Auteur Sujet: Sur la voie de la Rédemption!  (Lu 11956 fois)

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Arhnayel

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #150 le: 11 mai 2020 à 09:35:41 »
Et ça vaut mieux, crois moi. Regarde, samedi, j'ai chanté sous la douche. Depuis : orages et pluies tout le dimanche sur toute la France !

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #151 le: 11 mai 2020 à 12:19:03 »
Merci pour la fin du cr , dommage de ne pas avoir plus de 3" entre le reveletator et la première ligne de lancier.
de scheerder david 
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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #152 le: 11 mai 2020 à 13:51:02 »
oui je le perds pour 1" c'est mon erreur primordiale de la partie... c'est comme ça que ça rentre  :-\

et de toute façon, trop de shieldguards... et comme on peut shieldguarder un shielguard je pense et je sais que Chapal n'a jamais été trop inquiet sur l'issue de la partie en fait...

Et ça vaut mieux, crois moi. Regarde, samedi, j'ai chanté sous la douche. Depuis : orages et pluies tout le dimanche sur toute la France !

je vais lancer un sondage mais pas sûr que tout le monde veuille savoir ce qui se passe dans ta douche Arhna...
« Modifié: 11 mai 2020 à 13:55:29 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #153 le: 23 mai 2020 à 00:03:50 »
Pour me changer, de Blight je sors du Menoth (une autre faction de mouvement...) et comme le Revelator est toujours en peindouillage en face de moi, j'essaie de monter une liste autour:

Protectorate
[Theme] Guardians of the Temple

[Severius 1] Grand Scrutator Severius [+28]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Revelator [37]
 - Vigilant [9]
Nicia, Tear of Vengeance [0(5)]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Temple Flameguard (min) [7]
Temple Flameguard (min) [7]
Temple Flameguard (min) [7]

L'avantage avec Seve1 c'est que rien que pour le Focus 8 et Eye of Menoth, c'est intéressant de le poser sur la table. 2 Gros arc Node pour placer des cochonneries et supporter des TFG bien bien légers

Wulf choppe ma demande de partie avant Arhna, et il me sort... Vayl1... Bataille de Magos ! Même s'il m'avouera qu'à part Incite...

Legion
[Theme] Ravens of War

[Vayl 1] Vayl, Disciple of Everblight [+27]
 - Golab [17]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Seraph [14]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Fyanna the Lash [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Strider Scouts [9]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]

Il a adapté une liste prise à un bon, et voudrait la tester.

On part sur Invasion et il gagne le Toss pour me laisser le côté bien pourri à ma gauche. Wulf voudrait tester avec un Cloud au centre donc en avant!



Je mets le Revelator au centre gauche pour pouvoir voir son objo malgré le Cloud. Les Guardians seront responsables de contester les zones ronde en appui des TFG. Mes 2 Solos sont toute à gauche mais ça ne durera pas

Pour sa part, un léger flanc refusé, Des Tentacules et Scout très agressifs, Golab a rentré ses ailes mais je garde un oeil (of Menoth) sur lui.

T1

J'appâte au TFG, peu de gros tireurs en face par contre il peut arriver très vite et repartir et/ou jammer etc

Le Revel a Def Ward, mais avec l'Hermit et Golab ca ne suffira pas, et Papy met Vision au Guardian de droite.



Wulf, se ventile en intégrant mes AOE 4", 2 Neraph en position un peu avancée, et 2 TFG tombent au centre. Beaucoup de magie pour booster ses mouvements et crise de la surpopulation dans la tranchée: Vayl, Fyanna et le Vieux vicelard aux rouleaux



T2

Me doutant que le serpent est lové, prêt à frapper, je pars en conteste partout pour qu'il se livre, les TFG de droite et gauche serrent les dents et les boucliers.

Au centre le Revelator derrière un écran de TFG et Pyrrhus, allume un Neraph qui prend cher et s'enflamme. Je teste Sevy et bien que très tenté (c'est mal) de mettre Vayl dans ma CTRL range du Feat, je vais rester derrière le mur et placer un Ashes to ashes, via le Guardian qui a mis un pied dans le cloud, tout ça pour tomber 1 archer  :-\

Le Vigilant se lance pour anticiper mon T3.



Il ne va pas temporiser et va y aller, c'est surtout à (ma) droite que je vais souffrir. Vayl s'avance pour Incite, l'Hermit fait de même pour placer le -2 ARM et Fyanna le motive à coup de fouets pour le balancer plus loin... il fera deux fois "1" de mémoire pour les distances... les Neraphs et Golab tomberont Objo et le Guardian, et Golab empêchant le Tough, un Neraph viendra faire une razzia sur les TFG de droite  :'(

Euh Wulf? t'as featé au fait ? Haha, dit il toujours aussi bonhomme, nan mais pas grave, houp houp Seraph toussa et Vayl retourne dans son trou. Avec le Feat la partie eût été... on ne saura jamais en fait...

Mais en fait la partie va rétrospectivement se jouer à (ma) gauche, 3 TFG tombent et je pensais que 2 TFG des lignes arrière contestaient toujours... mais non d'un cheveu... (damned C&F) Wulf marque 3 : 0-3



T3

Ok... la vague d'attaque est toujours là , car le "pas de sort" de mon feat a empêché de sauver certaines pièces... Paradoxalement la perte de mon objo libère de la place pour mon Colosse...

Essayons d'abord de marquer des points! Nycia qui se faisait discrète tout à gauche, charge la Bouche, je n'ai pas pathfinder et dois éviter le mur, et donc lui laisser le +2, ça passe, gros jet de charge reste 1 PV, la deuxième attaque ne donne rien

L'idée d'y aller m'effleure avec les TFG m'effleure... et disparaît mais avec le CMA, j'eus dû... tant pis, ils font écran à mon dernier Guardian pour lui éviter de se faire tirer hors de contrôle. Ce faisant je laisse s'envoler un point de plus... pabon...

Pour aller à droite j'ai mon Vigilant, mais s'il peut y aller et faire quelque chose... Slammer un Neraph, bof serpentine... Coup de boule d'un gros, les règles ne le veulent pas... Jeter l'Hermit ? nope... Alors va pour le tomber, certes je peux perdre le -2ARM mais je pense que sans lui et Golab je vivrais mieux la fin de partie... les 3 attaques touchent, je laisse à Wulf le choix de le sauver... ou pas... et Vayl le laisse se faire transpercer à coup de boucliers pointus...

Les TFG du centre et surtout Pyrrhus tombent le Neraph endommagé.

Le Revel n'a plus qu'à avancer sous Battle et Eye of M. pour puncher à +7 Golab sous Death Sentence puis mettre un revers au dernier Neraph qui en perd l'Esprit.

Sevy qui a bien savouré la Death Sentence de Golab (prends ça! Damné Vautour!) s'est mis Vision au cas ou...

Souci, toujours 0-3



Wulf accuse la perte de son ARM cracking et décide de "nettoyer autour du Colosse" et de pousser aux points. Vayl Incite et Feat, le Néraph intact balaie le Vigilant et avec son copain endommagé vient menacer Papy

0-4 ca pouire...



T4

Dilemme... Je peux contester à droite, tomber l'objo et marquer à gauche (pitêtre au centre) mais Sevy sera en grand danger... Ou tenter de KTC...

Le Revelator va être en charge de nettoyer près de l'objo
Le Guardian va s'avancer au max vers l'objo sans engager
Et Sevy n'a plus qu'à lancer des Ahes to Ashes sur l'objo pour tomber Vayl

Faible probas mais bon...

1) Tomber le Seraph seul source de transfert éligible: Le Revelator le charge, booste, grosse baffe, booste deuxième attaque et au moment de jouer les dégâts, sachant que je ne vois plus mes jets de dés, j'entends le rire de Manu... tout sauf... je le fais... ok...

à noter que pour les plus férus des arcanes Everblightesques, Wulf a bien mesuré si le Revelator déclenchait ou pas Dark Sentinel... Et non tu ne pourras pas ramener une beast pour te sauver vile sorcière! (pas Wulf, Vayl hein!)

à noter également que Wulf aurait pu mieux placer le Scout pour gêner la charge mais ce qui se fait facilement sur la table toussa...


2) Pas facile trouver un positionnement avec les 2" d'allonge du Guardian (c'est un peu con cette règle là aussi), mais Wulf me montre un trou de souris

3) Sevy récupère le Focus et peut placer 3x Ashes to Ashes

premier... Hahaha... Damned! 2 double as d'affilé! bon ben c'était déjà pas gagné...

le reste ne donnera pas grand chose à part la mort du Séraph, je concède...



Au final, j'aime toujours autant Sévy1, j'avais bien pensé glisser le Caster à gauche, mais ayant voulu m'assurer de tomber Golab j'ai mis Sévy en danger... Et puis la maison était vraiment trop mal placée pour que j'y aille aussi

Merci à Wulf, toujours aussi sympa, même s'il faut s'méfier de ne pas trop laisser traîner les doigts trop près de ses bêbêtes... Et sa liste est vraiment dans l'esprit Faction, plein de choses à faire... J'aime pas les Néraph/Séraph à cause de leurs ailes sur la table mais sinon vraiment pas mal!
« Modifié: 23 mai 2020 à 01:28:42 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #154 le: 23 mai 2020 à 02:45:29 »
C'est quand même pas de bol ce feat qui dit "non hermit enemy models cannot cast spells"... Ah non c'est pas le cas ? C'est juste toi qui t'arnaques au moment crucial ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #155 le: 23 mai 2020 à 07:39:18 »
Rhoooo Wulf....

Pour ma défense, je ne joue pas l'Hermit (mais je devrais au moins connaître sa carte, c'est vrai)

Et pis vot'Honneur j'avais demandé à mon adversaire c'est pas un sort hein ? Pffff ces joueurs Legion alors ! De toute façon le Guardian était endommagé et Golab lui arrivant dessus...

attends attends (le gars qui réfléchit tout haut) tu parles stp de Whispers at the Gate pendant le tour de Feat de Sévy 1 ? ou de Dark Prophecy une fois que je lui ai buté l'Ancien ?
« Modifié: 23 mai 2020 à 07:53:46 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #156 le: 23 mai 2020 à 08:36:02 »
Je parle bien de Whispers at the Gate qui est rangé dans Magic Ability donc est un spell.

Dark Prophecy j'ai pas fait attention si ça aurait joué.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #157 le: 23 mai 2020 à 09:04:14 »
Wulf! Honte et Opprobre sur toi 8) nan nan tu n'as pas besoin de mettre en robe... quoique... ca pourrait être marrant que tu te déguises en Vayl... je dis ça...

Merci Mc Fo

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #158 le: 23 mai 2020 à 09:59:52 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #159 le: 23 mai 2020 à 10:58:13 »
Merci pour ce CR très intéressant à lire et à suivre et on apprend des choses en plus , super
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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #160 le: 23 mai 2020 à 12:33:12 »
Merci pour le CR ! Hashut, t'as pas le choix, va falloir te mettre à la bière pour "oublier" des règles !!!   :)

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #161 le: 23 mai 2020 à 22:06:45 »
Alors là, toutes mes excuses, j'avais pas de carte sous les yeux, pour moi c'était juste une action.
Après sur le principe c'était faisable hors du feat puis de le pousser dedans, si ça se trouve c'est même ce qui s'est passé même si j'en doute, il me semble que j'étais un poil dedans. Il aurait fallut arriver à faire 3 ou 4 avec 2 dés 6 :D

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #162 le: 23 mai 2020 à 22:22:11 »
Tu sauras pour plus tard ;)
Et oui bien sûr je me doutais que c'était une erreur de bonne foi et pas de la gruge ;)
Et bien sûr merci à tous pour tous ces CR qui fleurissent en ce moment.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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