partie dominicale contre Krador, en Khador...
il hésitait entre un pairing Cygnar et un pairing Khador, en bon feignant j'avais opté pour
une liste "anti" Khador et
une "anti" Cygnar, histoire de n'avoir à pondre qu'un seul pairing...
je prévois donc de sortir Cyrénia pour la première fois, on a pas cessé de me dire de la jouer et effectivement, sur le papier, elle en envoie, est ce que je saurais la mettre à ma main ?
voici ma liste:
Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction
[
Cyrenia 1] High Exemplar Cyrenia [+28]
- Indictor [14]
- Templar [15]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Exemplar Errant Seneschal [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Cinerators (max) [13]
- Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Errants (min) [10]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [0(4)]
Vessel of Judgment [18]
je vais tester un peu de tout avec elle au niveau des unités, et je voulais rentrer la BE...
ma liste Thyra servira "demain", normalement, contre Titi...
David est venu avec Kozlov (reborn!) et Vlad 2.
on est sur la table:
Forest Edge et le scénario
Spread le filetDavid part sur ça:
Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [13]
Bulkhead [0(5)]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
je crois choisir le bas,
David déploie les Demo Corps à ma gauche, les Schocks au centre et Bombardier à droite, le Tanker se destine au drapeau et il se "lamente" de la vitesse de Bulkhead et se demande 'il va pouvoir le rentabiliser (ça ne durera pas)
Pour ma part je confie au Mono PV la conteste et le drapeau: les Errants en AD avec solo, Les Knight en appui
mon centre est tenu par mon BG et mes Bastions
la droite par la BE et les Cinerators (c'est après, que je me souviendrai que les Huge sont toujours visibles...)

on met la clock à 1h30 pour faire comme les "grands" et surtout se mettre dans l'esprit YMCA
T1Entre l'advance move et desesperate pace il est bien plus loin que je ne pensais initialement sur la table: les Bombardiers vont vite me menacer en plus de sa possibilité de feat.

et non vous ne rêvez pas: je décide de feater T1 pour ne pas être gêné dans mon dépackage de modules et je monte à 12.1 de lui un peu partout pour ne pas prendre l'eau au scénario sous la pression
en décalant un Cinerator j'ai pu mettre leur mettre Tough en Battle plan, la BE à ouverte la Porte du Jugement, tout le monde a profité de Dash, les Errants s'égayent à gauche .
le concept est: il ne pourra pas feater "vers partout" et "tout le monde poutre à peu près pas mal"
T2David recentre son dispositif à gauche, recule les Bombardiers qui prennent des premiers tirs sur les Cinerators. Tous ces solos se dirigent vers la droite itou.

Ca me va, il a massivement reculé il faut que j'en profite pour marquer (en bon petit joueur 2) ça court à gauche, avec en deuxième ligne au centre du Bastion et du Jack
A droite j'envoie 2 cinerators qui ne vont pas faire de grandes étincelles, enfin, juste mettre en feu du Bombardier... La BE est trop loin et n'ouvre que la "Porte" et se fait réparer.
J'ai mal joué Cyrenia derrière son mur et oublié de mettre Tough à une unité (Les Cinerator sont sous Irr Resolve, mais sans le Shield Wall ca ne devrait pas suffire)
0-2 contrat "minimum" rempli
T3David va faire la Tortue Romaine au centre, avoiner a droite, les Cinerator vont voler, les Bastions mieux encaisser, marquer au drapeau avec le Tanker.
les Demo Corps reviennent à gauche pour se débarrasser des Errants saut qu'avec une attaque et Sacrifice, ben ils vont être plus coriaces qu'initialement prévu...
on dézoome, comptage de points: 1-4, donc 1-6 à mon tour... euh David avait hésité à envoyer le Drakhun ne conteste et pour l'intérêt de notre partie on hésite plus
1-3
Je cherche la partie molle de son armée et en fait se sont les jacks les plus "facile" à prendre...
je ne touche pas au Demo Corps pour ne pas attiser la Vengeance à gauche, il ne conteste pas mon drapeau, moi si et sa zone, je vais bien le vivre
Par contre les Knights chargent le Jugg plus Minifeat, overtake, cleave (n'en jetez plus) et David hallucine devant leu capacité de dommage ... Kabum! le Gros...
Les Bastions (vont oublier le soin du Sénéchal mais pas celui de la BE) et vont s'occuper du Destoyer et le ruiner
La BE n'a pas pu mettre le Drakhun dans "ces" 2" pour le Gunfighter et avoine du Bombardier et Admonishe pas grand chose
Les Cinerator ne pourront "que" démonter le Drakhun, toujours là en feu...
Le BG sous passage conteste le centre
1-4 ca devient plus dur...
T4Vlad 2 s'énerve, siffle la fin de la récré et feat en se déportant à gauche vu qu'il n'a plus de Jacks. (Le Destroyer dégage sa carcasse pour laisser la place et se fait désosser)
Les Demo corps n'arrivent toujours pas à se débarrasser des Errants qui se sacrifient au plus emmerdant. Par contre fini de marquer facile sur mon drapeau
Le mur me protégera de quelques ripostes et 2 Knights vont survivre
2 Schocks bourrés aux hormones se jettent sur l'Indictor, le Sénéchal loupe son attaque de bienvenue! et David loupe lui ses dommages
Le Kovnik charge et survit aux différents self defense, j'ai roulé haut lors de mon tour je ne peux guère me plaindre... Puis Spray du Tanker et surtout Spray de Bulkehead... POW... 20... en gros: il aurait pu faire tout le boulot à lui tout seul... même le Templar de deuxième ligne morfle...
2-4 il a (méchament) dégagé son drapeau...

il me faut 3 points... je conteste sa zone carrée et son drapeau assez facilement
L'UA knight dégage le Demo corps d'un swing magistral, le deuxième Knighgt malheureusement est "coincé" par toutes ses reach 2"
les Bastions restants et le Templar font le baroud d'honneur à droite, mais sous feat l'ARM est haute, pas grave, je conteste...
la BE va jouer la sécurité et juste repousser d'un jet de flamme le Drakhun et faire quelque dégâts... à... Bulkhead (?)
je vais avoir du mal à me débarrasser des 2 Schoks sous feat et il va en reste un au fond à me narguer...
ma clock sonne, à mon tour de "perdre", il reste 5' à David.
2-6 dommage à un "petit" SchokTrooper prêt
T5David libère sa zone carrée, reconteste la mienne, et conteste définitivement le centre.
Par contre, il n'arrive pas à tomber le Templar qui conteste son drapeau, il se clockera à son tour...
3-6 oh...

on arrête là, pour tenir le tempo fixé.
il me manquait 2 points sinon,
- Repousser de nouveau automatique le Drakhun avec la BE: 1
- Charger le Demo Corps de dos avec le Solo WM et courir au drapeau avec le Sénechal (sous Dash si besoin): 1 mais pitêtre celui là... on ne saura jamais...
une bien belle partie en tout cas. Quelle poutre entre finauds! Des armées populeuses à mieux maîtriser pour chacun d'entre nous si on veut les emmener dans des tournois et rester dans les temps...
(Bataille suivante sous peu...)