WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Petit test Kaya1
Arhnayel:
--- Citer ---Je suis le premier joueur et monte assez haut rapidement, le Feral en face de son drapeau, le Pureblood en face de l'obstruction et son objectif et mon Stalker en face de son Titan.
--- Fin de citation ---
J'aurais mis le Pureblood en face du drapeau, pour balancer le spray sur le solo qui veut marquer dessus.
--- Citer ---Dreamer oubliera Incorporel, Mamy K. n oubliera pas de souffler... game over...
--- Fin de citation ---
Incorporel ne protège pas des sorts, de toute façon. Le meilleur moyen d'éviter le KTC avec Kolgrimma, c'est de rester à plus de 19" d'elle (de mémoire, c'est 19" avec la Pierre donnant +1 SPD, Vanish, et sans charge possible pour Kolgrimma). Ou d'être immunisé au froid et/ou à l'effet stationnaire. Earth's Blessing ou Winter Coat sont de bons animii à avoir (je parle ici pour Circle, pas pour Grymkins).
--- Citer ---T1: On se rue mais pour eviter un ktc et des lourdes pertes j animus deja de partout bmoque les push etc
--- Fin de citation ---
J'aurais peut-être foncé avec Kaya1, sous Earth's Blessing et Occultation, juste derrrière le mur, pour lui faire risquer un KTC foireux pour le défoncer derrière.
--- Citer ---bien m en a pris d'avoir été prudent, il avance très agressivement Mamy K pour tomber le Pureblood au dernier point de Fury du GK en renfort.
--- Fin de citation ---
Aurais-tu oublié de déclencher le Warp Spellward ? Histoire d'éviter que Kolgrimma ne puisse cibler le Pureblood, et doive cibler autre chose pour contourner le Spellward (ça se contourne, mais c'est plus difficile). Sinon, Occultation sur le Pureblood lui aurait permis d'éviter les tirs du Glacier King.
--- Citer ---et Kaya 1 dans tout ça? je dirais presque que ces parties ne comptaient pas, scénario qui lui va comme un gant, mais je me suis bien amusé avec elle! Si je compare à Kolgrima: elle a le T1 et s'avance, T2 spray x fois, feat et T3 spray x fois...
--- Fin de citation ---
Ce qui est un peu le problème de tous les power casters frontaux/brutaux : avancer, lancer les sorts sans avoir à trop réfléchir, claquer le feat etc. Pas toujours très intéressant à jouer, et encore moins à affronter - parce que dans ce cas, tu n'as pas le droit à l'erreur alors que ton adversaire a un jeu bien plus permissif.
--- Citer ---Kaya a été une vraie petite étincelle insaisissable et le fait d'avoir des Beast variées (suivez mon regard...) ouvre une bonne liste de sorts au final. il faut juste se faire violence pour préserver les beast avec les bon animii en fait (et se rappeler qu'elle ne contrôle qu'à 12") et peut être aussi mettre la Wilder proche du Féral pour le suivre quand il warp Speedy Gonzales...
--- Fin de citation ---
La Wilder sert surtout à ça. Kaya1 ayant Soothing Song, elle n'a pas trop besoin de la Wilder pour la gestion de furie, contrairement à Kaya2 (le tour du feat, surtout).
Si un jour tu réessayes Kaya1, essaie-la avec un Warden. Spirit Fang, c'est plutôt sympa :) Mais je n'en dis pas plus.
hashut:
--- Citation de: Arhnayel le 21 octobre 2019 à 10:42:21 ---J'aurais mis le Pureblood en face du drapeau, pour balancer le spray sur le solo qui veut marquer dessus.
--- Fin de citation ---
oui pas con, car même avec Ghostly dur de passer l'obstruction si je ne vois pas un petit bout d'adversaire qui dépasse sur le côté
il faut que j'apprenne à sauvegarder mon Feral (et Primal) et que j'arrête de compter sur le +2SPD pour "surprendre mon adversaire, le souffle du Pureblood peut suffire et il est plus facile à ramener avec Spirit door
--- Citation de: Arhnayel le 21 octobre 2019 à 10:42:21 ---Dreamer oubliera Incorporel, Mamy K. n oubliera pas de souffler... game over...
Incorporel ne protège pas des sorts, de toute façon. Le meilleur moyen d'éviter le KTC avec Kolgrimma, c'est de rester à plus de 19" d'elle (de mémoire, c'est 19" avec la Pierre donnant +1 SPD, Vanish, et sans charge possible pour Kolgrimma). Ou d'être immunisé au froid et/ou à l'effet stationnaire. Earth's Blessing ou Winter Coat sont de bons animii à avoir (je parle ici pour Circle, pas pour Grymkins).
--- Fin de citation ---
je l'avais fait courte, car ce n'était pas ma partie mais oui Mamy K. avait soufflé et congelé Dreamer, puis poussé hors de l'AOE, puis achevé avec le GK (et là il aurait pu lui sauver les fesses avec Incorporel)
--- Citation de: Arhnayel le 21 octobre 2019 à 10:42:21 ---T1: On se rue mais pour eviter un ktc et des lourdes pertes j animus deja de partout bmoque les push etc
J'aurais peut-être foncé avec Kaya1, sous Earth's Blessing et Occultation, juste derrrière le mur, pour lui faire risquer un KTC foireux pour le défoncer derrière.
--- Fin de citation ---
Il faut que je me la remette en main pour oser des choses de la sorte
--- Citation de: Arhnayel le 21 octobre 2019 à 10:42:21 ---bien m en a pris d'avoir été prudent, il avance très agressivement Mamy K pour tomber le Pureblood au dernier point de Fury du GK en renfort.
Aurais-tu oublié de déclencher le Warp Spellward ? Histoire d'éviter que Kolgrimma ne puisse cibler le Pureblood, et doive cibler autre chose pour contourner le Spellward (ça se contourne, mais c'est plus difficile). Sinon, Occultation sur le Pureblood lui aurait permis d'éviter les tirs du Glacier King.
--- Fin de citation ---
oui il avait bien Spell ward, j'ai les vieux token orboros, difficile d'oublier les Warp avec, mais j'avais une pierre qui lui a permis de choper le Blood du coin du des SprayS (un, ça n'aurait pas été grave)
oui pour Occultation, mais il aurait pris une autre lourde de toute façon (il fallait bien un hameçon...), et à ce moment là, Pepette 1 elle ne l'aurai plus eu sur elle...
--- Citation de: Arhnayel le 21 octobre 2019 à 10:42:21 ---et Kaya 1 dans tout ça? je dirais presque que ces parties ne comptaient pas, scénario qui lui va comme un gant, mais je me suis bien amusé avec elle! Si je compare à Kolgrima: elle a le T1 et s'avance, T2 spray x fois, feat et T3 spray x fois...
Ce qui est un peu le problème de tous les power casters frontaux/brutaux : avancer, lancer les sorts sans avoir à trop réfléchir, claquer le feat etc. Pas toujours très intéressant à jouer, et encore moins à affronter - parce que dans ce cas, tu n'as pas le droit à l'erreur alors que ton adversaire a un jeu bien plus permissif.
--- Fin de citation ---
je dirai "à chacun son kif", tant qu'une liste est dans les règles j'ai, parmi ma liste de 666 mantras, celui de prendre mes adversaires comme ils viennent, ça me fait un challenge de plus, pour ma part une liste qui roule sur mes adversaire je la remise pour les tournois, elle ne m'intéresse plus...
--- Citation de: Arhnayel le 21 octobre 2019 à 10:42:21 ---Kaya a été une vraie petite étincelle insaisissable et le fait d'avoir des Beast variées (suivez mon regard...) ouvre une bonne liste de sorts au final. il faut juste se faire violence pour préserver les beast avec les bon animii en fait (et se rappeler qu'elle ne contrôle qu'à 12") et peut être aussi mettre la Wilder proche du Féral pour le suivre quand il warp Speedy Gonzales...
La Wilder sert surtout à ça. Kaya1 ayant Soothing Song, elle n'a pas trop besoin de la Wilder pour la gestion de furie, contrairement à Kaya2 (le tour du feat, surtout).
--- Fin de citation ---
vais explorer cet axe pour la Wilder
--- Citation de: Arhnayel le 21 octobre 2019 à 10:42:21 ---Si un jour tu réessayes Kaya1, essaie-la avec un Warden. Spirit Fang, c'est plutôt sympa :) Mais je n'en dis pas plus.
--- Fin de citation ---
vais avoir plus de mal là, pas pour Kaya, mais pour la jouer avec un Warden... surtout si je la paire avec Bradigus, à chacun ses joujoux...
Pour ce qui est de la jouer je pense qu'elle est bien partie pour venir avec moi à Taipei...
Merci pour tes réponses en tout cas
hashut:
Voilà avec quoi je vais pairer Kaya1:
Circle
[Theme] Bones of Orboros
[Thorle 1] Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Megalith [20]
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Stoneward & Woldstalkers [10]
ce ne serait que ma liste secondaire, si je sens que je vais au bouillon avec Kaya
la liste est quasi peinte, il faudrait que je la sorte un peu par contre car ca fait aussi un bail qu'il prend la poussière le père Brady...
hashut:
Arhna accepte de me faire une partie Bradigus 101 (mon pairing avec ma liste Kaya1) et aligne Kaya2 j'ai eu le choix entre elle Kaya 1 et Mohsar... (of course)
Circle
[Theme] The Wild Hunt
[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
- Feral Warpwolf [16]
- Rip Horn Satyr [14]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Wild Argus [7]
- Winter Argus [8]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Reeve Hunter [4]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
il gagne le toss, je choisis le côté qui s'avérera le plus compliqué, je me rendrais vite compte que le Feat de Bradigus s'anticipe un tour avant et nécessite de joli boulevard
il se déploie bien central et symétrique et envoie les Wolfs en embuscade
je me packe au centre, voulant garder les Warden devant Bradigus malgré le peu de tireur en face (il a un Reeve quand même...) et je confie le flanc gauche à mes unités et le droit à Megalith. Le Guardian et les Watchers en Joker toutes tâches
T1:
il me surprend en avançant au raz de ses zones et ce damné Feral profite de l'obstruction, un loup sur chaque flanc et un en réserve. puis pause pipi/thé. Arhna semble avoir ses rituels. (tant qu'il n'est pas dangereux pour ses voisins...)
il a compté 15" pour mes Watchers... je ne résiste pas, chaque set de pierres téléporte son Watcher. il tente bien de me distraire en m'envoyant des liens de biscuits pour enfants, qu'il tente vainement de décoller de leurs emballages (il a dû sûrement les confisquer à ses têtes de turc)(no offense eh, Erddye le moustachu)) et à cause cette distraction , seul une pierre rouge tombera, celle sur Laris, je ne vais pas me plaindre.
Bradigus est planqué derrière les Warden et leurs forêts, sous Mystic wards, (j'ai oublié Synergy, 0 anticipation... nul!). Mes Woldstackers agitent leurs petits bras (ils n'en ont pas ?!? ah bon...) pour attirer les Wolfs. à Droite c'est une pierre que j'ai mal placée qui risque de les attirer.
T2:
il rentre à droite, tombe la pierre et se partage entre jamme et futur contrôle de la zone ronde. Il prend mes 2 Watchers et ramène tout le monde avec le Feat. Seul le Winter argus reste à la traîne, et le Feral sous Primal est "au coin" après avoir sérieusement amoché le Guardian. Il a un plan pour prendre la Sentry, que j'ai tenté de planquer,et ce avec un Loup, mais son assistante lui glisse un 10% de réussite, il laisse tomber. Car oui, Arhna est sous assistance vidéo "statisticielle"... (il n'est pas prof de musique non plus...)
pipi/thé (Mohsar doit avoir des couches pour adultes... pour les parties à 7 tours...)
il est bien en place, tout le BG est stealth et en retrait, même sous feat, et en galérant, je n'attraperais pas grand chose... Je vais tenter la tactique des "petits pas"... enfin, je sacrifie mon Wayfarer (erreur!) tombe le Winter. Arhna m'aide bien pour lui laisser en vie une pierre optimiser mes Woldstackers à gauche. Et il fait de même à droite, me montrant comment jouer Megalith, Undergrowth, t'en attrape un pour la Synergie (mais pas 2) tu le jettes sur un copain et tu Rift 2 autres (j'ai plus qu'à jeter les dés en fait). Le Guardian se fait réparer mollement et tombe le dernier Wolf laissé par Mégalith,pour faciliter l'attaque du Winter pour le premier Warden. Le deuxième Warden n'ayant aucune cible, se contente de contester la zone carrée.
et Bradigus dans tout ça? Après un gros take back des familles (c'est même plus un Take back mais retour vers le futur là...) on décide qu'il a Synergie pour garder M.W. sur lui, il se cale devant une pierre et feate de 5" vers le bas et 0" en haut ensuite... Je ne garde que 2 Fury... tout ça pour sauver le Warden sur feu le Winter, et la Wyrd s'il tente "des trucs" contre Bradigus...
Arhna tente de me dissuader de feater, car il sait, lui...
T3:
Mon feat n'a servi à rien.
j'ai laissé un trou pour le Shadowhorn, et le Warden de gauche est mal orienté, bref il a un Bouc dans le dos qui le punch et le jette vers son autre Bouc de copain qui a les biscottos qui enflent grâce à Kaya 2 et vient le finir.
Les stats ne sont pas fameuses pour le KTC et quasi nulle si j'avais gardé mon point de Fury en plus (à méditer), il laissera tomber et il laissera l'objo à quelques PV et marque tranquillou dans sa zone: 1-0
pipi/thé (ou pas?) gratouille de chats
on a pris notre temps, et aller là l'attrition avec un désavantage pour moi ne me branche pas, on se penche donc sur le KTC car Kaya n'est pas masquée du tout et campe 1
je n'ai pas grand chose à mettre dessus toutefois:
- un Rift du Warden sur l'objo pour l'avoir dans le blast
- D3 tir de Bradigus
- et en fonction max 3 Bat. Ram mais bon DEF16
Arhna donne les stats (me montre des graphs, et des fonctions...)(mute mute mute)
et on y va:
- Le Warden fait 7 dommages sur Kaya, il hésite beaucoup et transfert
- le D3 du nombre de tirs roule... et "1" bon, plus de souci de répartition du focus
- 1 tir boosté touche et dommage
- 2 sorts boostés touche et Kaya est toujours debout... avec 1 PV
dit comme ça on dirait que c'est passé près, mais j'ai roulé haut tout le temps et c'est l'inverse qui aurait été un hold up!
Bref, joueur Orboros si progresser tu veux , avec Arhna jouer il faut... (juste n'oublie pas de vider son pot de chambre en fin de partie... et surtout ne lui ressers pas de thé avant de le coucher)
il faut que je m'entraîne un minimum avec Brad' car si je dois le sortir en "joker" ça va pas le faire...
samich:
Merci pour le CR.
La problematique de Bradigus, c'est l'obstruction centrale sur chaque table. Il en devient injouable. Ou alors faut pondre des listes différentes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique