WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Petit test Kaya1

<< < (36/39) > >>

Titi:
Merci pour le compte-rendu et la précision du jeu avec horloge (dans le compte-rendu de Krador, ce n'est pas indiqué... :P) !

hashut:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 16 février 2021 à 19:04:47 ---Rapido: C'est dommage de se passer du puits dans une liste Orboros,

--- Fin de citation ---

oui j'ai pas le réflexe du Well, pas con, à voir comment le placer...

Krador:
Merci pour le CR, toujours sympa à lire !

hashut:
Bon... Je manque visiblement de monde, c'est bien de jouer ce que l'on aime mais ça ne suffit pas...

toutefois pour continuer de me faire les dents je prends ma Liste Mohsar "comme elle est" et en bon Clad je vais affronter mon Master pour progresser
me prendre une rouste et continuer d'apprendre!

Arhnayel me sort au final Tanith:

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Loki [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Druid Mist Riders (max) [20]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

beaucoup de contres:
- Wyrd contre mes UPkeep
- Mist Riders contre mes Tharnettes
- Mark the target Dog itou
- et Tanith n'est pas dégueux non plus...

bon... J'ai le Toss et choisis le haut, apparemment le bas eût été mieux...

je me mets au plus loin des biquettes électriques, mais bon SPD8...

je vais vous faire grâce d'un tour par tour laborieux et nous voici Tour 2 "haut", Arhnayel prévoit de bouger son Watcher sur la droite pour s'en servir de cible à electroleap.

et surtout, il me conseillera de jouer (bien) plus agressif avec Mohsar, pour menacer T2 et non pas être sur les Talons comme je le suis déjà, là...

en fin de mon Tour 3, je ne lui ai fait pas grand mal, il a pu gérer ses gains de points de fond de zone, à  base de Hit & Run avec le Stalker ou les Biquettes Nucléaires. A son tour 4, il a juste à dégager des piliers, le Gorax et Nuala pour finir de marquer...

On discute, de la deuxième liste et des options pour Mohsar. Merci bien Sensei! (ou le Wurm Géranium?)

Devant jouer le lendemain contre Renaud qui vient en Légion, je décide de prendre le temps de potasser une nouvelle liste pour plus tard et je donne une dernière chance à cette liste...

--------------------------

Première Bataille YMCA

Mohsar vs Kryssa

en lisant la Caster je me dis qu'il va taper très fort, quelque part "tant mieux" car je ne joue pas trop sur l'ARM de mon côté avec Mohsar
il joue Hordes mon Feat devrait être pas trop mal
reste à ne pas être trop timoré...

au final Renaud aligne çà:

Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Typhon [20]
Blight Archon [8]
 - Zuriel [17]
Blight Archon [8]
 - Mekanoshredder [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Virtue Champion [0(6)]
Virtue Champion [0(6)]
Yssylla [0(5)]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
 - Captain Farilor & Standard [4]
Ice Witches [7]

Fan des Légionnaires, je suis heureux de les revoir sur la table, contre moi, mais bon... Kryssa me branche bien et je suis curieux de voir une telle liste "en vrai". Renaud me donne son concept: Hit & Run...

je gagne le Toss et pour me forcer à "foncer" je décide de partir premier et Renaud prend le bas

Je décide de mettre le BG au centre et des unités bien étalées, ça ne facilitera pas les points, mais je voudrais le forcer à diluer ses forces car double blight Archon et Caster au centre ça ferait trop de Synergie....Saut que, Kryssa est passée SPD6 et Focus 7 et que sa présence sur la table est bien améliorée...

le tournois n'aide pas les CR, car j'essaie de plus focaliser sur la partie et ne pas bouffer ma clock (déjà que..)

je vais me répandre sur la table et essayer de contester partout, le pousser à venir, monter en Fury tout son petit monde et Feater...

sauf que Renaud intégrera mon Feat et fera bien attention de ne pas trop appuyer sur l'accélérateur! Du coup, je garderai mon Feat pour l'embêter le plus possible, mais lui me mangera juste en plusieurs fois...

Car sa meute approche à pas... à pas pas très feutrés... Les Légionnaires s'étalent et voudraient être partout et scorer, ce qui est rarement possible sans une grosse repo.

de mon côté j'ai :
- Mirage sur les Tharnettes
- Sun Hammer sur Papy
- et placé Curse of Shadow sur les Légios

lui a 6 upkeeps ! (mon Empire pour des Wold Wyrds!)

il ne prendra "que" mon Warden dans la zone, et marquera "qu'au" drapeau à cause des Légios éclatés

à mon tour 3, je ne peux pas faire grand chose en retour:

- Mohsar serait super bien pour feater mais sans le deuxième Warden je n'ai plus de protection et me ferai KTC dans la foulée (il partira donc tout à droite avec les Tharnettes). Et puis j'aurai dû feater avant de jouer le 2ème Warden...

- les Légios sont à +2 DEF/DEF/ARM, ayant mis le Wild argus (beaucoup) trop loin, je ne peux tomber la DEF, mon Warden restant reçoit tous les sacrements (+2STR, Puppet Master) le Néraph du centre se fait Hunter marker et le Warden le charge à travers les Legios... Je place mes 2 attaques sur le Néraph le laisse à 1/2 PV pour pouvoir le slammer dans le deuxième (qui mourra sous les Sprays boosté des Mannikin) sauf que 1) ils sont Serpentine et 2) je ne le jetterai pas assez loin de toute façon! Pour la forme un Crevasse sur la Shepperd qui loupera Vitue Champ et Blight (Dogwood étant trop loin)

- du coup, les Mannikins malgré les boost vont tout louper et sont rejoint par le chien en mission "conteste!" 

A droite ça va aller mieux:

- 2 tharnettes font comprendre à Zuriel que ce n'est pas bon d'être leur proie, Nuala switche la proie sur l'Objo qui tombe et la proie passe aux Légios qui tombent aussi.

- le Gnarlhorn va glisser pour marquer, il avait bien eu une occasion de contre slam sur les Légios, mais... DEF16...

- les Walkyries avancent pour finir le dernier Légios du "coin"

je marque 2, 2-1 donc, mais là je suis à l'apex de ma partie  :'( plus rien derrière...

Renaud n'a plus qu'à tomber le Warden, la Pierre au centre, venir contester en force à droite (Virtue Champion fait partie de ces réf qui te retournent une lourde avec le petit doigt...)(doit on encore prendre des Lourdes de nos jours ?)

je vais juste tenter un KTC pour la forme:
- mais l'argus sera à 0.3" de pouvoir donner son animus à Mohsar qui aurait remplacé une tharnettes passant au travers des Légios...
- Kryssa campe 3, no way... Enough !

Bravo Renaud! (Merde pour la suite et le WTC sous ton drapeau!)

Il va falloir passer en Thème, me séparer de certaines réf qui me donnaient satisfaction pourtant... et manger un peu de viande crue aussi...

Titi:
Merci pour les comptes-rendus rapides ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique