WARMACHINE/HORDES > Grymkins
Chapeau's League - Débrief WTC
kuwanan:
Pourquoi les mad caps reviennent sur les tables aprés avoir été longtemps boudées? Une combo avec les neigh?
TheLazyHase:
--- Citation de: kuwanan le 15 mai 2019 à 19:13:43 ---Pourquoi les mad caps reviennent sur les tables aprés avoir été longtemps boudées? Une combo avec les neigh?
--- Fin de citation ---
En vrai, ils étaient déjà trés fort l'an dernier, juste peu de gens jouaient la TF qui les autorisaient.
Marcel Chamblard:
Petit retour du tournoi de Roselaere en Belgique dimanche où j'y allais pour reprendre un peu du poil de la bête avant Laval et tester un peu Oblivion.
J'ai joué ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?ce201b_-2jhxh2nlnlh5nFhohihinEnEhchenChenC___-2khth2nlnlh4h6h6h7h3h3hmhmhmhmhr
Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Frightmare [9]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
- Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
- Neigh Slayer War Horse [4]
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Gorehound [6]
- Rattler [8]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]
--- Fin de citation ---
Première ronde : Old Witch VS Fiona (Andy)
Andy est venu comme moi repousser un peu de la fig, on joue sur le nouveau scénario avec les zones rondes sur les côtés et flag / objo dans chaque camp.
Il a le tour 1 et fonce avec tout (je lui apprends au passage que les Croes ont gagné Prey). Je me place en dehors de ses threats sous Windstorm et j'attends l'inévitable feat en paralysant Brine qui s'est avancé un peu trop.
Andy fonce avec tout, prends un Mad Caps avec ses Croes et fonce au milieu de table avec Fiona sous feat.
Brine jam mon caster et je ne recule pas assez alors que l'attrition tourne clairement en ma faveur (je prends les deux unités de kayazettes, Savio, Brine & Lug sous son feat).
Du coup il a un KTC qu'il doit dérouler correctement, il zappe Parlay de Tonguelick au milieu des Croes donc perds beaucoup de tir sur Mamie mais arrive quand même à envoyer un Toro + Fiona qui finit par tuer Mamie sur son dernier point de focus. On se souviendra une fois les feuilles rangées que Fiona était Blind mais j'avais qu'à mettre un token :D
Défaite
Deuxiéme ronde : Old Witch VS Fyanna2 (Niels)
Je joue contre Niels, qu'on dit être un bon joueur Blight que je n'ai jamais eu la chance d'affronter. Il a un pairing Fyanna2/Vayl1 et je sors Mamie pour pouvoir contrer Fyanna2, qui sera bien choisie par Niels.
Je perds le toss (une deuxiéme fois avec un 1) et il choisit de commencer pour vite mettre la pression sur moi avec sa liste Primal Terrors. Je suis assez patient, ne rentre pas dans ses threats range et attends le feat inévitable. Niels se positionne, tue un ou deux Cask Imp trop avancé et feat comme prévu. J'ai un bon play possible avec une Clockatrice qui peut forfeit et paralyser un Neraph pour que le Cage Rager le prenne et mette la pression sur Golab, dans le même temps, je peux tuer 3 Chosens en leur collant Curse of Shadows et en envoyant les Neigh Slayers en Grievious Wounds. Oui mais non, je fail absolument tous les jets de dés, dont le 9+ relançable qui m'aurait permis de prendre le Neraph et du coup derrière c'est la merde (ah et je loupe 3 attaques sur les Chosens donc j'en tue un seul au lieu de 3). Il score sur son flag.
Il peut gagner en vidant les deux zones et en cassant l'objo, le Neraph ayant échappé à la paralysie fonce sur l'objo, les Chosens et Golab parviennent à libérer la zone en tuant une unité de Neigh Slayers, mais l'autre zone ne pourra pas être vidé à cause de cette magnifique invention qu'est la Clockatrice. Du coup il score 3 et est seulement à 4-0.
Je note qu'il a chargé toutes ses beasts à fond et que Fyanna est pépouze derrière une maison. J'arrive à trample avec le Cage Rager pour tuer un pigeon, récupérer un corpse et arcnoder un Scourge avec Mamie, lui faisant quelques PV. Longfellow s'avance, tire à -6 sur son premier shot et fait 2 PV (oui à 4 dés) mais le deuxième tir aura raison de Fyanna.
Victoire
Troisiéme ronde : Dreamer VS Absy2 (Maverick)
Encore un visage familier avec le retour de Maverick qui ressort pour l'occasion ses Blights (lui qui joue désormais des listes de poète en Khador) et me sort Absy2 avec deux Ravagore, Proteus et Golab.
Je perds le toss (encore un 1) et il me laisse commencer en choisissant le côté sans mur (ça m'arrange pour éviter les drags de Proteus). J'avance tranquilou, je pose Apparition sur un Skin&Moans tout devant et je me positionne. Il fait pareil en courant son armée en dehors de mes threats et prends des tirs de Deathstalker sur un Gorehound un peu trop avancé mais bien protégé par un mur. Tour 2, je peux tuer une tentacule avec mon Rattler pour poper le Phantasm medium, le faire courir et le mettre à 8" d'un Ravagore qui est à moins de 15" du Skin sous Mirage. J'y vais, passe l'Abyssal Gate de justesse et lui prends une lourde (mais pas le corpse parce que Golab trainait dans le coin).
Absy décide que c'est le moment d'y aller, charge le Skin&Moans mais roll assez bas (et est gêné par la def 13), elle ne parvient pas à le finir et à Sprint, se retrouvant devant 4 lourdes sans Fury (avec Proteus & un Ravagore en dehors de control le tour du feat). Maverick me donne la game mais on continue quand même comme s'il avait activer le Seraph pour baisser sa déf et fait quelques PV. Golab prends une Clockatrice et un bon paquet de PV d'un Skin&Moans pendant que Proteus galère à tuer une Clockatrice. On simule vite fait mon tour, j'arrive à prendre Golab & Proteus ce qui me donne un avantage à l'attrition impossible à remonter pour lui.
Victoire
Quatriéme ronde : Old Witch VS Garryth2 (Sharkface)
Encore une tête bien connue pour finir ce tournoi, Sharkface et ses Scyrah! Il a un pairing Issyria/Garryth2 avec double trident dans les deux, j'hésite pas beaucoup à sortir Old Witch mais il préfère tenter Garryth2 qu'Issyria.
Je perds à nouveau le toss et Xavier décide de démarrer. Je prends le côté où une forêt pourra embêter ses tirs (sauf qu'il a Mage Sight :D ) , tour 1, comme d'habitude, il fonce et se place avec Garryth derrière son mur dans la zone. Je fais de même en me plaçant et en utilisant la petite technique Mad Caps/UA Neigh Slayers pour courir avec mes cavaliers en étant KD/Feign Death et place mes deux Clockatrices derrière la forêt principale, prête à recevoir la foudre.
Comme prévu Garryth forfeit, place son AOE qui touche les deux Clockatrices, tire sur celle qui a Respawn et lui colle Mortality. Une Harpy y va et casse deux aspects de la dite Clockatrice en un tir. Sur un côté, Sharkface fait un joli play en avançant fort son Trident pour electro-leap avec ses Electromancers et tuer 3 Neigh Slayers Feign Death, pendant que de l'autre côté, les Ryssovass se placent pour m'emmerder sous Tough no KD.
Bon, c'est fin de journée, Garryth campe 0 derrière son mur, j'ai envie de tenter un truc. Je fais courir la Clockatrice abimée pour engager Eyriss et deux Harpys (elle se prends un tir de Ghost Sniper au passage). La seconde Clockatrice avance derrière sa copine, spray son cul pour toucher Garryth, le 11 passe, j'arrache 12 PV au passage, Joie. Du coup c'est good, Tonguelick Boundless Charge le Cage Rager qui charge une Harpy et la laisse à 7-8 PV, Mamie s'active, Feat, se boundless charge, charge la Harpy, comme Eyriss est engagée, elle ne peut pas me retirer ma Fury, Scourge qui passe et qui tue Garryth.
Victoire
Bon, c'était histoire de remettre pied à l'étrier et de tester les apports d'Oblivion.
Je suis moyen chaud avec le Frightmare et j'aimerais pouvoir réintégrer des Hollowmen dans ma liste Old Witch mais ça commence à faire short niveau point avec la deuxième Clockatrice (qui me parait bien forte quand même). Le Cage Rager est pas trop mal non plus pour aller trade une beast lourde avec une certaine efficacité, dur donc de faire des choix. :-\
Dreamer avec des lights faut que je m’entraîne parce que j'ai tendance à mal les utiliser et j'ai l'impression que cette version pardonne moins les erreurs qu'avec une liste double lourde de chaque
Prochaine étape Laval dans une semaine et demi avec la Ginyu :)
connetable_pa:
Merci pour le CR :)
'tain les clockatrices quoi...
baldur59:
Merci pour ce CR
Te voilà bien avec grymkin , après minion.
A quand le retour en cygnar , hi hi hi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique