WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Petit test Kaya1
Razhoir:
Pourquoi pas un Well of Orboros pour palier à ce problème?
Arhnayel:
[PROF]Pour palier à ce problème.[/PROF]
Parce qu'il n'a pas de Well. Hashut est un mec bien. L'un des derniers. Faut pas lui donner trop d'idées comme ça, il va basculer du côté obscur du méta ! ;)
Krador:
Ah Ah, excellente ta photo d'archive, Hashut !!! :)
Et sinon, jouer Orboros c'est déjà être un déchu !
hashut:
--- Citation de: Krador le 02 novembre 2019 à 20:25:45 ---Ah Ah, excellente ta photo d'archive, Hashut !!! :)
--- Fin de citation ---
je me permets de préciser qu'elle a été prise quand Gorbar jouait encore Minion...
hashut:
Poursuivant le training je continue avec ma liste Bradigus et histoire de coller avec le titre du post Arhnayel prend une liste Kaya 1
Circle
[Theme] The Wild Hunt
[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
- Gnarlhorn Satyr [12]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Rip Horn Satyr [14]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Wild Argus [7]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
non, en fait il a surtout envie de tester une liste de Biquettes avec "du monde autour" (je le laisserai pousser son argumentaire sur le sujet)
je gagne le toss et je choisis mon côté. on y reviendra dans "on refait le match!"
Il se déploie assez central Kaya étant forcus 6, les Loups (solo) un peu plus excentrés et les Wolfs en embuscade.
je fais de même, en mettant mes unités sur les côtés, Sentry à gauche, il faudra juste ne pas oublier de les rapatrier au centre. Hors de question que l'Embuscade pourrisse aussi mon déploiement!
T1:
Il monte au raz central de sa zone carrée, Kaya tout devant en mode provocation: Viens!
le scénario s'appelant bunker, je le respecte, et je packe tout le monde dedans.
deux petites boulettes:
1) j'oublie que si Bradigus feat, il doit partir en premier,et je dégage mal son passage.
2) j'essaie de ne pas sacrifier mes Watchers et ils reviennent dans la zone en Stone form mais un reste à portée de Biquette bondissante et "je dois" mettre des pierres devant. Le Pureblood ayant une menace de 19" je ne vois pas trop comment trop les protéger s'il veut les tomber de toute façon, mais j'expose mes 2 sets là!
T2:
Ca ne loupe pas, il en fait son objectif premier. Les Wolfs restent aux champignons.
Il tombe 2 pierres jaunes mais, pas une du set rouge. N'étant pas tombé de la dernière pluie, il utilise les 2 petits bois pour y embusquer 2 lourdes, le reste ayant fait opération Yoyo/feat(?). Il protège son objo avec une Pierre (à son tour...) et en sacrifiant l'Argus. Les Louloups flan-gardent toujours.
et là je vais faire ce que j'avais décidé de ne plus faire... Sacrifier mes 2 Watchers! leurs attaques ne feront rien, ils se mettent donc en "boule": Stone form + Earth Blessing. Avant ça, Megalith tombe le Warwolf pour initier Synergy
je me mange une première fois le cerveau pour le déplacement de Brad', mais Arhna me fait remarquer entre deux Prince que je n'ai qu'à placer Bradigus avec les pierres rouges... Mais c'est bon sang mais c'est bien sûr! Aussitôt dit aussitôt fait, je feat et mes Wolds avancent de concert vers sa ligne.
A ce stade mon adversaire Circle pense que je feate que pour placer sacrifier les Watchers... mais quand mes Wolds s'avancent pour lancer Rift sur son Objo il comprend... L'Objo explose et surtout Kaya est à mi vie... Nyark nyark...
je ne conteste pas à droite, mais personne sur ce drapeau... 2-0 pour moi
T3:
Il ambush à (ma) droite après avoir hésité à le faire à gauche. Il me semble avoir entendu (miaou miaou miaou pffff pfff rrrrrrrrr)(traduction: mais non couillon, mets les à droite!)(je crois que j'ai trouvé le secret d'Arhnayel!). Ils se déploient ensuite hors de portée de menace. Le Riphorn conteste caché par le bois, il fait 2 petits tas de cailloux de mes Watchers, en jettant un à portée du Stalker qui revient protéger le Warwolf sur le drapeau. Il marque 2 et moi 1: 2-3
pas de copie d'écran... (ouh ouh)
Je le surprends avec un Battering Ram de Mégalith pour repousser le Riphorn loin de la conteste et je sacrifie pas mal de monde pour placer mes 2 seuls solos. Je conteste ses 2 points avec des troupes sacrifiables. Je me remange le cerveau mais pas moyen d'aller marquer sur le dernier drapeau pour Bradigus qui se met en sécurité dans un coin de la zone. Et comme je suis un gros boulet je mets une forêt (parce que je le peux) plutôt que Mystic Ward (quel c...). Les Woldstalkers se repositionnent.
Arhnayel m'explique qu'avec Zéphir j'aurai pu viser et mieux me positionner... oki oki... je marque 3, lui rien: 2-6
T4:
sauf erreur de sa part, c'est plié, car j'ai mangé mon pain blanc là... C'est la curée... Tombe Mégalith, les 2 Warden (bien vu le "no" Mystic Ward) et surtout au bout de beat back même ma Sentry et la conteste facile... il marque 2: 4-6
Remangeage de cerveau, il me reste 1 solo car le Stoneshaper s'est consumé dans le Cloud de feu, je regarde pour marquer 3, surtout avec Bradigus qui pourrait pousser pas mal de monde mais ne pouvant me coller à mon drapeau central c'est juste perdu en fait... je fais quelques mouvement pour tests, les tirs du Wyrd sur une lourde avec Primal: miam miam, des baffes avec Bradigus hmmmm et le Guardian qui punch à tout va pif! paf! mais c'est trop tard: Abandon!
Alors: On reeeeeeeeeeeeeefait le match
on revient sur les Stalker, ses Biquettes et de la bonne gestion du terrain!
Arhnayel m'explique que j'aurai dû jouer en premier, et être très menaçant avec les 2 Watchers et les 2 Warden courant et étant téléporté pour menacer depuis le milieu de table.
j'ai voulu avoir le côté le plus dégagé pour placer un feat + Geomancy ou Conteste mais je testerai ça, si je ne tombe pas sur une Gun line !
merci d'avoir lu et à mon (patient) adversaire!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique