World Team Championship > Discussion Générale

Obligation de peinture au qualif

<< < (9/13) > >>

Thyamath:
Bon je ne fais pas les qualif. Mais

Je n'ai jamais aimé peindre et plus je peint moins j'aime ça. Mais j'ai toujours fais un effort pour peindre un truc en speed et toujours venir full peint chaque fois que c'était demandé.

En fait pour quelqu'un qui se fiche de la peinture, peindre un colosse ça prend deux heures, et ça inclut le temps de séchage. Donc pour le côté représentation de la France, messieurs les patriotes, le fait de préférer vouloir venir non peint que peint à la zob (en particulier si le WTC est full peint obligatoirement) devrait être un motif de sélection et non pas un motif de refus. Si le but n'est pas de venir avec du beau, pourquoi venir peint. Je comprends l'envie de beau (même si je ne la partage pas dans le jeu). Je ne comprends pas l'envie de peinture quelque qu'elle soit, quitte à ce que soit encore plus moche qu'une armée de golem de plomb.

Pour ce qui est de la lisibilité. Perso je trouve plus lisible des truc qui n'ont qu'une seule couleur parce qu'on peut facilement lire les formes. Alors que deux unité qui sont entièrement bleu et marron, ben moi j'ai du mal à savoir qui est qui, tout gris avec la forme de la fig, c'est mieux qu'avec des formes random. Si ce n'est que ça imposez une sous couche de couleur différentes sur chaque élément différent de l'armée, là on pourra parler de lisibilité. Mais les hobbyistes pourront aller se faire voir ...

Et j'avoue que les qualif vitrine de warmach', j'en avais jamais entendu parler ... C'est sans doute l'évènement dont j'ai le moins entendu parler dans les tournois Français, et avant de m'y intéresser, je n'avais pas la moindre idée de comment cela se passait, où, quand, ou même qui. C'est, pour moi, un tournois qui n'intéresse globalement que ceux qui y vont et dont tous les autres n'ont quelques chose à foutre que parce qu'ils connaissent quelqu'un qui y va (évidemment, la communauté se réduisant de plus en plus, ça intéresse un partie grandissante de la communauté...).

Voilà un avis extérieur, et totalement désintéressé de la chose. Votre choix ne m'affectera pas, d'autant moins que je joue maintenant à Warmachine au mieux une fois tous les ... deux mois, quand on me pousse à me rendre à un tournois (full peint, donc ... Mais ça va je trempe mes doigt dans trois pots de peinture au début du match, et j'ai mes 3 couleurs en 2 minutes).

fred57:
Je vais poser une question comme ça :
Imaginons, on fait un vote sur le sujet, résultat, le full peint l'emporte , il se passe quoi du coup ?

@Kuwa: Certes c'est contraignant, pas facile et tout , mais le WTC oblige le full peint, il y eut des précédents.... du coup on a pris ce pli. Dans tous les cas il faudra peindre pour le WTC, certes pas trois listes mais l'idée est la.
Pour le reste, genre le full peint favorise l'immobilisme du meta en France.....  :o :o :o :o :o :o Je me permettrai de ne pas être d'accord.
Et je vais même plus loin encore TZA. Je crois bien qu'il a du faire les qualifs avec une armée différente à chaque fois.
PA à joué un qualif' en Skorne, et de mémoire ce n'était pas une faction qu'il possédait en masse , et encore moins full peinte

Pour moi, encore une fois ça n'engage que moi, ça montre plutôt une certaine motivation de la personne à participer .

arc_ange:

--- Citer ---
Je vais poser une question comme ça :
Imaginons, on fait un vote sur le sujet, résultat, le full peint l'emporte , il se passe quoi du coup ?

--- Fin de citation ---
je ne comprends pas à quoi sert cette phrase?
si le full peint l'emporte à la majorité, alors tout le monde vient en full peint, ou ne vient pas.
ça s'appelle la démocratie.
c'est dans la même veine que la liberté de penser, de débattre, d'exprimer ses opinions, même si elles sont divergentes.
bref.

--- Citer ---
Et je vais même plus loin encore TZA. Je crois bien qu'il a du faire les qualifs avec une armée différente à chaque fois.

--- Fin de citation ---

quitte à y aller chacun de son nombril, et à sortir des exemples qui ne font rien avancer, allons y.

Tza il a un bébé?
il a une femme en chimiothérapie?
il a peut être plus de temps que certains pour peindre, non?

je suis fatigué, pardonnez mes paroles un peu vives.

arc_ange, qui aime peindre, quand il en a le temps, et en prenant le temps de peindre.

ps: @tza: désolé d'avoir utiliser ton nom pour mes exemples! c'était juste en réponse au post ci dessus ! :P

pps: c'est bon la petite est au lit. avec un verre de vin on se détend! :)
Tza, je redire ce que j'ai dis, même si je ne te visais absolument pas! :) tu es une victime collatérale ^^. restons détendu et entre ami  ;)

Journeyman:
En fait Tza il emprutai les figs en partie, d'ou l'exemple je pense.

Par contre ce serait bien de rester courtois et de passer par MP sinon  :P

Sinon ne crains rien Seb, je suis prêt à te peindre des figs pour t'aider si besoin. Je fournis le glanzer pour les nettoyer après les qualifs ;)

connetable_pa:
MODO

Effectivement, merci de rester calmes et courtois. Chacun a une situation différente et a le droit d'avoir une opinion basée sur celle-ci. Attention à ne pas basculer dans les attaques plus ou moins persos ;).

Je laisse ouvert pour l'instant, même si globalement tous les points de vue se sont exprimés, mais vigilance :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique