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Petit test Kaya1

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samich:
Les CR et que ça saute.

Titi:
Pareil que Samich ! :)

hashut:
pffff halte aux cadences infernales! suis en congés eh! ok ok sous la pression populaire (à partir de 2 c'est populaire, oui...)

C'est le grand jour!



Taiwan est super accueillante pour les étrangers et les locaux sont très ouverts même s'ils ne baragouinent pas tous anglais! C'est un peu comme le festival du jeu de Cannes, sauf que nos voisins ont tous moins de 10 ans et viennent s'initier aux jeux de plateau, nous aurons des remplaçants dans les futures générations, c'est bon signe, avec tous ces écrans partout...

la participation est de 20 USD, avec un Proxy Huge stylisé offert, et la possibilité d'acheter un pad de déploiement (7/10ps) bien utile, avec allusion d'une finale de Master où je pense que Cryx  perdu... (à vous de mener l'enquête sur les photos)

je n'ai pas ouvert la mallette depuis l'arrivée (erreur grave) et je ne peux pas l'ouvrir dû à la pression dans l'avion :-/ mais GW a prévu une molette pour ça: pchiiit, un peu de casse mais rien de grave.

1er Jour / Première partie
les rondes tombent, et on jouera Spread of the Net. Scyrah avec du colosse et du tridentS:

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

[Ossyan 1] Lord Arcanist Ossyan [+28]
 - Hypnos [17]
 - Sphinx [13]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]
Dawnguard Trident [16]Retribution
[Theme] Forges of War

[Rahn 1] Adeptis Rahn [+26]
 - Discordia [18]
 - Helios [34]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
 - Gorgon [9]
 - Gorgon [9]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Magister [4]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Battle Mages [8]
 - Soulless Escort (1) [1]
House Shyeel Battle Mages [8]

toutes les listes sont disponibles ici: http://ringdev.com/Swiss/Standings/6171257c-bb7a-48eb-81b5-4eb5a175a5f3.html

l'orga pensait avoir 32 joueurs, 2 désistements et un accident de voiture (pas grave) plus tard nous voilà 29.

Il prend Ossyan et moi Bradigus pour encaisser tous les tirs, il aurait pris Rahn, je pense que j'aurai plus souffert...

Je sais que je dois mettre la pression sur sa zone et son drapeau. Il se déploie un peu bizarrement (je ne suis pas un expert en oreilles pointues aussi) en mettant un trident à gauche et à droite (ça ok) mais un ghost sniper de la même façon (?) et surtout, en étalant sa grosse unité de Dawnguard sentinels (je vais surveiller comme le lait sur le feu son rayon de commandement). Les Destors derrière, ok.
Je confie la conteste de sa zone à mes Watchers et la Sentry. pour contrôler la mienne: la Crevette avec l'appui du Guardian et La Crevette et les Stalkers pour Pioupioupiou les Solos qui vont marquer. Et si un trident s'approche... Je ne connais pas bien ses jacks, Hypnos et Sphinx par contre, et ça, ça m'ennuie. (note: engueuler le jouer Scyrah en rentrant à Manille)

je vais insérer les photos en fonction du blabla plus que des tours, car j'ai pris des clichés quand j'ai pu...



Les Tridents vont littéralement me casser les pieds (et pas que...). Je vais essayer d'être rapidement agressif pour ne pas prendre l'eau au scénario, sans me livrer car son feat à l'air dévastateur.



lors de mon feat je vais prendre presque toutes les Sentinels, trop étalées et sans commandement sur ma gauche, une Lourde (?), et Pioupiou le Sniper sur son drapeau, par contre l'ARM20 va bien protéger les Tridents et je ne m'en servirai que pour monter Synergy...



Sa "vengeance" sous feat va être terrible et me balayer toutes mes lourdes, mes Stalkers!

Au Final, Brad va se remonter les manches et finir par aider à tomber le Trident de gauche, je suis plus paisible que lui sur la clock, et malgré son avance à l'attrition et aux points il va se clocker...



1-0 bonne entame, même si victoire raz du c... (Il finira 9e, l'anglais l'a gêné je pense...)

j'ai changé de stratégie vis à vis de la clock, avant je me mettais la press et tentais de tout faire vite dès le déploiement. A force de jouer et de voir des parties je me suis rendu compte que je pouvais prendre mon temps au début, éviter des erreurs de placement d'oublis en voulant aller vite et offrir rapidement la partie, et garder l'impuls pour la fin quand la partie se tend plus. J'ai appris aussi à ne pas perdre de temps sur les attaques inutiles et laisser courir certaine partie de la table si besoin.

par contre, en allant au bout de sa clock on a fini dernier, il nous reste 25 minutes pour sortir du centre de convention (nourriture interdite) et aller manger... Damned...

hashut:
Deuxième partie: contre Iona sur King of the Hill. Je sors Kaya1. fin du CR...  :P

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]
Well of Orboros [10]
il a une compo qui change avec 2 Well et les Death wolves à la place des Tharnette en Ambush. Il peut bien se déployer sur toute la table, moi moins, j'essaie de faire illusion en envoyant les Valkyries appuyées par WE&SJ... sur un malentendu... Il parle presque pas anglais, mais l'avantage de Iona c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup échanger, tout avance tout droit il pope ses 2 solos. Il a mis ses Death wolves à ma gauche (là où j'ai mis mes Cochonnes) et ses Well en face de mon Objo avec la Tharnette montée et son terrible Gobber des rivières (ils en ont tous dans leur liste, ça doit être là qu'ils se reproduisent...)



je vais tenter de faire illusion au centre jouant sur le cloud ( à droite de la zone centrale) et ferai un raid avec le Pureblood T1 pour prendre 2 Ravager, j'en avais plein sous mon gabarit et n'ai boosté que contre ceux que je ne voulais pas voir dodger, Spirit door et le cloud atténuant sa vengeance/possibilité de charge.



j'en tomberai 9 des ravageurs lors ce la partie, mais des deux unités, et en revanche il va balayer ce dont il a besoin et marquer les 5 points... 0CP et 0points, l'avantage est que je ne suis pas surpris et je n'en attendais rien, avec la réflexion j'aurai dû soigner mes points de destruction et me concentrer sur une unité et des solos (comme quoi il y'a toujours des choses à gratter!). Il n'aura jamais exposé Iona, pas d'erreur de la part de ma Némésis, donc c'est plié!



à noter que l'Organisateur reviendra avec la feuille de match car un tir de Well a dévié sur le Gobber quand il nous regardait jouer, donc 1pt... donné par l'adversaire... Pas Fanny! 8) (il finira 10e)

hashut:
troisième partie:

pas trop de bouhou, pas le temps pour ça, le choc traumatique reviendra en soirée... Les joueurs top list sont partis vers le haut il nous reste à nous affronter pour le milieu de tableau. Et je tombe contre les Minions, il y'en a 2, un tout en Cochon l'autre tout en Croco, et j'affronte Barnabas 2. Un joueur qui à l'air un peu sévère de prime abord mais qui sera bien sympathique. Ce sera ma partie la plus accrochée de la journée, au niveau jeu, car lui sera crème. J'ai tout le podcast de Gorbar dans les oreilles je sais à quoi m'attendre (et ça c'est cool) il me reste le Meattresher à gérer...

il a donc ca:

Minions
[Theme] The Blindwater Congregation

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Dracodile [36]
 - Ironback Spitter [14]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bone Shrine [2]
Gatorman Husk [0(3)]
Gatorman Husk [0(3)]
Thrullg [0(5)]
Underchief Mire [4]
 - Blackhide Wrastler [16]
Gatorman Posse (max) [16]Minions
[Theme] Will Work For Food

[Barnabas 2] Barnabas, Lord of Blood [+23]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Boneswarm [7]
 - Swamp Horror [15]
Dahlia Hallyr [17]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
J.A.I.M.s [0(5)]
Thrullg [0(5)]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Meat Thresher [16]
et nous sommes sur Bunker.

je vais confier ma gauche à mes unités (Sentry et Staler) car oui j'ai ressorti Bradigus, et ma droite au Watcher, le gros au centre.

il va foncer au centre avec le Meattresher pour me mettre la pression (et mettre un pied dans ma zone aussi sûrement). Skarrath, le Wrastler et le Boneswarm en pression sur ma droite, avec appui de J.AI.M. (première fois que je la vois) et son BG, plus sur ma gauche, est en retrait.

un plan me vient à l'esprit (ça m'arrive, par mégarde) je fais monter haut mes 2 Beast Steady, le Guardian et en appui Megalith sous Undergrowth pour bien le polluer. le reste conteste et se prépare à encaisser.



il va mordre à l'hameçon, mais sous estimer l'encaisse de mes cailloux et disperser toutes ses attaques... Il fait mal partout mais ne tombe rien, il roulera bas aussi, la B.E. à un bout de rouleau en zone et KD mon Warden.

c'est le moment, soin grâce à la TF, Mend et autre capa et c'est parti: Feat et tutii quanti, tombent la B.E., le Wrastler et Skarath. En gros l'animus de Megalyh neutralise Excarnation et Synergy Star crossed... Ma seule (grosse) boulette, par gourmandise, je n'ai pas shake effect le Warden KD, la B.E. étant tombée plus vite que prévu, j'essaie de le téléporter sur SJ mais devant forfaiter un mouvement que je n'ai plus, je perds mon action et apparemment même ma possibilité d'acheter des attaques... oups...



Il reste Poulpette (ils ont énormément de figurines alternatives officielles à Taiwan) et SJ qui grâce à Fury vont assurer sa Vengeance au centre. Sauf que, gourmandise à son tour, il overtake SJ hors de contrôle de WE... hehe...

L'Hermit, le Boneswarm et J.A.I.M. me pourrissent aussi bien la vie à droite. Et l'Elfette orpheline de sa beast va au drapeau.

Je tombe SJ et la Crevette vise puis booste/touche l'Elfe mais patu, booste/touche again mais patu again damned! et loupe le 3e tir... Whisky Tango Fox!



et comme lors de la première partie, je suis mené aux points mais ai bien mieux gérer ma clock. l'arbitre vient gérer la fin de partie et la clock, et ça, c'est super appréciable pour éviter une fin en quenouille.

il est cuit, tente des trucs et bip bip! bip bip! l'arbitre lui explique et serrage de paluches. (il finira 20e)

2-1 donc, à chaque fois juste-juste, je suis bien vidé. Bradigus m'a l'air plus facile à jouer, en tournois je penche souvent vers la simplicité donc je pense que je vais revoir mes priorités au niveau de mon pairing pour demain: les terrains sont petits, pas/peu de bloquants =  des boulevards pour Brad et son feat! (je verrai que je ne suis pas le seul dans le tournois à faire du mono-liste d'ailleurs...)

on a resto, cool!, et en plus c'est payé par l'orga (même pour les accompagnants), recool. L'orga nous ramène à l'hôtel mais après une petite halte dans son échoppe... de figurines (j'ai appris que dans la vie, quand quelqu'un est "trop" gentil avec toi...)... et nous voilà repartis avec des réfs que nous avons du mal à trouver... certes, certains avec des Archons et moi avec mon Witchwood Grymkin, mais nous avons pas les mêmes priorités sur la table ;) il a le sens du business l'orga 8)

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