World Team Championship > Discussion Générale

Obligation de peinture au qualif

<< < (4/13) > >>

kuwanan:
Je considère pas vraiment le qualif wtc comme une vitrine de ce qui se fait en France puisque ce n est pas publique, pas ouvert aux étranger et ne concerne que 24 joueurs. Pour moi le qualif est la popote interne de sélection des meilleurs joueurs français. Si vous voulez que ça soit un rendez vous du hobby pourquoi pas mais alors integrons le dans la sélection et les meilleurs peintres auront des bonus. Mais la je pense que bizarrement beaucoup de défenseur du hobby vont revenir sur une vision jeu car j ai joué à d autre jeu et franchement le niveau de peinture des joueurs de warmachine est plutôt bas car bien peindre des figurines moche c est pas hyper agréable.

Je tire le trait exprès mais je trouve que dans certains commentaires on est plus sur moi je peux le faire donc que les autres se débrouillent plutôt que de se focusser sur l objectif premier de l événement.

Beaucoup de gros tournois n'ont pas de peinture obligatoire et ça ne gêne personne. Voulons les meilleurs équipes ou la moins mauvaise avec des hobyiste.

Journeyman:
Si l'on met de côté l'aspect hobby, je trouve l'argument de Tza pertinent. Tu as à peu près autant de temps entre maintenant et les qualifs qu'entre les qualifs et le le WTC. Donc si tu ne peux pas le faire maintenant, ce n'est pas sur que tu puisses le faire pour le WTC.

kaal:
Les qualifs c'est super sympas, c'est un bon système, une bonne expérience.

Mais c'est pas un tournoi. Ni même une vitrine. C'est un évènement "entre nous" c'est tout.
Les capacité de peintures ne sont ni jugé ni même utile pour ce weekend... Je vous rappelle la pression et peinture a l'arrache faite l'an dernier le soir même ? Du à des figs reçu des mois après la commande notamment.

Dès lors il faut simplement se poser une question: le full peint apporte il quelque chose a ce weekend?

De la lisibilité ? J'en doute, c'est une histoire de point de vue mais personnellement peinture ou pas quand 2 unité ne sont différentes que par leurs armes, la peinture n'y fera rien. Je préfère même que ce ne soit pas sous couché : la sous couche noire rend invisible les relief.

Être sur que les gens seront prêt en full peint au WTC? Et ho les gars, les guguss s'ils viennent pour les qualifs ils savent dans quoi ils s'engagent.

Certains arriverons a bâclé des fig reçu trois jours avant les qualifs. D'autres non. Ces derniers sont ils moins légitime pour faire partie d'une équipe ? Pas selon moi.

Oui, les services de peinture existe. Mais bien souvent pour avoir tes fig il y a quand-même un délais. Surtout que c'est un certain budget, et qu'en attendant tu n'as pas tes figs.
Oui, on peut trouver des moments, même en déplacement, pour peindre ou barbouiller. Mais si on aime peindre, qu'il faut le matos adéquate et les bonnes conditions c'est tout de suite plus dur.

Bref, tout ça pour dire: Bien que normal et souhaitable en tournoid, je ne pense pas que le full peint soit une plus value au qualif.

JV:

--- Citer ---Donc si tu ne peux pas le faire maintenant, ce n'est pas sur que tu puisses le faire pour le WTC.
--- Fin de citation ---
Je crois que l'idée c'était surtout de pouvoir s'adapter à un changement de méta (CID, Errata surprise etc..) ou une sortie au dernier moment, sans être impacté par l'obligation de peinture, plus qu'une flemme aigüe de ne pas vouloir peindre ses figurines.

Ce qui dans l'optique de sélectionner la meilleur équipe possible, ne me parais pas totalement vide de sens.

Après on peux jouer la carte du Zhobby et de l’exception à la Française en sélectionnant aussi sur la qualité de la peinture, faut juste savoir ce qu'on veux.

connetable_pa:

--- Citer ---Beaucoup de gros tournois n'ont pas de peinture obligatoire et ça ne gêne personne.
--- Fin de citation ---

Ah?

Et attention, comme vous le dites effectivement la peinture n'est pas un facteur de sélection, on sélectionne pas sur le hobby. Mais néanmoins, les équipes représentent la France de Warmachine. Et la France de Warmach, elle est peinte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique