WARMACHINE/HORDES > Grymkins

[terrorist a Canne] les déboires d'un freekill

<< < (4/6) > >>

Sharkface:
Merci pour ton Cr :)
Ravi que ton premier tournoi t'ai plus et a bientôt au détour d'un des suivants ;)

soulofgaia:
Merci pour vos réponses :)

--- Citer ---Qu'est-ce qu'ils ont apporté de plus à 2 qu'à 1 ? Au final, ça fait quand même 9 points de moins sur la table, ça se me semble beaucoup mais bon ^^.
--- Fin de citation ---
sur le papier ça permet d'en faire rentrer qu'une pour faire un taff particulier et de laisser la seconde encore en ambush pour continuer a gener le mouvement adverse. Ou alors d'en faire rentrer deux de chaque coté fond de table pour arriver de partout.
Bref je suis encore débutant et le recule que j'ai reste très limité mais j'ai pour l'instant l'impression que 2 peuvent apporté encore plus de confusion pour l'adversaire qu'une seule mais ça je le verrai avec l'experience :)
Et argument bonus: ça fait 18 points de moins aussi a jouer sur la table au premier tours donc gain de temps a la clock XD

--- Citer ---Ben, ça va dépendre de ce que tu vas pouvoir ramener, personnellement, elles ont ramené systématiquement 2 Neigh Slayers/tour (sauf le 1er). A 3 points la figurine, ça fait 6 points ramené par tour ce qui semble pas si mal sur le papier. Par contre, les utiliser pour ramener 2 Dread Rots par tour, ça semble tout de suite moins bien. Pour ce qui est de Slayers, par 5, tu peux en avoir 3 devant, 1 au centre (leader) et 1 derrière ou 4 devant et un en retrait. Ça te permet, dans le cas 1/ d'avoir une sister positionnée à 14" (diamètre CMD 7") + 1" (socle leader) + 5" (RNG Grim Returns) + 6" (SPD Sista) = 26" du "front" et de quand même pouvoir ramener un Slayer pendant son activation. Donc au final, tu peux les jouer de façon très très safe. A noter qu'une unité de 1-2 Slayers restera une menace pour l'adversaire. En charge un Slayer seul ça colle en un peu moins 7 dégâts en moyenne sur de l'ARM 20 pure. Donc à deux, ils mettent mid-life un Jack par exemple. Bref.
--- Fin de citation ---
ouai en te lisant je me rend compte que ce n'était pas de la timidité mais carrément de la peur XD
j'avais de quoi bien harceler et ils sont limite resté derrière...
je suis pas habitué au placement en formation, je viens d'un milieu ou on avait une cohésion d'unité de 2ps ;p ça change!

Tiboutchou:

--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 16:14:33 ---Merci pour vos réponses :)

--- Citer ---Qu'est-ce qu'ils ont apporté de plus à 2 qu'à 1 ? Au final, ça fait quand même 9 points de moins sur la table, ça se me semble beaucoup mais bon ^^.
--- Fin de citation ---
sur le papier ça permet d'en faire rentrer qu'une pour faire un taff particulier et de laisser la seconde encore en ambush pour continuer a gener le mouvement adverse. Ou alors d'en faire rentrer deux de chaque coté fond de table pour arriver de partout.
Bref je suis encore débutant et le recule que j'ai reste très limité mais j'ai pour l'instant l'impression que 2 peuvent apporté encore plus de confusion pour l'adversaire qu'une seule mais ça je le verrai avec l'experience :)
Et argument bonus: ça fait 18 points de moins aussi a jouer sur la table au premier tours donc gain de temps a la clock XD

--- Fin de citation ---
Vu que je suis pas bien fan de la clock non plus, l'argument bonus vaut des points quand même xD Etant aussi débutant, j'ai vu le très bon et le moins bon avec eux, à savoir : Monopolisation de 2 Jacks lourds pendant tours adverses rien que pour les gérer eux et un Gorehound (qui se baladait dans le coin). En vrai, ça a complètement fait le taff' parce que derrière, c'est un centre de table clairement affaibli pour l'adversaire etc etc... Bref, le très bon (à mon goût). Le moins bon, c'est quand ils frappent pas assez fort et qu'ils n'ont pas de cibles "faciles". Typiquement, ils ont pas été foutu de "gang" un jack léger. Pas un bras HS, rien. Juste une semi tempo obligeant le Jack à s'en occuper sur le tour suivant.

--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 16:14:33 ---
--- Citer ---Ben, ça va dépendre de ce que tu vas pouvoir ramener, personnellement, elles ont ramené systématiquement 2 Neigh Slayers/tour (sauf le 1er). A 3 points la figurine, ça fait 6 points ramené par tour ce qui semble pas si mal sur le papier. Par contre, les utiliser pour ramener 2 Dread Rots par tour, ça semble tout de suite moins bien. Pour ce qui est de Slayers, par 5, tu peux en avoir 3 devant, 1 au centre (leader) et 1 derrière ou 4 devant et un en retrait. Ça te permet, dans le cas 1/ d'avoir une sister positionnée à 14" (diamètre CMD 7") + 1" (socle leader) + 5" (RNG Grim Returns) + 6" (SPD Sista) = 26" du "front" et de quand même pouvoir ramener un Slayer pendant son activation. Donc au final, tu peux les jouer de façon très très safe. A noter qu'une unité de 1-2 Slayers restera une menace pour l'adversaire. En charge un Slayer seul ça colle en un peu moins 7 dégâts en moyenne sur de l'ARM 20 pure. Donc à deux, ils mettent mid-life un Jack par exemple. Bref.
--- Fin de citation ---
ouai en te lisant je me rend compte que ce n'était pas de la timidité mais carrément de la peur XD
j'avais de quoi bien harceler et ils sont limite resté derrière...
je suis pas habitué au placement en formation, je viens d'un milieu ou on avait une cohésion d'unité de 2ps ;p ça change!

--- Fin de citation ---
On doit venir du même milieu xD C'est vraiment difficile pour moi aussi xD Par contre, pour la pose des galettes adverses, alors là, c'est la joie xD : "Je pose mon AOE sur lui là et... Ah bah il y a 3 dessous, beau placement" xD

soulofgaia:

--- Citer --- Le moins bon, c'est quand ils frappent pas assez fort et qu'ils n'ont pas de cibles "faciles".
--- Fin de citation ---
il a fallut que je mette les deux escouades pour réussir a peter un objo^^
mais pour le coup ça permet aux "cibles faciles" potentielles de ne pas s'approche trop (contestation ou autre) donc pour l'instant je suis fan de ces deux escouades ;p
(on verra bien l'évolution des listes s'ils font concurence a quelque chose de mieux).
et puis autre argument bonus: je ne me bloque pas les mouvements!
en revanche faut que je comprenne mieux les listes adversaires pour savoir exactement ou placé les "prey" en début de partie.

Hashel:
Bah si tes MC sont en ambush, faut que tu vises une unité que tu pourras péter, qui a de forte chance de se trouver sur un flanc. Fie toi au scénario pour cibler le bon truc.

Après ça dépend de beaucoup de paramètres, mais cibler un solo important peut être une solution, vu que tu redéfinis la proie à sa mort...

De manière générale, tout ce qui a une basse armure et qui charge moins loin que toi. Les tireurs qui ne peuvent ignorer le stealth aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique