WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Petit test Kaya1
Razhoir:
Le suspens est à son comble ! Merci pour les CR Hashut, j'attends vivement la suite de celui-ci. :)
samich:
Merci pour le CR.
C'est ça le secret de Nyenyel, c'est Gredin qui joue à sa place.
Arhnayel:
Petites précisions :
- au premier tour, après avoir avancé les beasts, j'ai téléporté Kaya avec Spirit Door pour être bien en avant. Hashut ayant été sympa, il n'a pas prix de quoi gérer Stealth, donc Kaya est plutôt en sécurité avec Occultation ;
- je ne feat pas au tour 2, restant à 0 de furie ce tour-là derrière l'objectif et sous Occultation (rien ne m'atteint, sauf les blasts des Rifts), après avoir téléporté en arrière le Shadowhorn et le Pureblood qui ont cassé des Stones ;
- au tour 2 d'Hashut, Bradigus n'est pas téléporté par les Stones rouges... les Stones se déplacent pour que Bradigus puisse avancer à travers l'objectif pour mieux se placer ;
- je feat au tour 3 pour gérer la furie, replacer des beasts et me soigner un peu.
Mon plan de jeu sur cette partie :
- le Rip Horn reste sur le drapeau de droite, en contestation/sacrifice. Il sera difficile à tomber, et je pense plutôt partir sur le flanc gauche pour remonter aux points. En plus, il peut charger/courir sans être forcé, donc il peut être en limite de portée de Kaya sans trop de problème ;
- le Stalker profite de la forêt de gauche pour s'y cacher (Prowl + concealment), tuer toutes les pièces de contestation et revenir en arrière avec Lightning Strike ;
- le Gnarlhorn et le Shadowhorn servent d'appâts/boucliers et surtout, ils sont là pour projeter des pièces vers les deux cogneurs (le Stalker et le Rip Horn) et tenir le centre ;
- le Pureblood pour son spray (en assaut), Kaya lui permettant de revenir en sécurité à chaque fois ;
- le Gorax pour Primal, sinon la liste tape bien trop mollement ;
- le Wild Argus pour les blagues liées à Doppler Bark, tenter un KTC ou, s'il le faut, en sacrifice ;
- les Wolves en embuscade sont surtout là pour gêner l'adversaire, contester, et si je peux affaiblir une pièce lourde en charge avec le mini-feat, c'est bonheur (c'est ce qu'il se passe : je tombe ainsi très facilement un Warden avec le Stalker) ;
- deux sets de Stones pour gérer la furie, soigner, faire des téléportations et contester les zones/drapeaux.
Pourquoi ce choix de liste avec Kaya1 :
- le Stalker me semble essentiel : il s'agit de notre beast la plus forte (P+S 19 et 17 sans Primal), Kaya fiabilise sa touche (MAT 8 sans Primal) et Lightning Strike lui permet de se replacer sans avoir à utiliser Spirit Door. Si je le pouvais, j'en mettrais deux ;
- le Pureblood pour son spray : avec Spirit Door, je peux l'envoyer tous les tours attraprer une pièce de soutien (ou plusieurs figurines) à 19" avec l'assaut, sans perdre la beast. Wraithbane me permet de passer outre les sorts augmentant la DEF/l'ARM, ce qui permet de cogner plus fort qu'il n'y paraît. Sans parler du côté "arme magique", car j'en manque énormément dans la liste. Un must-have avec Kaya1 à mon sens ;
- après discussion avec Samich, nous avons conclus que les Satyrs étaient vraiment bien et je veux les jouer de plus en plus. J'ai donc pris les trois. L'utilité du Shadowhorn n'est plus à démontrer : beat back sur les poings, le saut, la chain attack projection... ce Satyr menance loin (12"), permet de rapprocher de mes lignes (ou de sortir des zones/de la zone de contrôle) des pièces avec beat back/la projection, Pack Hunters fiabilise grandement sa touche (MAT 8 sans Primal) et surtout, je ne le perds pas car je peux le récupérer avec Spirit Door.
Le Gnarlhorn tape assez fort, possède l'un des meilleurs animii du jeux pour protéger le caster ou éviter de se faire sortir trop facilement d'une zone, peut faire des projections... sans parler de toutes les règles sur le slam et le contre-slam qu'il possède : de quoi faire pas mal de surprises. Encore une fois, Pack Hunters le rend très dangereux (MAT 8), et avec Primal, il commence à taper correctement.
Le Rip Horn, enfin, est assez solide pour une beast vivante, bulldoze permet des blagues, il tape plutôt fort si on prend en compte son grab'n'smash (surtout le headbutt) même sans considérer Primal (mais il faudra sans doute lui mettre), ce qui permet également de déplacer des pièces adverses. Avec Primal, il fait un bon missile à laisser dans les lignes adverses après avoir fait du dégât. Dois-je encore mentionner sa MAT 8 avec Pack Hunters ? Elle fiabilise tellement le grab'n'smash que ce serait un comble de s'en priver ^^
- le Wild Argus fait un peu doublon avec Pack Hunters, mais Doppler Bark permet des blagues sympas avec Spirit Door/Lightning Strike : Kaya s'avance ou charge un ennemi, lance Doppler Bark pour baisser la DEF et surtout interdire à l'ennemi de charger/courir, puis revient en arrière. Cela permet aussi des KTC : on fait courir une beast près du caster adverse, Kaya se téléporte, Doppler Bark... et les autres beasts viennent tuer le caster. Je suis assez fan du Wild Argus avec Kaya1/2 en général pour ce genre de blagues ;
- je n'ai plus les points pour un Feral, même si j'apprécie beaucoup cette beast... donc je prends un Gorax pour avoir accès à Primal, animus indispensable car seule source d'augmentation de force de frappe dans la liste. En outre, Primal sur un Satyr est moins coûteux que sur un Warpwolf (beast moins chère), et on peut toujours récupérer la beast avec Spirit Door. Attention à l'orientation pour gérer la frénésie (si la beast ne voit rien dans son arc avant, elle ne charge pas et sa frénésie ne donne rien, par exemple) ;
- comme je joue en Wild Hunt pour les animii "gratuits", je mets d'office les Wolves avec le CA pour profiter de l'embuscade, et avoir toutes les options de cette infanterie. Il ne reste plus qu'à prendre des solos et des Stones : le choix est assez logique (Wilder pour gérer la furie, soigner les beasts et surtout, étendre la zone de contrôle, Wayfarer pour Hunter's Mark, Stone Spray etc., les War Wolves pour contester/marquer sur les drapeaux etc.). Je pourrais changer un set de Stones pour passer le Rip Horn en un second Stalker : la liste gagnerait en force de frappe, mais comme mon objectif est de jouer les Satyrs... et avec deux unités de Stones, j'ai plus de pièces de contestation.
hashut:
Comme quoi la mémoire :-\
j'avais pourtant noté T2 feat de B... tu jouais pas Baya1 ? plus "sérieusement" je pensais avoir featé plus paisiblement car tu avis brûlé aussi ton feat... J'ai zoomé sur les images pour le déplacement de Bradigus mais je ne vois plus trop comment j'ai fait sans le placer ?
ce sera un point important si je le planque derrière l'Objo et que je colle deux lourdes à côté il faudra que je fasse ça au millimètre et annoncer un alignement parfait à mon adversaire
car come le soulignait Vorage dans le Tactica, c'est pas le tout d'envoyer des Gus à "dash" gonflés par Synergy il faut aussi les garder dans la zone de contrôle et avec 6 de Fury...
je ferai bien des tests avec des listes plus punchy (+ de Watcher et un Guardian de plus) mais étant multi faction je ne double/triple pas trop mes achats de référence
tu remarqueras que je n'ai parlé à personne de tes confidences à propos des mamans de tes élèves hein! 8)
samich:
Ha, ils m'a pas parlé des jolies mamans... Le coquinou...
Tant qu'il ne te parle pas de ses jolies élèves...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique