Merci!
Et j'en profite pour finir!
3ème ronde de la journée et Pim arrive avec un grand sourire vers moi: " On joue ensemble!" Cool... Cryx.... Skarre...

Bon ben c'est partit! Le scénario? Spread the net...... Ah

Bon ben je me dis d'hors et déjà que ça va être ulllltra complexe.
Ce sera sans trop de suspens skarre/harbi. Liste ultra classique de skarre, 1 riders, 1 min de banes, 5 stalkers, 2 BE, tartarus, un solo a 1 pts, l'unité de focus de skarre.
Je gagne le toss et choisi de commencer, impossible de laisser commencer skarre sur spread the net...
Tour 1
Je cours au max avec mes idrians en les espaçant au max pour pas qu'un stalker puisse en prendre plus de deux. Le reste de l'armée derrière.
Lui court avec 5 stalker et 4 riders juste derrière sont cloud wall de 2 cloud aoe4 et une forêt de 5" de large, soit un cloud wall de 13". Un rider juste devant pour prendre la vengeance. Le reste court derrière les clouds.
Tour2
Bon je ne vois pas quoi faire, tuer le rider est impensable. Du coup je prend des tirs sur 1 bane (qui tought), me repositionnent et passe vu que je ne vois rien et que je n'ai aucun intérêt à avancer pour ne rien faire.
Il libère sa zone à l'aide de bane et stalker, et vient contester mon flag avec sa BE.
0/2
Tour3
C'est la mercredi, la BE est ingérable de ce coté, je n'ai rien pour la gérer et le temps que je lui amène les nains pourra partir et ramener son autre BE dans mon autre zone et sa revient au même. Je me sens juste échec et mat et ne vois pas quoi faire. Je prend ce que je peux à gauche (quelques banes), conteste sa zone avec un moine. Je lui tue son solo amené sur son flag et prend contrôle de ma zone.
2/1
Lui libère sans aucun mal sa zone du moine (stalker sous dark guidance), conteste ma zone et ramène quelqu'un sur son flag.
4/1
Tour4
Je ne vois toujours rien, ne peux pas tuer tartarus qui est stealth sur son flag, et ne peut pas toucher à sa BE. Du coup je me repositionne, conteste sa zone, score sur la mienne et oublie de contester son flag (persuader je ne sais pas pourquoi d'avoir tuer le solo dessus, mais c'était le tour précédent...)
5/2
Bon ben il a juste à se défaire d'un moine et de quelques idrians pour scorer son dernier points, même sans mon erreur de contestation il aurait juste eu a tuer 3 idrians supplémentaire avec 2-3 stalkers.
7/2
Bon partie un peu triste, j'y viendrais en conclusion à la fin mais il va me falloir de quoi gérer l'incorporel, l'autolose c'est nul. Un autre scénario aurait sans doute était moins pire parce que la il n'y a pas eu de partie, on c'est détruit 4 et 6 points il me semble, et dans les 6 figs nous deux réunis.
Bravo à Pim en tout cas qui a jouer comme il le fallait, il n'avait aucun intérêt a venir me chercher ce que beaucoup de joueurs auraient fait.
Dernière partie contre mon ancien confrère Orboros, Neuron!
Il me sort un pairing original avec Krueger 1 et Kromac en cow les deux.
Les deux listes me semble correct contre Harbi, même si Kromac me fait plus peur à cause de lui même et de sa hache grievious wound combiné avec sprint.
Il choisit Krueger, tant mieux! Même si entre les leap et le feat il y a probablement de quoi faire!
Harbi/Krueger sur The pit
Je gagne le toss 4/4!!!!! Et laisse Neuron commencer afin de choisir mon bord de table avec une super maison qui permet de planquer Harbi tout en contrôlant toute les zones!
Je prey le stalker (je n'ai pas envie qu'il sprint toute la partie) et le pureblood avec mon unité max vu que c'est ce qui va pouvoir me menacer le plus Harbi.
Tour1
Il court en respectant mes idrians sauf avec le stalker (qui est prey) et le feral ce qui pour moi est une erreur (après sous gale wind et un cover le louloup est quand même a 21 de def).
Je fais une grosse combine avec 8 idrians sur le stalker le touchant ainsi sur du 5, et je fais un beau jet lui infligeant 14 dmg (Neuron à fait un peu la tête), à coté je fais la même sur le féral lui infligeant par contre que quelques dmg (3-4). Le reste se positionne.
Tour2
Il vient avec snapjaw pour contester la zone de gauche, un satyr conteste le centre, et personne ne peux chez moi aller dans la zone de gauche à cause d'un terrain difficile. Il se repositionne avec le reste sans feat.
A mon tour mon objectif et de prendre son objo et snapjaw, j'envoie 3 idrians en charge sur l'objo et 3 sur snapjaw, faisant quelques dommages sur l'objo mais rate pas mal snapjaw.
Mon champion charge le crocodile lui mettant un bon coup et fini l'objo avec le bouclier avant de se repositionner derrière, laissant la place au devout sous battle, guided hand et ashen veil qui le finira proprement. J'envoie un champion dans un satyr pour le bloquer et l'occuper, repositionne le reste, notamment les jacks pour pouvoir scorer le tour suivant et feat.
2/0
Tour3
Neuron ne sait pas quoi faire et fini par partir assez rapidement sur un plan KTC farfelu, malheureusement en 33min il n'arrivera pas à trouver la solution entre mon Feat, le covenant et Harbi qui campe suffisament. Il finira par se clock.
Dommage parce que je pense qu'il aurait probablement pu partir sur un plan attrition.
Fin du tournoi vu que Tétard l'emporte sur le vile Cryx! Je finirais donc 3ème derrière Tétard premier et Pim second.
Bon pour ce qui est de mon pairing!
Durst ne fait pas peur du tout, ne force même pas le pairing des gunline adverse qui l'ignore au final au moment de l’appariement. Donc clairement il sera out dès que j'aurais reçu/peint ce qu'il me fait pour une seconde liste qui sera probablement en exemplar, HR, testament ou Cyrenia très proabablement.
Je me questionne aussi sur la nécessité de jouer de l'attaque magique avec Harbi, je réfléchie à jouer un Sanctifier qui me semble pas mal du tout dans cette tâche, mais je ne me vois vraiment pas jouer sans devout et même si mes deux lourdes ne m'ont pas servis du weekend j'aime bien l'idée d'avoir 2 lourdes pour gérer des listes plus armurées.
Sinon double indictor, mais on revient au même vu que je n'aurais pas la place de mettre mon devout chouchou.