World Team Championship > Discussion Générale
Obligation de peinture au qualif
arc_ange:
hey! moi j'dis ça j'dis rien! :D
une double armée exemplar Mr Journeyman svp! et pas finie a l'arrache hein!! ;D
TheLazyHase:
De mon humble avis, et bien que je fusse plutôt coté full peint, pour moi l'essentiel c'est faire l'effort d'avoir des armées distinguable qui compte vraiment. Je suis utilitariste sur ce point.
Pour rebondir sur l'histoire de la démocratie ; je dirais que ca dépend aussi de l'importance qu'accorde les gens à cela. Si, disons, A est la seul personne contre avec des arguments de temps et tout, et que les autres gens, B, C, D et E impliqués ont juste une légère préférence pour le full peint, ca peut faire sens de le laisser faire A, parce que dans cet exemple (qui n'est pas forcément la réalité, je ne prétend pas que la préférence pour le full peint est forcément légère) la personne seule a un avis plus ferme (et plus motivé) que les autres.
Et oui, l'emprunt est une possibilité qui dépend des gens. J'essaye d'éviter d'emprunter des trucs parce que j'ai crée des soucis dans le passé et que je suis notoirement distrait. Peut être que pour Tza c'est la bonne solution, mais pas forcément pour Kuwanan. (ou pour moi, mais l'avantage c'est que je compte pas changer d'armée et que j'ai presque toute la gamme skorne peinte en triple)
kuwanan:
Le but de la discussion ne mérite pas de se déchirer, je souhaitais juste proposer une évolution qui apportait plus de souplesse à ceux qui en ont besoin et sans à mon sens dénaturer l objectif de l'événement.
Journeyman:
--- Citation de: kuwanan le 10 novembre 2018 à 16:46:41 ---Le but de la discussion ne mérite pas de se déchirer, je souhaitais juste proposer une évolution qui apportait plus de souplesse à ceux qui en ont besoin et sans à mon sens dénaturer l objectif de l'événement.
--- Fin de citation ---
Tu as raison de porter le sujet si ça te tracasse.
Un point sur lequel je voudrai revenir c'est la notion de limite. Je comprends parfaitement le point de vue de Kuwa (en plus ça me permettrait de jouer Crucible si ça passait ^^), mais si on part d'une optique purement "jeu" et "sélection des meilleurs", avec tous les guillemets que cela mérite, ou met on la limite ?
Ok on accepte le non peint. Mais que dit on ensuite à X qui demande à jouer une fig dispo sur Warroom mais pas encore sortie physiquement ? On juge le jeu, seulement le jeu, donc on accepte ? Si on pousse à l'extrême, pourquoi s'embêter avec des figs ? Autant jouer des pions avec les noms marqués dessus, de toute façon on aura les figs pour le WTC et ça facilite les tests et l'entrainement.
Je caricature volontairement à l'extrême, mais que dirait on à quelqu'un qui demande cela si on dit ok pour le non peint ? Parce que je sais que personnellement je vous ressortirai tous les arguments donnés pour le non peint, et ils seraient tous aussi pertinents pour le jeu avec des pions.
slec:
Personnellement, si la peinture en cours permet l'identification sans problème, ça ne me dérange nullement.
Il ne faut pas qu'il y ait de souci sur les dernières rondes avec la fatigue...
Après mes mhsf ne sont pas finis depuis deux ans et personne ne m'a jamais rien dit alors :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique