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Cygnar Post Oblivion
Titi:
Mauvaise nouvelle : nous n'avons toujours pas droit à Caine0 dans Sons of the Tempest... allez savoir pourquoi... bon, on va devoir faire sans. Et nous n'avons plus droit non plus à Jonas Murdoch : adieu Lady Aiyana !
--- Citer ---THEME FORCE : Sons of the Tempest
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Hurricane [35]
- Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Cyclone [13]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Cyclone [13]
Field Mechaniks (min) [3]
REQUISITIONS :
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
--- Fin de citation ---
Avoir deux Cyclones qui tirent en visant à 16" avec une RAT 8 et un POW 14 (voire POW 16 les jours heureux avec Falk), ça me va bien. Mais ils auront besoin du Flare des Captain Adepts pour pouvoir allumer le Stealth.
Le Hurricane pourra mettre des grosses patates tant au tir qu'au corps-à-corps grâce à Strangewayes et Falk.
Mais les soucis sont nombreux : relativement peu de présence sur la table, des troupes en papier mâché et toujours le même problème d'une grande majorité de tirs directs.
(à suivre)
nahpokt:
--- Citation de: Titi le 25 juillet 2019 à 12:28:12 ---Mauvaise nouvelle : nous n'avons toujours pas droit à Caine0 dans Sons of the Tempest... allez savoir pourquoi... bon, on va devoir faire sans. Et nous n'avons plus droit non plus à Jonas Murdoch : adieu Lady Aiyana !
--- Fin de citation ---
En fait si, on y a accès parce que c'est un arcane tempest solo :) "Cygnar arcane tempest gun mage solo"
Murmure:
--- Citation de: Titi le 25 juillet 2019 à 11:46:00 ---Hélas, tu te trompes... :'(
--- Fin de citation ---
Je suis triste.
Chapal:
--- Citation de: Titi le 25 juillet 2019 à 11:42:42 ---
--- Citation de: TheLazyHase le 25 juillet 2019 à 11:29:18 ---... Bon, c'est un peu terrifiant quand j'arrive à citer 4 casters spécialisés en mélée en Cygnar tandis que le seul que je vois pour les tirs à distance c'est siege 1 ...
--- Fin de citation ---
Mais c'est parce que le tir c'est trop fort, voyons ! En tout cas, ça coûte toujours cher en points d'armée...
J'avais déjà essayé de faire une liste Kara avec la Theme Force Gravediggers actuelle mais je perdais trop de solos gratuits pour que ça soit vraiment efficace...
Ici, j'ai deux battlegroups pour pouvoir gérer les scénarios excentrés du style "King of the hill". Le Patrol Dog me permet d'ignorer Stealth avec ce qui n'est pas dans le battlegroup de Kara. 3 Shield Guards pour ne pas se faire prendre à son propre piège. J'ai toujours pensé que les seuls trucs bien dans Gravediggers, ce sont les solos, les Rangers et les Express Teams. Alors ils sont là !
Le problème : il n'y a que du tir direct donc ça ne va pas aimer les Shield Guards et les Sac' Pawns à profusion... et il n'y a pas non plus beaucoup de tirs magiques.
(à suivre)
--- Fin de citation ---
Alors Titi, si tu t'ouvres aux spams dégueux:
--- Citer ---THEME FORCE : Gravediggers
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Rangers [9]
REQUISITIONS :
Captain Maxwell Finn [(0)6]
Trencher Express Team [(0)5]
Trencher Express Team [(0)5]
--- Fin de citation ---
ou alors
--- Citer ---THEME FORCE : Gravediggers
[Nemo 2] General Adept Nemo [+28]
- Grenadier [9]
- Grenadier [9]
- Grenadier [9]
- Grenadier [9]
- Grenadier [9]
Trencher Master Gunner [4]
Patrol Dog [2]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
- Grenadier [9]
Rangers [9]
Trencher Express Team [5]
REQUISITIONS :
Captain Maxwell Finn [(0)6]
Trencher Buster [(0)5]
Trencher Express Team [(0)5]
--- Fin de citation ---
Les Grenadiers sont full Focus le tour du Feat, => 18 tirs POW 13 boostés arcing fire. Polarity Shield sur les Trenchers qui pop leur smoke. Le mec ne peut ni charger ni tirer sur tes jacks, ce qui te permet d'avancer sur la table. Suivant la situation tu peux soit faire de nouveau tirer tes Grenadiers soit en envoyer 1 ou 2 en mêlée qui taperont P+S 17 (Brutal Charge + Lighning Shroud). Sans être super powerfull ça peut vraiment être drôle.
Pour Siege 1 j'ai un pote qui joue ça:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1201b_-0n919c9JicakanlNf56ibzbz
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Firefly [8]
- Thunderhead [20]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---
Caine 0 pour FFE sur Siege1/Thunderhead
Explosivo sur Siege1 ou Thunderhead (pulse + AOE 3" et RFP sur chaque model détruit) si besoin
Alexia pour la présence sur la table, pour envoyer des solos contester et surtout pour générer des e-leaps en leur tirant dessus.
Avec Siege, Triumph, Ace, Caine, Strangeways et Alexia ça te fait pas mal d'attaques magiques.
@Titi: Je ne dirais pas que tout est fait pour qu'on joue Morrowéen. Je pense surtout que la faction est actuellement mal desginée. Ses 'jack sont "overprice" pour ce qu'ils font, il y a peu d'interactions/synergies entre les models d'une TF (sauf GD qu a été travaillée via CID), des unités moyennes.
L'ensemble des références "moyennes" était compensé par des casters pétés qui nuisaient à l'expérience de jeu de l'adversaire. Ces casters nerfés, la faction se retrouve avec de bons casters mais des références moyennes. En plus j'ai l'impression que la faction souffre de la présence d'Arcane Shield.
Siege 1 semble apporter pas mal de réponses: Attaques Magiques, RFP, mais il n'apporte tellement pas de soutien à son armée qui en a besoin
En fait il y a tellement de boulot chez Cygnar que PP a préféré sortir une nouvelle TF qui permettra à Cygnar de pouvoir gérer Grymkin/Orboros/Menoth/Skorne/Cryx qui posent actuellement problème à la faction.
Titi:
--- Citation de: nahpokt le 25 juillet 2019 à 12:52:13 ---
--- Citation de: Titi le 25 juillet 2019 à 12:28:12 ---Mauvaise nouvelle : nous n'avons toujours pas droit à Caine0 dans Sons of the Tempest... allez savoir pourquoi... bon, on va devoir faire sans. Et nous n'avons plus droit non plus à Jonas Murdoch : adieu Lady Aiyana !
--- Fin de citation ---
En fait si, on y a accès parce que c'est un arcane tempest solo :) "Cygnar arcane tempest gun mage solo"
--- Fin de citation ---
Aaah... ouf, j'ai eu peur ! :)
Et d'après l'errata passé en CID Oblivion, Savio Montero Acosta va devenir par défaut Partisan du Cygnar. Ouf aussi !
--- Citation de: Chapal le 25 juillet 2019 à 13:10:12 ---Alors Titi, si tu t'ouvres aux spams dégueux:
--- Fin de citation ---
Non, toujours pas. Ma limite, c'est 3 fois la même référence. ;)
--- Citation de: Chapal le 25 juillet 2019 à 13:10:12 ---@Titi: Je ne dirais pas que tout est fait pour qu'on joue Morrowéen. Je pense surtout que la faction est actuellement mal desginée. Ses 'jack sont "overprice" pour ce qu'ils font, il y a peu d'interactions/synergies entre les models d'une TF (sauf GD qu a été travaillée via CID), des unités moyennes.
L'ensemble des références "moyennes" était compensé par des casters pétés qui nuisaient à l'expérience de jeu de l'adversaire. Ces casters nerfés, la faction se retrouve avec de bons casters mais des références moyennes. En plus j'ai l'impression que la faction souffre de la présence d'Arcane Shield.
Siege 1 semble apporter pas mal de réponses: Attaques Magiques, RFP, mais il n'apporte tellement pas de soutien à son armée qui en a besoin
En fait il y a tellement de boulot chez Cygnar que PP a préféré sortir une nouvelle TF qui permettra à Cygnar de pouvoir gérer Grymkin/Orboros/Menoth/Skorne/Cryx qui posent actuellement problème à la faction.
--- Fin de citation ---
Oui, et des nouveaux attachments et solos morrowéens pour compenser dans les autres Theme Forces. D'où ma remarque. ;)
Mais je ne m'en plains pas. Depuis le temps que je les attends, ceux-là... (une bonne dizaine d'années, on va dire 8))
Et on finit avec la Storm Division :
--- Citer ---THEME FORCE : Storm Division
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
- Charger [9]
- Dynamo [18]
- Thorn [13]
Lieutenant Allison Jakes
- Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
REQUISITIONS :
- Squire [0(5)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
Savio Montero Acosta [0(6)]
--- Fin de citation ---
Vu que ma liste Haley3 ne fonctionnera plus (elle se basait sur l'Advance Move des Stormblades pour qu'ils fassent la seule chose qu'ils savent faire bien : mourir pour donner des corpses à Alexia), je reviens vers Haley2 !
(qui a pris assez de nerf pour ne plus être absolument détestable en jeu).
Dynamo ou Savio sous Temporal Acceleration, c'est toujours rigolo ! Carvolo parce que c'est notre taxe Pathfinder. Et Dirge of Mist peut toujours servir (vous avez noté comme je ne parle pas du Tough... vu que je les rate tout le temps... :P). Et Thorn... parce que Thorn !
Des petites Telekinesis sur Dynamo peuvent servir pour le reculer après un tir.
Bon... encore une fois, ça manque de présence. A voir si la cogne apportée suffira...
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