World Team Championship > Discussion Générale

Obligation de peinture au qualif

<< < (8/13) > >>

arc_ange:
je cite Xav:
" mais c'est un peu tiré par les cheveux ce que dis Journeyman?! ".... :D :D

ok je ----->[]  ;D

kuwanan:
Le méta change et il faut être adaptable je suis en phase avec toi sur ce point (meme ça ne concerne pas forcément tous les joueurs) mais tu repars rarement de 0 sur tes 2 listes au wtc. Pour le qualif il faut preparer 3 listes, en plus en poussant le raisonnement je trouve presque que le systeme pousse à l'immobilisme car comme tu dois peindre tu peux etre tenter de ne pas trop changer tes listes. Pour citer mon cas cette année (mais c'est plus pour illustrer), je me suis entraîné en blight toute l'annee pour essayer d'avoir le niveau, j'ai du jouer Anamag alors que c'était pas mon style, je ressorts du wtc (mi septembre) le temps de souffler un peu, je me dis tiens je ferais bien autre chose et orboros me tente bien et la j'arrive mi novembre, je dois acquérir les figs, tester, faire les changements et je me retrouve à devoir choisir entre jouer blight car c est en bonne partie peint même si avec trois listes y a toujours des trucs à peindre ou me lancer sur l autre faction faire mes testes, prendre des automatismes et peindre ce que j'ai validé. Et au final au lieu d'avoir envie de me lancer d'être polyvalent et de travailler sur d 'autres aspects du jeu, ben à cause de la peinture je pourrais choisir de rester sur blight de peur de pas avoir le temps de monter assez en compétence et peindre. Et bien je trouve que c est dommage pour le niveau des joueurs français. Certes, certains ont plein de temps et ne se sentiront pas concerné mais moi c'est hyper impactant.

C'est mon ressenti. Après je ne détiens pas la vérité pour tous mais vu de ma fenêtre je trouve ça contre productif.

Mike Hazelwood:

--- Citation de: Journeyman le 09 novembre 2018 à 22:26:10 ---Le point faible que l'on a pu voir dans les équipes de France au WTC, c'est justement que l'on s'est trop reposé sur les armées jouées aux qualifs et que l'on a raté à chaque fois les changements de méta :
- cette année on a raté totalement le Judicator
- l'année dernière PIM n'avait pas été choisit en équipe 1 parce que Cryx était "faible" au moment des qualifs. Résultat Ghost fleet a botté des fesses pendant tout le WTC

--- Fin de citation ---

Bonjour,
alors là je suis d'accord sur ce point mais on peut en tirer une conclusion totalement opposé.
On peut aussi dire que s'il y a des chances que tu changes de faction d'ici le wtc le travail de peinture fait jusque là peut avoir été nul.
De plus même sans changer de faction un CID peut arriver et te faire changer au sein même de ta faction, de sous faction, exemple des northkin, des tharns, ManOwar...

Du coup le côté "entrainement" pour la peinture ne tiens pas plus que ça tu peux toujours peindre à la shouff avec les doigts la veille, mais ça va faire chier n'importe quel amateur de peinture.

Je pense plutôt que si tu peux passer des soirée a t'entrainer à jouer tes listes, déceler des défauts, des amélioration possibles (-> achats de nouvelles figurines) eh ben là tu va vers une amélioration du jeu en France.
Imagine si avant même de penser chaque changement de liste dans une faction que tu commences il faille que tu prévoit toute la peinture derrière à chaque changement.
S'entrainer à jouer plus, plus vite, plus proprement voila ce qui fera la réussite de l'edf, pas la peinture.

Voila mon point passer plus de temps à jouer qu'a peindre.

bonne soirée

Tza:
Moi je reviens à ma première question, mais je suis assez persuadé que quoi que t'ais envie de jouer on pourra te le prêter. Du coup pourquoi ne pas emprunter des figs plutôt que jouer non peint ?

kuwanan:

--- Citation de: Tza le 10 novembre 2018 à 00:24:09 ---Du coup pourquoi ne pas emprunter des figs plutôt que jouer non peint ?

--- Fin de citation ---

Outre le fait que j aime bien jouer mes figs et que dépendre de ce qu'on les autres de peint est hasardeux, le problème c est que je ne sais pas à date. J ai des listes, est ce que ce seront les mêmes dans 3 moins je ne sais pas. Et puis il y a les nouveautés aussi qui arriveront je ne sais quand et que peu de personnes auront. Ça me semble être plus simple d être tolérant sur la peinture que d'à chaque fois faire le tour de la communauté pour recuperer ce dont j ai besoin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique