World Team Championship > Discussion Générale
Obligation de peinture au qualif
kuwanan:
@fred57: Le wtc se fait à 2 listes or le qualif se fait à 3 listes. Est ce que ça voudrait dire que l on peut faire des règles différentes pour servir les besoins du qualif? Ah oui parce que j oubliais ce point pour le qualif c est pas 2 listes à peindre mais 3 ce qui fait beaucoup plus de travail en moins de temps.
xanntrey:
bon perso je suis pas présent aux qualifs mais mon avis serait d'autoriser un nombre maximum de non peint.
je donne un exemple tout con, par liste (et donc sur table) tu aurais le droit a maxi 1 unité / 1 jack/beast/be / 1 solo non peint maxi, avec comme obligation d'avoir le caster de peint parce que faut pas déconner... mais ça permet un peu d'adaptation sans trop être frustrant ni absurde... un bon compromis ! et mine de rien en comptant les 3 listes tu peux avoir pas mal de non peint donc de gain de temps non négligeable sans que ça impact trop les adversaires.
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu avant tout !
sur ce, je retourne regarder BFMTV moi !
edit : a LAVAL j'ai jouer le hooch hauler non peint, ce fut autorisé.. cela m'a permis a la fois de jouer LA liste que je voulais mais aussi a mes adversaires de le prendre dans la gueule, au final étant la seule fig non peinte ça a gêné personne... bien au contraire les gens était content de le voir sur table, de plus je trouverais ça frustrant pour un joueur de ne pas pouvoir venir avec les listes qu'il voulait vraiment a cause de ce détail.
re edit : au dessus c est mon avis de Xanntrey... mon côté orga lui il dit que c est mieux le full peint :D (mais 3 listes comme dit kuku c'est plus de peinture qu'il ne faut habituellement).
kuwanan:
Merci xanntrey pour tes propositions. Et oui ce n'est qu un jeu où l'on doit prendre du plaisir.
La communauté est assez restreinte pour que l'on se connaisse et que l'on sache que chacun fera le travail de peinture pour le wtc.
Shogun:
Pour le peu que je représente, je dirais quand même ceci:
=> +1 Xanntrey :)
Je pensais à quelque chose dans le genre aussi, ou la moitié des gurines peintes sinon. Si t'as deux unités de je sais pas quoi, t'es certain de bien faire la différence entre les deux pour le coup :)
Le problème de visibilité ne se pose pas vraiment pour les jacks/beast qui sont en grande majorité très facilement reconaissables. Reste les solos, mais ça représente pas gros en peinture donc...
Le full peint ne montre pas l'investissement dans le jeu ou la volonté de faire partie d'une équipe pour ma part.
L'entrainement en amont, la réflexion, la participation à différents tournoirs, (éventuellement la présence sur fofo) et les résultats en game représentent vraiment ce que vous avez l'air de rechercher.
La peinture est une obligation qui pourrait à mon sens mériter quelques concessions.
Pour ce que mon avis vaut...
Des bisous !
Journeyman:
Juste en préambule, tous les avis comptent, on est tous sur un pied d'égalité :)
Et en deuxième préambule, ceux qui me connaissent et/ou ont joué contre moi savent que je suis loiiiiiinnnnn dêtre un Ayatollah de la peinture :P
Ceci étant :
--- Citation de: kuwanan le 09 novembre 2018 à 17:14:35 ---Par rapport à cet argument outre les 2 mois de délais en plus il y a le fait que ce que tu peints pour le qualif t aidera pour le wtc. Que si tu pars de zéro sur une faction il faut faire pas mal de tests que tu auras fais pour le training et qui te resserviront pour le wtc. Donc pour moi les tests prequalifs demande plus de temps que prewtc et donc ton temps de peinture s'en ressent.
--- Fin de citation ---
C'est là que je ne te suis pas Kuwa.
Le point faible que l'on a pu voir dans les équipes de France au WTC, c'est justement que l'on s'est trop reposé sur les armées jouées aux qualifs et que l'on a raté à chaque fois les changements de méta :
- cette année on a raté totalement le Judicator
- l'année dernière PIM n'avait pas été choisit en équipe 1 parce que Cryx était "faible" au moment des qualifs. Résultat Ghost fleet a botté des fesses pendant tout le WTC
Cette l'année à venir je pense que l'on doit vraiment mettre l'accent sur le fait qu'il faut pouvoir s'adapter et changer d'armée entre les qualifs et le WTC si cela s'avère nécessaire. C'est pour ça que pour moi la peinture est un entrainement pour le WTC, ce n'est pas une question de Hobby :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique