WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Petit test Kaya1
Arhnayel:
--- Citer ---Il prend Ossyan et moi Bradigus pour encaisser tous les tirs, il aurait pris Rahn, je pense que j'aurai plus souffert...
--- Fin de citation ---
Pas sûr. Avec Mystic Wards et tous tes animii d'anti-push/place (kikoo Wild Growth et Earth's Blessing), ses sorts ne t'auraient pas fait grand chose. Il aurait dû jouer l'attrition, et sa liste Rahn n'a pas l'air conçu pour. Ossyan était le bon drop contre toi.
--- Citer ---j'ai changé de stratégie vis à vis de la clock, avant je me mettais la press et tentais de tout faire vite dès le déploiement. A force de jouer et de voir des parties je me suis rendu compte que je pouvais prendre mon temps au début, éviter des erreurs de placement d'oublis en voulant aller vite et offrir rapidement la partie, et garder l'impuls pour la fin quand la partie se tend plus. J'ai appris aussi à ne pas perdre de temps sur les attaques inutiles et laisser courir certaine partie de la table si besoin.
--- Fin de citation ---
Sans oublier que les premiers tours sont très importants : une bonne partie du jeu de placement se tient là.
--- Citer ---Deuxième partie: contre Iona sur King of the Hill. Je sors Kaya1. fin du CR... :P
--- Fin de citation ---
Tellement vrai ;)
--- Citer ---Ma seule (grosse) boulette, par gourmandise, je n'ai pas shake effect le Warden KD, la B.E. étant tombée plus vite que prévu, j'essaie de le téléporter sur SJ mais devant forfaiter un mouvement que je n'ai plus, je perds mon action et apparemment même ma possibilité d'acheter des attaques... oups...
--- Fin de citation ---
J'ai fait la même au master de Paris en octobre. Je n'en suis pas fier, je te le dis ! Mais j'ai une meilleure excuse : la beast était sans Spirit, et sans moyen de la soigner à ce moment. Ceci dit, ça me coûte mon KTC xD
hashut:
2ème jour / Quatrième partie
2-1 je reviens un peu dans le jeu et je me suis dit que nous avons passé les scénarios les plus pénibles pour moi (il faudra que je retravaille ça lors de mon prochain pairing, ce n'est pas normal...) et qu'il reste Invasion et Recon II qui me vont bien et Anarchy pas trop par contre...
Me voilà contre un Merco (il y'en a 3) je pense que c'est un Singapourien vivant à Taipei. Partie la plus intéressante du tournois (ca fera un 3 parties sympas sur 4 jusque là quand même déjà) il est venu avec ça:
Mercenaries
[Theme] Talion Charter
[Montador 1] Captain Bartolo Montador [+28]
- Galleon [35]
- Swabber [13]
- Toro [13]
Black Bella, Duchess of Dread [4]
Bloody Bradigan [3]
Dirty Meg [3]
First Mate Hawk [0(5)]
Lord Rockbottom [4]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Swamp Gobber River Raider [1]
Press Gangers (min) [7]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
Sea Dog Deck Gun [0(3)]
Sea Dog Deck Gun [0(3)]
The Commodore Cannon & Crew [7]
The Devil's Shadow Mutineers [7]Mercenaries
[Theme] Llaelese Resistance
[Ashlynn 1] Ashlynn d'Elyse [+29]
- Buccaneer [7]
- Freebooter [9]
- Swabber [13]
Gastone Crosse [4]
- Mule [14]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Major Harrison Gibbs [4]
Morrowan Archon [8]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [0(5)]
Crucible Guard Infantry (min) [9]
- Crucible Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [0(4)]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Thorn Gun Mages [9]
et choisira Ashlynn sur Invasion. Ashlynn est un caster que j'apprécie tout particulièrement, un de ceux que j'ai en merco et le seul hormis Rhulic et Cephalyx. Bradigus pour moi, sans hésitation, trop de tirs en faces (c'est l'excuse facile). A noter que je n'ai pas dormi, suite à une attaque musclée d'escadrilles de moustiques... une dernière malédiction de Barnabas 2 battu la veille? un mini Husk jeté sous mon lit? Suis pas très frais, donc oui Bradigus ira très bien!
Sa liste est super sympa à affronter, plein de références Crucible jamais vues! Bouger ça permet ça aussi! et aussi un Archon (Morrowan), bien: un challenge supplémentaire, au taf! Il veut partir 1er, je choisis le côté avec le bois, essayer de le passer avant feat et pour pouvoir planquer Brad derrière. je lui laisse le Cloud.
on se rue l'un vers l'autre, avec les Thorn mage, un harpon en face j'ai dans l'idée d'utiliser mes Pierres pour qu'il ne me trimballe pas trop. Les Stalkers tout à gauche avec les Watchers et la Sentry tout à droite sacrifiée contre les Rocketeers.
Il est très mobile, bourré de repo,haute DEF, s'avance pour faire quelques dégâts, ne se recule pas assez pour ne pas que je marque mais surtout ne feate pas en défensif: c'est le moment de foncer. Je double check le positionnement de Brad, envoie Megalith mettre sa bubulle de -2 DEF,Geomancie sur l'objo pour tomber quelques PV ou du Thorn mage, les Jacks du BG y passent, sauf le Freebooter, son infanterie Crucible de gauche souffre sous les tirs des Woldstalkers et baffes de Watchers. Les Rocketeers prennent quelques tirs boostés de Crevette et des sprays boostés, non mais.
Il ne va pas se laisser abattre pour autant et va mettre à parti du temps pour dérouler son tour de Feat. il va me faire de jolis combos: rust de Gorman, spray anti construct des WA des Rocketeer ou Freebooter sous feat pour faire ses "shenanigans" et m'envoyer valser comme il sait si bien le faire sans crainte d'échec (hormis le test de force mais bon à 2 dés...)
Bref, il va rétablir la balance de l'attrition et surtout, grâce à Roulette, vas se permettre d'encaisser mon retour de bâton... je vais beaucoup (beaucoup) échouer, même en boostant, j'aurai du sauver mon temps et ne pas trop brûler ma Fury en fait. je pense enfin à ramener le leader des Stalker dans la zone ronde que j'ai nettoyée, entre autre avec Bradigus au tir, c'est la deuxième fois qu'il tire du tournois et à chaque fois "1" pour le dé... et commence à marquer. Je sais qu'il va nettoyer droite et essaie de limiter la casse en sauvant ma Sentry pour contester à mon tour. Je tombe le Freebooter ninja parce que c'est drôle cinq minutes son karaté. (Merci Weight of stone!)(mais aussi merci pour mes Beast Steady pour éviter son boost, enfin, pas les Wardens)
et là une fois de plus il ne va pas lâcher l'affaire, il est un peu plus pressé au niveau temps mais il va tout jeter dans la bataille! Elise part au charbon et laisse sa dernière unité gérer à (ma) droite, c'est intelligent car leui demande moins de temps de jeu (à méditer) et je comptais un peu jouer sur "de l'handicap des grosses unités super balaises devant gérer les zones rondes"... perdu... et surtout il va envoyer tout ce qu'il a sous la main polluer la mienne... tout, même Gaston... et sa Mule qui avoinait de loin jusque là... (tentative de comboter le crit/Throw avec le Feat et le Freebooter? petit coquinou...)
C'est ma chance, haro sur lui... il a campé, encaisse... encaisse... et reste avec 1 PV... comme Gibbs... dans la zone carrée... Ahhhhhh...
Il continue à mettre la pression avec Ashlynn le temps défile et nous fait accélérer on jette des jetons pour les CP (pas une bonne idée ça...) je finis par tuer Gibbs avec la Crevette qui fait le tour d'Elise pour le shooter de dos, et Brad tente le tout pour le tout mais Gaston s'est reculé derrière le mur hors zone et laisse la Mule bien dans la zone (oups j'ai pas Beat back sur mes tirs? crap...)
fin de partie T7, il est à 1 min moi 2, on a tout donné: 5CP à 4CP et même si j'avais volé l'égalité 72pts à 67pts de destruction...
j'aime ce jeu!
je pourrais dire que j'ai été malchanceux, mais au fond de moi je sais qu'il a mieux joué (peut être juste sous estimé mon tour de feat) surtout la fin de partie ou j'étais acculé dans mon coin et tentais de lui rendre ses coups désespérément!
bravo à lui. (il finira 12e)
l'Archon? on l'a même pas vu, son -2 compensé par Megalith/Animus et il fut rapidement balayé lors du Feat...
hashut:
5ème et dernière partie
2-2, une dernière chance de victoire, quand je vois le plateau de mon futur adversaire Skorne, 2 Guardian un Mammoth et Zaal2 je me dis boarf... (et çà, ça ne devrait pas arriver non plus, à re méditer, rien ne devrait me faire peur avec un bon pairing... Rien!). Pour la petit blague, il vient de Manille aussi, mais nous nous rencontrons rarement autour d'une table. C'est un de ces épicuriens qui ne joue que peint donc peu, mais joue bien... Crap moi qui voulais une partie cool de fin de tableau, pas cette fois!
Skorne
[Theme] The Exalted
[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
- Mammoth [35]
Abidan the Keeper [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [0(2)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]Skorne
[Theme] Masters of War
[Zaal 1] Supreme Aptimus Zaal [+26]
- Mammoth [35]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Praetorian Karax (max) [11]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]
nous sommes sur Anarchy, je (re-re-re-re-prends) Brad et mon plan est de lui tomber au plus vite le Mammoth et, plus dur avec les 2 B.E., les Immortels pour l'empêcher de marquer dans les zones, trop de solo solides chez lui pour le supprimer rapidement et puis... c'est Anarchy... Donc du grand n'importe quoi!
c'est la 5e partie, les automatismes sont bien en place, je peux dérouler assez vite et efficacement, je vais "un peu" lui mettre la pression en jouant vite et avoinant les Immortel tout azimut. Les jets de dés se succèdent et il a un peu de mal à suivre, ne maîtrisant pas son armée, jouée depuis peu (il l'a acheté d'occas). Je feat très tôt pour envoyer le Guardian en bout de Synergy (mais sans le bonus du Shaper (là, mon 2e Shaper gratos va me manquer)) et Vision va lui permettre d'annuler la Charge sinon le Mammoth tombait. Zaal va se contenter de camper/soigner Babar et je n'aurai plus la chance de le tomber...
ça aussi, point important, l'entraînement m'a permis de ne pratiquement pas regarder mes cartes du w.e.!
lui de son côté oubliera pas mal de jets, je le connais, et une fois en tournois, il m'a bien pinaillé pour un coin de bâtiment un peu à forme atypique, je ne vais pas l'aider, surtout avec ses 2 B.E. à armure 12.000... bref il oublie des tougth et surtout, jouera trop vite son début de tour et oubliera Vengeance...
Il va me surprendre et utiliser ses Immortels comme booster de B.E. car sans Beast de càc en fait et ne fera pas de récursion. Ce coup ci, il Feate car il a perdu beaucoup de monde...
mais ARM 22 ce n'est pas suffisant avec Synergy et je shoote les solos de supports Pioupiou ou Geomancy puis tombe les derniers immortels... Ca c'est fait!
Je vais comprendre son plan quand il va nettoyer la zone de gauche et vouloir marquer avec son Guardian... euh... non J.M.! ça marque pas dans les zones rondes les B.E. en fait... :D oups...
fin de T6 j'ai tout donné, il lui reste Mammoth à quelques PV les 2 BE intactes et Hakaar campant au drapeau
nous sommes à 4-4 avec du temps de part et d'autre... le hic? il me reste juste super-Crevette (gros boulot!) le Shaper au Drapeau et Brad à 4PV sans Fury derrière un mur hors de zone et tout essoufflé. Je lui tends la main et le félicite... (il finira 13e)
hashut:
2-3 donc au final, et pas mécontent, même si bien sûr j'aurai pas craché sur un ch'tite victoire de plus c'est évident...
le Classement:
1er: Skorne
2ème: Scyrah
3ème Circle
les "philippins": 7e (un 2e Orboros, mais un "méchant") /13e (le Skorne) /18e (ma pomme!)
les factions présentes:
5 Orboros
3 Cryx / Menoth / Legion / Mercenaire tirs snif...
2 Minions / Skorne / Scyrah / Cygnar
1 Cyriss / Khador / Crucible / Infernaux
0 Troll / Grymkin
(le Cyriss est venu en double Perforator, mon Dieu <3)
les Trolls ne seront présents que sur la table de démo et les Grymkins auront les plus belles zones de jeu (on se console comme on peut...)
sinon, voici en vrac les photos diverses de l'event:
je ne sais pas quelles listes ont jouées les finalistes... :/
et une joueuse de Légion (Fyanna2 et Lilith3) non affrontée:
ça fait un peu photo de paparazzi... mais on a loupé le selfie en se séparant à la gare :-\
(5h de train (sans grève, moi! :P ) pour rejoindre Tainan, ça laisse du temps pour les CR)
au niveau de ma liste, je passe Kaya1 car juste annihilée. Au risque de répéter ce qui a été mille fois écrit déjà:
Bradigus: une fois que l'on sait anticiper son Feat, je l'aime vraiment bien, il n'a jamais été trop inquiété aussi, ce qui est peut être trompeur... Petit souci, j'ai toujours featé de 5ps en avant et 0 en arrière, car je pouvais anticiper son placement, mais repartir en arrière mettait mon caster en danger ou me faisait prendre l'eau au scénar
Mégalith: pièce maîtresse la plupart du temps, entre son animus et Steady: indispensable et à jouer dans les premier. Geomancy pour la blagounette de fin d'activation
Guardian: le Puncheur qui surprend lors du Feat et qui shield guard certains tirs cruciaux, à jouer en dernier
Warden: la cheville ouvrière, bonne à tout faire qui surprend car encaisse malgré son ARM 18 et compense Mégalith et Guardian s'il y'a eu des pertes. Joué par 2 pour moi...
Watcher: à ne pas sacrifier bêtement, car déployé en avant, les petits gars qui vont lancer synergie et mettre un arpion (presque) indéboulonnable dans les zones! par 2 itou...
Wyrd: la star! Elle paie pas de mine Crevette mais c'est un régal!
Sentry: just the best... Son pire ennemi c'est vous et comment vous la placez en fait pour ne pas la perdre rapidement
Stones: importantes pièces même réduites à 2 ou 1; à toujours mettre à 2 ou 1 ps des Wolds, ou en triangle "prêt à"
Woldstalkers: peut être les 10 points que je pourrais changer, je voulais les jouer aussi, c'est fait, en ne leur demandant pas plus qu'ils ne peuvent faire, ils ne m'ont pas déçu! des vrais tueurs lors des deux dernières parties
Stone shaper: le 2ème gratos m'a vraiment manqué, n'avais juste pas la fig...
Wayclad: le gars qui donne +2" et charge gratuite le tour du feat, c'est la cerise sur le poing du Wold qui vous arrive dans la face...
alors si je reprends cette liste? enlever les Stalker, qui n'ont pas démérités une fois de plus, pour pouvoir rajouter du solo, il va falloir que j'épluche çà un peu... mais il me faudra une unité aussi... (deuxième Sentry ? pas sûr, car j'ai souvent qu'un bon côté où la mettre en fait, mais elle est assez autonome...)
il ne me reste plus qu'à trouver 2 listes peindouillées (en France) qui tiennent la route pour le SWAG de janvier et m'entraîner avant un peu si possible...
merci d'avoir (tout) lu!
Titi:
Merci pour les retours ! :)
Mais...
--- Citation de: hashut le 23 décembre 2019 à 10:52:29 ---J.A.I.M.s [0(5)]
...
J.AI.M.
...
J.A.I.M.
--- Fin de citation ---
... c'est J.A.I.M.S ! Bon ok, ils ont mis 's' minuscule dans War Room...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique