de nouvelles listes qui m'ont l'air ma foi assez fortes
Je compte partir pour le moment sur un pairing Harbi/Durst juste parce que ca nécessite plus ou moins les même réfeérences, mais à long terme je prefèrerais probablement me rabattre sur une liste exemplar, testament 1/2, vindictus, cyrenia.
Selon vous avec la listes Harbi qui va suivre, en paring avec Vindictus quel serait mes mauvais match-up? Grymkin, skarre, Anamag et j'en rate sans doute d'autre sont probablement des no-match pour harbi? Ou je me trompe? Vindictus en mode 30-40 exemplar comblerait ses matchs non?
Voici la liste Harbi et deux petits CR!
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0O151r243q3k3kjCjC3E3s7z3C3B2_ip3O3F3H3F3HProtectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+24]
- Devout [9]
- Templar [15]
- Hierophant [0(3)]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Reclaimer Gatekeeper [3]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
- Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (min) [9]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Idrian Skirmishers (min) [9]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
C'est une liste que j'ai piquer à Mateusz Dziewanowski tout simplement parce que je trouve plus facile de faire comme ça pour commencer et modifier la liste par la suite. La liste est top à jouer, pas mal de mobilité et de porté de menace, pleins de solos qui apportent beaucoup d'option, tiens je me suis posé une question d'ailleurs, le reclaimer gatherkeeper peut-il lancer plusieurs fois un effet dans un tour? "At any time during its activation, this model can spend soul tokens to use one of the following effect for each token spent"
Pour moi je peux lancer UN effet plusieurs fois dans la limite de mes âmes, j'ai bon?
Première partie contre Danewo et son Terminus.
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0W19191h1hi2i4i5i5hZh_hZh_bBCryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host
[Terminus 1] Lich Lord Terminus [+27]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Knights (min) [9]
Bane Knights (max) [15]
Bane Knights (max) [15]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]
Plein d'amour et de banes!
On joue sur mirage et j'ai le premier tour. Je pray les 2 stalkers vu que c'est le truc qui me fais le plus chiez, et si il les laisse derrière pour ne pas me donner d'autre proie, ça m'arrange? Petit doute ici, banes ou Stalker?
Je cours t1 a fond, espaçant les idrians pour que ses stalkers ne puissent pas m'en prendre plus qu'un.
Lui court et me balance un spray sur un idrians que je sauve.
A mon t2 je prend des tirs, des charges de champion + reposition, conteste tout les drapeaux et me met en positions de scorer sur les miens à la fin du tour suivant, purif Terminus, rebuke une unité et feat.
A son t2 il ne peut pas faire grand chose, bidouille un peu avec un stalker pour aller tenter de tuer un allegiant avec un stalker de dos mais malheureusement pour lui le rate et ne tueras qu'un idrian avec ce dernier. Je score 1 sur mon drapeau. 1/0
A mon t3 je prend pas mal de banes, 15/20 de mémoires, quelques dégâts sur la BE, un stalker et endommage l'autre. J'arrive a scorer dans ma zone et le drapeau centrale + le mien et je conteste toujours tout pour lui 4/0
A son t3 il arrive à me choper 2 idrians avec un stlaker, 2 nains hors martyrdom et je sauve tout le reste, il arrive à contester de partout mais il ne lui reste que 2-3 min à la clock, moi 10 et je n'ai que 2 banes à tuer avec harbi pour scorer mon dernier point.
Victoire au scénario
Deuxième partie contre mon frère et Kolgrima:
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1joiUjq6G0ki-iZiZezeziTbKiTTrollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Pyre Troll [8]
- Rok [19]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Champions (max) [16]
Nous somme sur invasion et je gagne une fois de plus le premier tour et commence, proie les 2 unités de fire eater.
Je cours avec tout au max ne faisant pas trop attention au fire eater vu qu'ils ne me font pas plus peur que ça au premier tour.
A son t1 il décide de m'envoyer 3 fire eater pour mettre du feu, je martyrdom tout. Puis feat.
A mon t2 je lui prend ses 3 fires eaters et me repositionne en featant et conteste toute les zones. Le covenant dit pas de magie et se positionne devant harbi. Ashen veil sur le champion au centre (simili def 17)
A son t2 il m'envoie Rok sur un champion mais n'arrive même pas a le dismount 15/20 c'est tellement fort! Les ours me prennent 2 idrians sur un flanc et les fires eater %+ kolgrima me prennent 5-6 idrians.
A mon t3 je lui prend Rok avec des nains et mon devout boosté aux hormones, laisse un fire eater en vie (il a fait 3-4 tought ce c......!), tues quelques champion met ashen veil sur le champion qui va charger les champions au centre. Je prend également quelques dégâts sur ses ours.
A son t3 il finira par perdre à la clock mais ne pouvais plus faire grand chose.