WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Cygnar Post Oblivion
Titi:
--- Citation de: TheLazyHase le 25 juillet 2019 à 11:29:18 ---... Bon, c'est un peu terrifiant quand j'arrive à citer 4 casters spécialisés en mélée en Cygnar tandis que le seul que je vois pour les tirs à distance c'est siege 1 ...
--- Fin de citation ---
Mais c'est parce que le tir c'est trop fort, voyons ! En tout cas, ça coûte toujours cher en points d'armée...
--- Citer ---THEME FORCE : Gravediggers
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Triumph [18]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [5]
Trench Buster [5]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
- Charger [9]
- Charger [9]
Rangers [9]
REQUISITIONS :
Captain Maxwell Finn [(0)6]
Trencher Express Team [(0)5]
Trencher Express Team [(0)5]
--- Fin de citation ---
J'avais déjà essayé de faire une liste Kara avec la Theme Force Gravediggers actuelle mais je perdais trop de solos gratuits pour que ça soit vraiment efficace...
Ici, j'ai deux battlegroups pour pouvoir gérer les scénarios excentrés du style "King of the hill". Le Patrol Dog me permet d'ignorer Stealth avec ce qui n'est pas dans le battlegroup de Kara. 3 Shield Guards pour ne pas se faire prendre à son propre piège. J'ai toujours pensé que les seuls trucs bien dans Gravediggers, ce sont les solos, les Rangers et les Express Teams. Alors ils sont là !
Le problème : il n'y a que du tir direct donc ça ne va pas aimer les Shield Guards et les Sac' Pawns à profusion... et il n'y a pas non plus beaucoup de tirs magiques.
(à suivre)
Titi:
--- Citation de: Murmure le 25 juillet 2019 à 11:41:26 ---Si je ne me trompe pas et que Caine0 compte bien comme accessible (solo warcaster).
--- Fin de citation ---
Hélas, tu te trompes... :'(
Il est précisé "Journeyman Warcaster" et ça, c'est uniquement notre junior classique. J'ai déjà eu le problème avec la version actuelle de Storm Division. :-\
Edit : Et c'est aussi pour ça que "Lieutenant Allison Jakes" est précisée dans la liste de figurines permises dans Storm Division...
nahpokt:
--- Citation de: Titi le 25 juillet 2019 à 11:42:42 ---
--- Citation de: TheLazyHase le 25 juillet 2019 à 11:29:18 ---... Bon, c'est un peu terrifiant quand j'arrive à citer 4 casters spécialisés en mélée en Cygnar tandis que le seul que je vois pour les tirs à distance c'est siege 1 ...
--- Fin de citation ---
Mais c'est parce que le tir c'est trop fort, voyons ! En tout cas, ça coûte toujours cher en points d'armée...
--- Citer ---THEME FORCE : Gravediggers
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Triumph [18]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [5]
Trench Buster [5]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
- Charger [9]
- Charger [9]
Rangers [9]
REQUISITIONS :
Captain Maxwell Finn [(0)6]
Trencher Express Team [(0)5]
Trencher Express Team [(0)5]
--- Fin de citation ---
J'avais déjà essayé de faire une liste Kara avec la Theme Force Gravediggers actuelle mais je perdais trop de solos gratuits pour que ça soit vraiment efficace...
Ici, j'ai deux battlegroups pour pouvoir gérer les scénarios excentrés du style "King of the hill". Le Patrol Dog me permet d'ignorer Stealth avec ce qui n'est pas dans le battlegroup de Kara. 3 Shield Guards pour ne pas se faire prendre à son propre piège. J'ai toujours pensé que les seuls trucs bien dans Gravediggers, ce sont les solos, les Rangers et les Express Teams. Alors ils sont là !
Le problème : il n'y a que du tir direct donc ça ne va pas aimer les Shield Guards et les Sac' Pawns à profusion... et il n'y a pas non plus beaucoup de tirs magiques.
(à suivre)
--- Fin de citation ---
Peut-être envisager un ou deux firefly pour gérer les sac pawn intempestifs?
Chapal:
Storm Division
Le principal problèmes des Storm Knights small base c'est que ça vole au tir. Alors oui on a Iron Zeal, Arcane Shield et éventuellement Deccel/Stryker1 Feat. Mais bon ça marche aussi sur les Storm Lances, et avec les nouvelles restrictions plus besoin d'avoir 60 Pts de Storm trucs.
Pour comparer avec ce qui ce faisait dans les autres TF orientées infanterie de mêlée, on a les outil pour emmener nos petits bonhommes au corps-à-corps:
Des bonus qui donnent des clouds pour se cacher des tirs, vengeance pour aller un peu plus vite, des unités avec shield wall, des unités en Ambush, les solos/UA derrières qui donnent Pathfinder/Tough,...
En SD on avait Advance Move sur les Stormblades (on ne parle même pas des Storm Guard) et un mini Feat pour un +3ARM
Pour Pathfinder/Tough il fallait prendre le slot du solo Merc pour ça. Et encore ça impose de bien choisir sur quelle unité mettre Pathfinder !!
Donc j'attendais un bonus qui aiderait les Storm piétons à mieux survivre au tir en perdant Advance Move.
J'ai entendu que PP allait réduire leur coût en Pts et monter leur P+S. Ce n'est pas dont ils ont besoin. Ils ont besoin de survivre au tir pour arriver en mêlée.
Bref je n'attends rien des changements sur les Storm piétons.
Pour l'ajout des 'jacks character.
Haley2 avec Future Sight et Temporal Accelaration sur Dynamo pourquoi pas
Kraye aussi. Il compense un peu sa faible portée. Dynamo tire et recule se mettre hors de portée de charge. Je me demande si les models touchées par trample fonctionnent aussi pour monter sa POW
En Gravediggers je verrais bien une liste Nemo2 avec un gros spam dégueux de Grenadiers (Enzergizer + Feat), avec le junior trencher, une unité de Ranger pour Mark the Target et une unité de Trencher pour le cloud wall et Polarity Shield histoire d'être sûr de prendre l'alpha avec les Grenadiers
En SoT tu oublies surtout le solo Falk qui donne +2 aux dégâts magiques aux cibles touchées par le spray. Et Hail Fire permet de faire des blagues pour choper les solos/soutiens derrière une cible low DEF. Pour peu que tu aies Strangewayes ou Siege 1/Colosse ça apporte un peu d'armor cracking à Cygnar. Et pas besoin de jouer les Gun Mages pour ça ^^
Quoiqu'il en soit qu'importe. Dès que la TF Morrowan sera sortie il n'y aura plus lieu de jouer du Storm Knight ou SoT pour les attaques magiques/true sight.
Pour 13 Pts 5 Resolutes
12/17 5 PV
MAT 7 P+S 13 magique
Gun Rng 10 POW 13 magique avec RAT 6
Tough + True Sight
Je passe les bonus sur undead et souless
Pour 15 Pts 6 Stormblade + UA
Pour 14 Pts 10 Precursor Knights P+S 14 magique et blessed et qui ne peuvent pas être target par des sorts (cool avec tout ces sprays magic ability)
Pour 10 Pts 5 Vigilants
14/12 1 PV
RAT 7 POW 12 Magique + Blessed
Advance Deployement
Stealth
Pathfinder
Gang
Pour 11 Pts 6 Gun Mages
A noter que tout ces petits Morrowans pourront booster la touche ou dégâts en utilisant le Focus de Constance, et qu'ils ont la règle Vengeance également.
Titi:
--- Citation de: nahpokt le 25 juillet 2019 à 11:52:08 ---Peut-être envisager un ou deux firefly pour gérer les sac pawn intempestifs?
--- Fin de citation ---
Ce ne sera pas suffisant quand certaines listes adverses en amène plus d'une dizaine... :-\
Il vaut mieux faire l'impasse et maximiser l'efficacité du tir quand on pourra l'utiliser.
@Chapal : nous sommes bien d'accord que tout est fait pour que les morrowéens soient la solution pour le Cygnar. ;)
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